Jasper est toujours sur les traces du chamane Otchi. Il se fait réveiller par Fafnir qui lui donne de précieux renseignement sur l'emplacement de celui-ci.
Alors que le jeune homme, accompagné de Nina, franchit la porte de l'appartement, ils tombent sur Jean-Lu et trois hommes inconscients sur le pas de la porte ! Visiblement des mercenaires lourdement armés envoyés par l'Association. Mais, dans quel but ? ... Pourquoi l'Association semble-t'elle en avoir après Jasper ?
Pas le temps d'y réfléchir, il a l'air de se tramer quelque chose d'énorme sous les fondations d'un grand hôtel, et le fait que, pendant ce temps-là, Mademoiselle Rose se pare d'une véritable tenue de combat, ne fait que confirmer ce que l'on redoute tous : un combat décisif est sur le point d'avoir lieu ...

Bon, moi, j'attends désespérément qu'un jour, un éditeur décide de sortir l'intégrale de cette série en un seul gros tome.
Ca doit être possible, non ? Après tout, chaque tome est assez fin, et franchement, le suspens à la fin de chacun d'eux me TUE !
C'est pas possible, c'est de la torture mentale à ce point-là.
Bon, venons-en d'abord à l'histoire.

Pour ce volume-ci encore, nous avons droit au point de vie de Mademoiselle Rose, que j'adore vraiment suivre. Les conversations entre elle et le démon qu'elle garde prisonnier dans un miroir sont excellentes, et je me demande d'ailleurs si on en saura plus sur celui-ci dans le dernier tome.
En tout cas, on voit tout ce dont Rose est capable ici, et c'est avec émerveillement qu'on la voit se transformer en femme de terrain, une véritable combattante qui ne peut que forcer l'admiration. C'est impressionnant.
Jasper, quant à lui, voit sa vie se compliquer de jour en jour, si pas d'heure en heure. La présence de Nina lui plaît beaucoup, et il semblerait bien qu'elle pourrait même lui être d'un grand support. Mais la jeune fille supportera-t'elle ce qu'elle s'apprête de vivre, et de découvrir, en étant avec le magicien ?
Car le moment est aux bouleversements, et Jasper n'est pas au bout de ses surprises. Les flashs étranges et sanglants l'assaillent de plus en plus souvent, et au grand damne de celui-ci, ils commencent doucement à prendre sens ...
Il savait qu'en suivant le chamane, il aurait des réponses à quelques-unes de ses questions. Mais il n'aurait jamais imaginé l'ampleur de celles-ci, ainsi que le danger qu'elles recèlent ...

Ça se confirme, la noirceur de l'histoire gagne en intensité, et chaque tome est plus sombre et plus mature que le précédent.
Il est bien loin le temps de l'insouciance et de l'amusement des débuts de la série.
Les évènements s'enchaînent à un rythme endiablé, et les personnages n'ont d'autre choix que de changer, s'endurcir pour y faire face du mieux qu'ils le peuvent.
Mais il ne faut pas oublier que ce ne sont que des ado, et il faut avoir des épaules sacrément solides pour affronter tout ce qui leur tombe dessus, ce n'est pas donné à tout le monde, et même un magicien plein de ressources peut vite se retrouver submergé, perdu face à ce déferlement d'horreurs.
Autant j'aimais bien Jasper au début pour son côté un peu nerd, à côté de ses pompes, avec un humour à deux balles, autant là je l'aime pour ses faiblesses, son courage, la tristesse et l'amour qu'il peut ressentir, les questions et les doutes qui l'assaillent, sa solitude face à la perte et à l'incompréhension.
C'est un personnage fortement attachant, dont on prend toute l'ampleur du potentiel en le suivant jour après jour, livre après livre. C'est un très beau développement, tout en finesse, réalisme et avec beaucoup d'humanité.

