Sur le chemin tome 1 sur 2
EAN : 9782355195976
France Libris (01/07/2017)
Pourquoi niait-elle son besoin de moi alors que je lui confiais ma vie à chaque instant ? Les semaines et les mois qui précédèrent mon grand saut dans l'inconnu se nourrirent de mes faiblesses et de mes rancunes.
J'irai à pied vers mon destin, glanant au passage d'autres discours qui guériront sûrement mon mal de vivre. La paix que j'invite à me rejoindre sera-t-elle au rendez-vous ?
Et toi, ma mère, verras-tu de là-haut ce que ton amour absolu et ta h... >Voir plus
Que lire après Sur le chemin, tome 1 : De l'île brûlée à la terre promiseVoir plus
La couverture donne envie. Après lecture, l'envie de partir faire le Chemin est devenue bien réelle. L'auteur a l'art de me faire sentir que je suis à ses côtés lorsqu'il marche. Les journées sont bien rythmées, le style est légèrement ampoulé par moments mais on sent que l'auteur est emporté dans une émotion qui le dépasse.
La partie enfance est intéressante car elle foisonne de détails captés par un oeil pas si innocent qu'on pourrait le croire et les nombreuses scènes décrites nous renvoient à des temps devenus anciens.
J'ai aimé ce cheminement non axé sur le religieux mais où le mysticisme et le retour à soi étaient prégnants.
C'est un livre qui fait rêver avant de faire partir.

L'enfant que je fus marche dans mes pas, me rappelant, eu détour d'une faiblesse, qu'il s'est forgé jour après jour entre le marteau et l'enclume, entre l'amour et la liberté, entre la détresse et la victoire.