Christian Gavignet (Illustrateur) Willem (Illustrateur)Georges Wolinski (Illustrateur)
(01/03/1973)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La Gueule Ouverte (1972-1980), le journal qui annonçait la fin du monde.
En novembre 1972, paraît le premier numéro du mensuel La Gueule Ouverte, fondé par Pierre Fournier. Depuis la fin des années 60, Pierre Fournier, dessinateur à Hara-Kiri et Charlie-Hebdo, réalise chaque semaine une chronique de deux pages, sensibilisant 150 000 lecteurs aux questions (naissantes) de l'écologie. Visionnaire pour les uns, rétrograde et anti-progrès pour les autres, Pierre ... >Voir plus
Que lire après La gueule ouverte n°5 : On les emmerde, ça continueVoir plus
Même pas besoin de consulter la faculté pour savoir si notre golden au diphényl est conforme à l'hygiène, elle ne vaut pas tripette, elle n'a aucun goût.
Criez, écrivez, publiez partout ce que tout le monde pense : le poulet industriel, c'est ignoble, c'est suspect, c'est mou, d'une insipidité infâme. La couleur bleuâtre du veau aux hormones est celle du fœtus pourri ; le yaourt à la fraise, on dirait qu'une machine l'a dégueulé.
Quel culot de nous vendre au prix de la viande et du laitage ces placebos qui ne valent rien.

Bernard Charbonneau, 1973.
Pour en revenir à l'Afrique du Sud et à la guérilla raciste menée par ses dirigeants, encore un gag sinistre.
Schumann, ministre des Affaires étrangères du Système français affirme qu'il n'a pas vendu à ce pays l'engin antiguérilla qu'est l'AML Panhard. Mais il oublie de dire, le bougre, que l'Afrique du Sud a tout simplement acheté la licence et peut se les fabriquer elle-même