En fait, j'ai envie d'embrasser chaleureusement Erik L'Homme pour tous les sentiments qu'il arrive à faire passer dans ce récit, mais d'un autre côté, j'ai quand même vachement envie de l'étrangler, aussi ...
Sérieusement, cette fin ... Je crois que c'est la PIRE depuis le début ! Elle sent à plein nez le dénouement final, et les révélations chocs ne font que commencer.
Bon sang, mais que nous réserve cet ultime tome ? ... *stresse*
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Vacances obligent, j'ai dû attendre quelques jours pour me procurer le dernier tome de A comme Association. Si tôt acheté, si tôt dévoré ! Et me revoilà plongée dans les aventures de Jasper pour mon plus grand bonheur...

Réfugiés pour la nuit dans l'appartement de notre agent stagiaire préféré, Jasper et Nina, alertés par Fafnir, se remettent sur la piste d'Otchi, le mystérieux et redoutable chamane. A peine sortis, ils trouvent trois sbires de l'Association bien mals en point et Jean-Lu. Pas facile de justifier ces corps inanimés, même à son meilleur ami… Et voilà Jasper obligé d'inventer une sombre histoire de drogue et de dettes impayées ; et Jean-Lu de s'inviter dans la poursuite. de quoi compliquer encore davantage la tâche de nos agents stagiaires…

Pendant ce temps, dans les locaux de l'Association, Mademoiselle Rose se lance sur le sentier de la guerre, prête à en découdre avec celui qu'elle croit responsable de la mort du Sphinx. Pour tout ce petit monde, l'heure des explications va bientôt sonner et quelques surprises se préparent…

Voici donc un nouveau tome, tout en action et en rebondissements. Autour de Jasper, le complot se précise, avec le retour de vieilles connaissances et les masques tombent. Jasper est toujours au centre de l'histoire et il peut compter sur Ombe, présente à sa manière, pour l'épauler. En quelques mois, le jeune agent stagiaire a progressé, mûri. Aujourd'hui, il doit faire face au chaos et se pose beaucoup de questions. Certaines, existentielles.

Dans la galerie des personnages secondaires de cet épisode, certains occupent davantage d'espace, comme Fafnir, le sortilège espion, et d'autres déploient des ressources insoupçonnées. D'autres, enfin, nous reviennent comme d'heureuses surprises, d'autres beaucoup moins. Inutile de dire que, pour Jasper, la partie sera serrée…

Dans cet avant-dernier tome, Erik L'homme nous a concocté quelques révélations saisissantes et, si quelques pistes se précisent, des interrogations persistent et la lumière n'est pas encore faire sur toute l'affaire. de quoi tenir le lecteur en haleine jusqu'au mois d'octobre, date de sortie du huitième tome. Mission accomplie !

Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
j'ai lu ce livre dans la continuité de la série, c'est-à-dire que je lis un tome par mois, pour alterner un peu mais que l'histoire reste fraîche dans mon esprit. Et à chaque fois j'adore ! Mais ce tome-ci envoie vraiment du lourd, il est pas mal. En bref, j'ai encore aimé, et là, je n'ai qu'une envie : me jeter sur le tome 8. Je vais essayer de me retenir, pour savourer ce tome et laisser un peu reposer les choses, mais c'est dur !

Dans ce tome-ci, beaucoup de choses nous sont révélées. Qui est réellement Otchi et la raison pour laquelle il en voulait après Walter, les pouvoirs de Nina, le destin du Sphynx... de l'action, de l'action et de l'action. Ce tome-ci est probablement un de mes préférés. Plus encore qu'avant, je ne me suis pas ennuyée car l'histoire était passionante. Je l'ai dévoré, bien qu'il soit légèrement plus gros que les derniers. Je ne pouvais pas interrompre ma lecture !
Outre l'action, les révélations sont à tomber. Particulièrement celle de la fin car si c'est bien ce que je pense sur la nature d'Ombe et de Jasper, le tome 8 va être assez explosif... Quant à la deuxième révélation sur ce qui est arrivé au Sphynx et par qui (pour ne pas en dire trop !), c'était tout simplement inimaginable et la confrontation inéluctable entre une certaine personne et Jasper va être sanglante, ce qui va bien pour me réjouir !
Rien à dire donc, sur le suspens, l'action, et aucune longueur non plus !

