Didier Jeunesse (30/11/-1)
4.17/5   3 notes
Il était une fois deux adorables petits vieux.
- Tu te souviens quand nous nous sommes rencontrés ? Hmm... Nous chantions et nous dansions. C'était bon et bien ! Tu te souviens Petite Vieille ?Sous les ailes de leur p'tit moulin, Petit Vieux et Petite Vieille s'aiment d'amour tendre. Petite Vieille tricote, Petit Vieux jardine et la journée se déroule tranquillement au rythme des chansons d'autrefois : Savez-vous planter les choux ? Sur le pont d'Avignon, A l... >Voir plus
Que lire après les amoureux du p'tit moulinVoir plus
Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir ce livre-CD qui date déjà de 2008. L'histoire toute simple nous fait partager la journée d'un charmant petit couple de vieux qui vit près d'un moulin. le déroulé de leur quotidien est un prétexte pour nous faire redécouvrir quelques unes des chansons d'autrefois, certaines très connues et d'autres moins. On suit ainsi le petit vieux dans son jardin pour y écouter "J'ai descendu dans mon jardin" puis dans son potager pour la chanson "Savez vous planter les choux" et ainsi de suite. Ce sont 10 chansons qui nous accompagnent tout le long de l'histoire du lever du soleil à son coucher. Les chansons sont très bien interprétées par deux voix féminines et sans autre accompagnement musical que de simples bruitages. Les illustrations sont à l'image du reste de l'album, douces et gaies. La fin du livre nous livre même les partitions et les gestuelles pour rejouer les chansons nous-mêmes. Ça donne des idées!

Il était une fois Petit Vieux, Petite Vieille.
Petit Vieux et Petite Vieille étaient devant leur petit moulin.
Ils avaient un petit jardin avec un petit, petit potager et des petites, petites, petites fleurs.