Excellent ! Que dire de plus de cette série qui nous a passionné, indigné, attendri, et laissé encore une fois une image splendide de la poésie de Pierre Bottero et de l'humour touchant d'Erik l'Homme. Un dénouement à la hauteur des espérances, et malheureusement la fin d'une très belle aventure... Les étoiles nous auront attiré, ébloui, brûlé peut être, mais leur éclat transforme les âmes et vaut certainement le détour... Bref, une association exceptionnelle, celle de deux grands auteurs et de millions de lecteurs
Rien ne va plus à l'Association. Après avoir enterré leur armurier, ses membres (titulaires et stagiaires)mettent au jour un complot. Qui vient de la tête de l'organisation contre les Anormaux et Paranormaux...
Fin et dénouement des aventures de Jasper et d'Ombe, logée dans sa tête après sa mort. Ils en découvrent plus sur leurs origines, sur leur physique hors norme (peu de fatigue, une grande endurance...) Jasper connait la source de ses rêves rouges et de sa force surnaturelle.
Combats, magie, une belle fin pour une série de 8 tomes vraiment prenante !
Et un bel hommage à l'autre auteur de cette série, Pierre Bottero, trop tôt disparu.
A la fois chamboulée et transportée par ce dernier tome, je quitte à regret Jasper et les autres membres de l'Association ainsi que tous les personnages secondaires absolument géniaux que l'on croise dans cette aventure rocambolesque et hilarante par moments, notamment les trolls que j'ai trouvé terriblement attachants.
Un tome où l'on obtient enfin la réponse sur la véritable nature de Jasper, un lien surprenant avec Ombe et le pourquoi du comment est révélé et ma fois l'idée est plutôt très bonne. Une petite larmichette et pas mal d'éclats de rire encore, plus quelques saccades du palpitant aux moments d'actions décisives.
Une saga haute en couleurs qui met à l'honneur nombre de créatures fantastiques et avec des personnages que l'on prend plaisir à voir évoluer et à découvrir au fil des tomes. Un final très réussi pour une saga que je relirai avec grand plaisir.
le regard brûlant des étoiles était le dernier tome de A comme association. C'est fini, et pourtant j'ai encore du mal à l'accepter. Cette série, commencée il y a plus d'un an et demie, m'a accompagnée pendant tout ce temps. Ce sont des livres que j'affectionne énormément, grâce auxquels j'ai fait la découverte de deux auteurs dont la plume autant que l'humour est fantastique. Voici donc un dernier hommage à cette série pas comme les autres.

Nous retrouvons Jasper face à un dilemme. Perdu, il ne sait plus réellement qui il est, ne sachant plus d'où il vient. Dans les derniers tomes, il s'est retrouvé face à de nombreuses situations très étranges (même pour les autres Agents !) et je peux vous assurer que ce n'est rien en comparaison avec ce qu'il vit dans ce dernier opus...

Avec ce tome-ci, nous avons enfin toutes les réponses à nos questions, et plus encore. Elles sont assez surprenantes, mais je vous conseille de relire les tomes précédents avant d'entamer celui-ci, car en 8 tomes il peut se passer tellement de choses... Eh oui, encore une fois, l'action était au rendez-vous ! Bien que Jasper paraisse vraiment déprimé (je l'ai senti, dans la manière d'écrire !), l'histoire reste facile à suivre, toujours empreinte de bonne humeur.

Et les personnages sont toujours aussi attachants. Pas tant Nina ou Jules que Jasper, Ombe, Fafnir, ou même le démon enfermé dans le miroir ! Et quelle révélation sur Walter, le Sphinx et mademoiselle Rose. Parfois, l'histoire est empreinte d'amertume également, car Jasper découvre de nombreuses choses pas toujours joyeux, et la vie ne peut pas toujours être rose, cependant il essaye d'y faire face. En dépit qu'il se trouve égoïste et peu courageux, c'est un personnage que je respecte et aime beaucoup.