Nina n'est pas un personnage que j'ai particulièrement apprécié au début, et ses pouvoirs non plus. Néanmoins j'ai découvert assez vite qu'elle avait bon fond et j'espère qu'elle m'agacera un peu moins par la suite.
Quant à Jasper il est toujours égal à lui même, sauf en matière de filles où il s'y perd un peu et c'est assez drôle à voir ! Son sortilège-espion n'était pas très présent et c'est dommage car moi je l'aime bien ! Jasper a également moins utilisé la magie dans ce roman et s'est débrouillé avec une nouvelle endurance et une sportivité qu'il n'avait pas avant.
Je suis heureuse qu'Ombe soit toujours présente, et de cette manière. Je suis sûre de l'avoir déjà dit mais je le répète, car je pense que sans elle ça ne serait pas aussi bien.
Dans l'ensemble, les personnages m'ont pas mal déçu dans ce septième tome, j'en attendais un peu plus d'eux.

L'écriture est également la même : jeux de mots, humour, poésie de temps à autre et addictivité. Rien de nouveau sur le sujet, je ne vais donc pas m'étendre dessus.

A comme association tome 7 est donc une très belle histoire qui continue la série avec succès, malgré une petite déception du côté des personnages.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Hé bien ! Waouh !!! Quelle fin à ces deux tomes !! Oui parce qu'on est loin (je pense) d'avoir répondu à toutes les questions qu'on se pose depuis le début de la série !

Mais je suis contente d'avoir eu une bonne intuition lors du tome précédent. Mais chut ! je ne vous en dirai pas plus sinon je risque de vous spoiler. Disons juste qu'il s'agit du Sphinx et du mage qui l'a abattu....

Sinon, comme toujours on a droit à des situations assez rocambolesques ! Je ne me lasse pas des aventures jaspérienne. Il parvient à m'étonner pages après pages. Et j'aime beaucoup le fait qu'Ombe soit encore présente, surtout de cette manière ! Elle n'est ni trop envahissante ni pas assez présente (contrairement au tome précédent).
Fafnir est et reste un de mes personnage préféré ! Ce sortilège espion est débordant de ressources ! J'ai hâte de voir quelle forme il prendra pour la prochaine aventure !!
Par contre, je déplore (encore une fois) l'absence d'Erlug ! Je pense que je vais faire un sitting devant la porte de l'auteur pour protester !! Quant à Nina... Et bien, je n'ai pas changé d'avis la concernant. Elle n'apporte vraiment pas grand chose à l'histoire. Je la trouve un peu moins "Boulet" que dans le tome précédent, mais à peine !!

Quant à l'histoire, elle est pleine de rebondissements ! On retrouve certains personnages (ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle -- Lakej en est la preuve !), il y a quelques retournements de situation, mais surtout, et c'est ce qui me botte le plus, on a droit à des révélations de tout premier ordre !
Certaines viennent de personnages secondaires (comme Nacelnik) mais Rose et Walter acceptent de répondre à quelques questions de Jasper. Sans oublier les découvertes de Jasper (il comprends enfin pourquoi il entend la voix d'Ombe, mais il y a plus !) et la bombe qui est lâchée juste à la fin !

Bref, que du bon, qui nous pousse à lire la suite ! Suite qu'il va falloir attendre puisqu'elle n'est prévue que pour le mois d'octobre ! Jusque là, il me faudra patienter !!!

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Les investigations personnelles de Jasper se poursuivent dans ce septième et avant-dernier tome de A comme Association, Car nos coeurs sont hantés. Rose se lance à sa poursuite, convaincue qu'il est l'assassin du Sphinx, tandis que lui-même continue à surveiller le chaman qui cherche Walter.

