Une bonne série pour préadolescents. Plus âgé, le lecteur s'ennuyera un peu à mon sens.
C'est l'histoire d'une fille, Sheylis, apprentie sorcière. Sa grand-mère, poursuivie par la tribu des Naatfarirs est tuée. Sheylis, elle aussi poursuivie s'échappe et rencontre un garçon qui se nomme Aegir.
Une histoire naît entre eux grâce aux pouvoirs des tuwn-lawz qui sont des pierres aux pouvoirs magiques.
Nous n'avons pas aimé ce livre, car il y a trop d'irréalisme.
C'est l'histoire de tribus qui s'affrontent pour gagner une vie ou une guerre.
Nous avons bien aimé ce livre car l'histoire était bien expliquée et vraiment facile à lire, l'oeuvre est très abordable.
Peau d'Ours est un personnage très attachant.
Mais, il y a un point négatif : c'est que l'histoire au début est un peu ennuyeuse et ne nous met pas rapidement dans l'histoire.
Sheylis, apprentie guérisseuse, doit soudainement fuir sa propre tribu qui la prend en chasse. Sur son chemin elle rencontre Ægir un jeune homme qui s'est tout juste échappé d'un clan de guerrier qui le tenait prisonnier. Leur destin personnel ainsi que ceux des différents clans semblent étroitement liés et c'est avec avidité qu'on avale les chapitres afin de découvrir le fin mot de l'histoire. L'auteur, Éric L'Homme qui a déjà bien nourrit la littérature jeunesse grâce à plusieurs séries d'héroïc fantasy, nous emporte encore une fois dans d'incroyables aventures. Une nouvelle saga à découvrir dès 10 ans.
Une histoire bien menée dans ce premier tome. L'auteur connaît son métier et manipule très bien l'écriture de ce genre de livre, comme les clés qui vont créer suspense et intérêt. On s'attache aux personnage bien brossés (trop bien ?)

Peut-être un peu trop "professionnel", le style manque de fraîcheur parfois, d'audace et d'un brin de folie appréciable dans ce genre.