Vous l'avez peut-être remarqué, ce tome est le plus gros de la série, et de loin ! Pourtant l'histoire continue de se dévorer en à peine quelques heures et l'auteur utilise de nouveaux procédés que j'ai beaucoup aimé, comme par exemple les rimes sur tout un chapitre. Les jeux de mots, toujours présents, m'ont encore une fois fait rire, ça fait du bien de lire un roman avec autant d'humour. Ces jeux de mots, ce sont une des particularités que je ne retrouve jamais dans les autres livres. C'est ce qui fait que cette série est unique.

Erik L'Homme a un style d'écriture très particulier et différent, il s'imprègne complètement de son personnage à tel point qu'il paraît extrêmement vivant. Je sais que je vais regretter cette plume et cette imagination décapantes, et c'est pour ça que je lirai d'autres romans de l'auteur, comme le regard des princes à minuit.

Pour conclure, je trouve qu'il s'agit d'une très belle conclusion de saga. Humour, action, surprises mais également tempérances sont au rendez-vous : un mélange de tout ça à savourer. Un seul regret : ne plus jamais suivre d'aventures de Jasper, en Agent titulaire.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Dernier rendez-vous avec A comme Association...

Nul doute que la disparition de Pierre Bottero aura modifié l'histoire et l'écriture même d'Erik L'Homme. Je trouve qu'on ressent une certaine identification de l'auteur dans le personnage de Jasper, qu'on sent parfois devoir se forcer à son légendaire humour moisi pour ne pas sombrer dans la mélancolie.

Au final, A comme Association est pour moi une très bonne série. Une idée originale, des personnages soignés et intéressants, du Tolkien en-veux-tu-en-voilà, une recherche poussée pour les formules de magie, bref, une réussite et de très bons moments en ce qui me concerne.

Merci aux auteurs de cette belle association, et merci à Mr L'Homme d'avoir poursuivi l'oeuvre pour nous offrir ces jolis moments.
Une page se tourne : voici venu le moment de l'affrontement final et des révélations ! Accessoirement pour Syl et moi le moment de se trouver une nouvelle série à lire en LC ^^

Mais revenons à Jasper et Ombe : au fil des derniers tomes, de nombreuses questions ont surgi et il est temps pour Jasper d'obtenir des réponses, de découvrir le lien qui l'unit à Ombe, de comprendre qui il est vraiment.

Autour du cercueil du Sphinx, l'ambiance est tendue : entre l'antenne parisienne de l'Association et la direction, les relations sont difficiles, de nombreux non-dits planent. Fulgence et ses hommes (ses MAD-labars) sont présents et Jasper contient difficilement sa colère, il rêve d'en découdre !

Une réunion d'urgence s'impose pour Walter, Mademoiselle Rose et leurs agents : il est urgent de mettre au vert les agents stagiaires, les trolls de l'Ile aux Oiseaux leur serviront de nounous quelques jours, en pleine nature et en musique.

Mais les règles du jeu sont faussées et les jeunes agents sont forcés de fuir, pourchassés par la MAD épaulée par des mages : même les trolls ne font pas le poids...

Au siège de l'Association, la défense s'organise pour le retour de Jasper et de ses compagnons : le combat final est proche !

C'est un vrai bonheur de retrouver Jasper, son humour et ses jeux de mots; pourtant, la série se termine et c'est avec un pincement au coeur que j'ai abordé cet ouvrage. Néanmoins, l'action et la vitesse de ce dernier tome m'ont immédiatement empêchée de me morfondre : autour de Jasper, les événements s'emballent et l'univers s'effondre. Les coups pleuvent et les révélations aussi.

Appréhendant sa véritable nature, Jasper fait face aux coups du sort et reste pareil à lui-même : téméraire et irrévérencieux. Son duo avec Ombe est piquant et fort !