Bon… Je crois qu'entre cette saga et moi, ce ne sera définitivement pas une grande histoire d'amour. Après un mauvais départ, l'histoire avait commencé à monter dans mon estime, notamment avec le cinquième tome, mais au lieu de s'intensifier à l'approche de la conclusion, mon intérêt recommence à s'émousser.

Comme toujours, je trouve que trop d'éléments sont sous-exploités. La perspective de voir Jean-Lu s'embarquer en toute inconscience dans les pérégrinations de Jasper m'amusait, mais finalement, il est écarté en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Je n'accroche toujours pas au personnage de Nina, même si elle sert (enfin) à quelque chose. Là encore, on passe d'Ombe à Arglaé à Nina dans le coeur de Jasper… À ce rythme, j'espère qu'aucun nouveau personnage féminin ne fera son apparition dans le huitième tome.

J'apprécie davantage Mlle Rose et surtout les conversations avec son « démon de compagnie », mais là encore, je n'ai pas l'impression qu'elles soient d'un si grand intérêt pour l'histoire, même si elles permettent d'en apprendre un peu plus sur l'Association et son fonctionnement.

Je sentais venir depuis longtemps la révélation sur Jasper. En revanche, il y a là encore un point qui me laisse perplexe, concernant le coup monté dont il a fait les frais. Pourquoi avoir procédé ainsi pour tenter de le mettre hors d'état de nuire au lieu d'avoir directement cherché à le supprimer une nouvelle fois ? Il aurait sûrement été très facile pour l'une des personnes impliquées dans la mise en scène de l'approcher avec un Taser sans qu'il ne suspecte quoi que ce soit…

En somme, je reste campée sur mes positions. C'est une histoire correcte, mais je pense qu'elle aurait pu être beaucoup, beaucoup plus étoffée. Les Anormaux se cantonnent principalement aux Vampires et aux Garous (et un peu aux Trolls dans les premiers tomes), les personnages secondaires ne sont pas assez mis en avant ou exploités… Bref, j'ai comme l'impression que cette saga n'a fait que survoler son réel potentiel depuis le début. Vraiment très frustrant !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Voici certainement le tome le plus dynamique. On y retrouve beaucoup d'action, et certaines réponses à nos questions. Jasper devient progressivement une sorte de super-héros et s'étonne lui-même de ses nouveaux pouvoirs. Il part à la recherche de Walter étrangement disparu, mais surtout d'Otchi, ce petit homme mystérieux, chamane aux pouvoir extraordinaires qui le fascine. Dans son périple, Nina le suit ainsi que son copain Jean-Lu. Voici la fine équipe, un trio improbable, embarqué dans une aventure qui les dépasse et qui les amènera à découvrir des vérités qui dérangeantes.

Ainsi, Jasper est plus héros que jamais, plus fort, plus téméraire, investi de la tâche de protéger la jolie Nina. Il est toujours aussi caustique et sait de mieux en mieux mettre à profit ses pouvoirs, comme utiliser son "sortillège-ami" Fafnir. Nina quant à elle use de ses charmes pour recevoir toute la protection du jeune héros, et nous comprendrons pourquoi agit-elle de la sorte. nous en apprendrons beaucoup sur l'Association et ses agents stagiaires.

De plus, Jasper commence à avoir de nouvelles capacités physiques qui le mettent mal à l'aise. Heureusement qu'Ombe n'est pas très loin, toujours dans sa tête pour l'épauler. Un duo encore plus fort. une belle complicité qui s'étoffe au fil des pages.

Dans ce tome beaucoup de bagarres, un héros qui s'affirme, des réponses à ses questions, mais surtout, un lien entre lui et Ombe qui trouve toute sa place et son intensité. L'ombre de Bottero n'est pas loin, elle reste prégnante dans cette série, Erik l'Homme n'oublie son ami écrivain ni son héroïne, cela se ressent.