Dans une farandole un peu folle se succèdent les Anormaux rencontrés précédemment, un cadavre disparu, des alliés inédits et totalement inattendus, ... le tout est animé, enjoué malgré la gravité du moment, sensible également !

De peur d'être trop bavarde, je choisirai d'en rester là et de redire mon enthousiasme, intact après 8 tomes, pour cette série jeunesse : humour, action et intelligence la résument bien !

Au vu de la quatrième de couverture, je dirais que la mission confiée à Jasper: Découvrir qui il est vraiment et finir en beauté est pleinement remplie !

Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Voilà, la série se termine... L'aventure est pour moi du passé. Enfin, du passé... Pas tant que ça, il reste toujours une part de refléxion à l'issue d'une lecture. et ici elle est plutôt pas mal.

Erik L'HOMME est allé jusqu'au Tome 8, seul à partir du 5, et a su me convaincre de la qualité de récit.
Pierre BOTTERO, dans un style complètement différent, ce qui faisait d'ailleurs un peu tout la magie de ce début de série, a également su me séduire avec son personnage d'Ombe.

Dans cet ultime tome, l'histoire va évidement se démélé et nous irons de surprises en surprises pendant 400 pages...

Ici Jasper se battra, toujours avec l'aide d'Ombe, mais aussi celle de l'Association contre les pires démons, qui vont lui apprendre des choses effroyables et le mettre dans un doute constant.
On aura la chance et le bonheur de revisiter les premiers tomes avec l'humour inclassable de l'auteur, et donc du narrateur.
Une vague d'émotion se fond sur le lecteur, comme dans tout bon roman qui se respecte, sans forcément entrer dans le cliché...

Erik L'HOMME sait manipuler le lecteur et l'emmener dans son sens, notamment avec l'exemple de Jules, jeune agent stagiaire, que je n'ai pas su dire si je l'aimais ou je le haïssait... Jasper se fait la même refléxion pendant quelques lignes.
Erik L'HOMME sait nous transporter dans le personnage de Jasper, comme Pierre BOTTERO savait nous transporter dans celui d'Ombe.

Alors, qui est réellement Jasper ? Et Ombe ? Et toute l'Association ?
A vous de le découvrir, et allez-y sans crainte !
„Le regard brûlant des étoiles”. Un romant qui finit cette saga à merveille! Les tomes six et sept ne m'ont pas beaucoup plu, je ne m'attendais donc pas à un tome aussi merveilleux! L'étonnement n'a fait que commencer lorsque j'ai déballé un de mes cadeaux de noёl et que j'ai découvert ce livre bien plus épais que les autres! Toutes les questions qui étaient restées ont trouvé une réponse au cours de ma lecture.
Omb'r, Jasp'r, nous ne vous oublierons jamais!
[...] Pour conclure, je suis désolée de cette chronique fort mystérieuse sur le huitième tome de A comme Association mais sachez que "Le Regard Brûlant des Etoiles" se lit très vite et avec beaucoup de plaisir, les révélations sont là, l'action aussi et Jasper sera un personnage dont je me souviendrai.
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Erik L'homme nous offre un superbe bouquet final avec ce dernier tome, plus long que les précédents, ce qui permet à l'intrigue de prendre toute son ampleur. Nous retrouvons tous les personnages qui ont fait l'originalité de cette série. Vous apprendrez ainsi, que :

- draguer la soeur d'un Troll n'est pas dangereux que pour votre santé mentale, elle l'est aussi pour votre santé physique. Ce n'est pas Jasper qui dira le contraire.
- ce n'est pas sorcier d'aider un sorcier.
- un loup garou et un vampire peuvent s'entendre. Parfois.
- être un démon n'est pas nécessairement une catastrophe.
- les agents titulaires ont bien des secrets.
- la cornemuse adoucie les moeurs.
Mon seul regret est que cette saga soit finie. Mais qui sait ?
Lien : http://deslivresetsharon.wor..