Un tome beaucoup plus dense, sympa et rythmé. Tout est présent, humour, action, révélations, émotions... pour nous donner une très bonne envie de poursuivre et de découvrir la seule question encore en Suspens, qui est Jasper ? cela attendra le huitième et dernier tome...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Introduction d'un billet précédent :
L'Association recrute des jeunes qui ont des capacités paranormales. Au 13, rue du Horla, Mademoiselle Rose s'occupe de l'accueil, le Sphinx de l'armurerie et au sommet de cette organisation, Walter en est le directeur. le but de l'Association est de gendarmer les mondes des Anormaux, des Paranormaux avec celui des Normaux, le tout en une secrète autorité. DISCRETION est le mot clé car 99,9 % des humains ne savent pas qu'un monde parallèle les côtoie.
Jasper et Ombe ont commencé par être stagiaires, et, au fil de leur formation, ils deviennent de plus en plus indépendants…

L'association voit ses fortifications tomber. Seule Mademoiselle Rose se retrouve à gérer les bureaux et les agents sur le terrain. Désemparée, il ne lui reste qu'un confident, un démon dangereux, prisonnier d'un miroir qu'elle garde dans sa cuisine.
Les Anormaux prennent leurs aises et concluent des alliances entre eux.

De son côté, Jasper poursuit Otchi, le chamane venu de Sibérie. Il doit aussi protéger Nina, la jeune stagiaire (aux prunelles irrésistibles) qui s'accroche à lui et Jean-Lu, son ami d'enfance, qui ne sait plus quoi penser de ses copains, Jasper ayant un comportement et des fréquentations bizarres et Romu ayant disparu sans laisser de mot.
Le scarabée-espion Fafnir, sur les traces d'Otchi, les conduit vers les personnages les plus sombres et pernicieux ; Siyah, le magicien, Trulez, l'ancien chef de meute des loups-garous, Séverin, le vampire et… une quatrième personne qui surprend Jasper et le laisse estourbi.

Aux artefacts et formules, Jasper associe une maîtrise et une force étonnantes. Toujours sous l'influence de Ombe qui le propulse par ses encouragements sur le devant de la scène, il est imprégné par une fermeté et une audace qui réveillent quelques images effrayantes ; arène, cris, sang…
Une peur se faufile sournoisement à son inconscient, elle sent le souffre, elle rappelle les démons.

De nombreuses questions restent sans réponse et les évènements n'augurent rien de bon. Qui est qui ? Les personnalités se dévoilent, déconcertant Jasper et le lecteur !

L'avant-dernier tome ? le prochain étant attendu pour octobre de cette année…
Que vous dire ? J'aime cette série, j'aime les personnages, j'aime l'humour, j'aime tout. L'auteur joue avec les mots, associant des syllabes désordonnées pour réécrire quelques mots injurieux, il égare le lecteur, le laissant pantois et promet un feu d'artifice pour le final.
L'émotion est bien présente et l'appétit est grandissant.
Vous aimez les surprises ? Vous ne serez pas déçu !
Je décerne une mention spéciale à Mademoiselle Rose !!! Elle reprend les armes abandonnées depuis treize ans… son arsenal et son armure… et va combattre garous, vampires et autres démons, telle « Lara Croft »…

« Planqué derrière mon rocher, les jambes flageolantes, je ne peux rien faire qu'assister au massacre…
– Tu as vu ça, Jasp ?!
Sous mes yeux, deux loups-garous se font cribler de balles à forte teneur en argent (à en croire les spasmes qui les secouent) par les gardes du corps de notre chère secrétaire.
– Elle bouge plus vite qu'un vampire !
Mademoiselle Croft (ou Lara Rose, je ne sais plus) décapite un lycan avec son sabre étincelant.
On peut effectivement parler de massacre…
Mais les victimes ne sont pas celles que je croyais :
– On reconnaît bien le style coupant de Mademoiselle Rose…
– Ah ah ! C'est pas le moment de faire de l'humour, Jasper… »

« You want war, You got war, More than you bargained for… »
Waouh ! Un tome formidablement prenant et riche en révélations ! le meilleur avec le tome 5 (en attendant de voir le tome conclusif).

J'adore l'assombrissement progressif de cette saga. D'enfantine voire légère, elle est passée à carrément sombre. le virage ayant été effectuée en douceur vers un contenu plus adulte. Jasper acquiert une maturité nouvelle, finies les boutades en pagaille, tandis que son sombre passé revient le hanter par bribes et que sa relation étrange avec Ombe se complexifie encore plus.

Nos repères volent en éclats, les personnages nous sont montrés sous un angle nouveau, à commencer par Melle Rose et même les personnages que l'on croyait connaitre le plus, c'est-à-dire les héros parviennent encore à nous surprendre et on vient à douter de Jasper lui-même (qui est-il vraiment ce Jasper ?).

Et dire que c'est bientôt fini ! Je n'espère qu'une seule chose à présent : une conclusion satisfaisante en ce qui concerne tous les points soulevés dans les tomes précédents.

Bref, triste de se dire qu'il ne reste plus qu'un seul rendez-vous avec Jasper, Rose, Walter et les autres tant on en voudrait encore car, loin de s'essoufler en route, cette saga n'a cessé de s'améliorer au fil des tomes jusqu'à devenir très addictive.

Un gros regret cependant, que la disparition brutale du talentueux Pierre Bottero nous ait privé de sa vison personnelle de l'univers d'A comme Association. Je suis sûre qu'il nous réservait bien des surprises. Mais on ne peut que féliciter Erik L'Homme qui a repris l'univers de main de maître (et au pied levé suite à la disparition de son ami et co-auteur) et rendu jusqu'à présent de trés bonnes copies.
Lien : http://ladelyrante.wordpress..
J'attendais avec impatience la sortie de ce tome 7, et je ne suis pas déçue. Il est particulièrement réussi. L'humour de Jasper est toujours présent, y compris dans les moments les plus catastrophiques - pour lui. Si Jasper n'est plus seul - il est aidé par Nina, une douce agent stagiaire, et par son pote Jean-Lu, très vite assommé sous la masse... de difficultés, à l'Agence, la débâcle continue. Mademoiselle Rose ne peut compter que sur elle-même, à moins que je ne comptabilise comme un allier le démon qui converse joyeusement avec elle, emprisonné dans son miroir. Il leur faudra lutter contre les vampires, les loups-garous, et d'autres entités particulièrement féroces, monstrueuses, hideuses, cruelles, et j'oublie certainement quelques qualités dans cette énumération.
J'oubliai une autre entité : Ombe, toujours présente dans la tête de Jasper, jamais en veine d'une remarque bien sentie. Ombe, que Jasper doit ménager quand elle "revoit" son grand amour perdu. Jasper a gagné en maturité depuis le début de la série, et tient à préserver autrui.Comme il le dit si bien : les anges n'ont rien à faire en enfer.
Ce tome n'est pas avare de rebondissements, de retournements de situation virtuose, de surprise aussi. Parfois, un voile se déchire et nous éclaire sur des faits survenus dans les tomes précédents. En un mot : superbe.
Un dernier mot : le titre est, comme toujours, remarquablement bien choisi.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
C'est à l'occasion d'un aller-retour Montpellier-Paris en TGV que j'ai dévoré cette saga.

A comme Association est une saga écrite à quatre mains : celle d'Erik l'Homme et de Pierre Bottero. Malheureusement, le décés de Pierre Bottero a contraint Erik l'Homme à terminer cette série tout seul.

Je ne vais pas trop vous parler de l'histoire, les résumés étant suffisament alléchants comme cela. Je ne veux rien spoiler, cette saga mérite d'être pleinement découverte.

Je vous la conseille donc vivement. Les personnages sont très attachants. Mes préférs sont Jasper bien sûr et Elgrug.

L'action est pleine de rebondissements et de surprises ce qui nous poussent à dévorer les tomes les uns après les autres.

A découvrir très vite !