J'ai lu (30/08/2023)
4.31/5   34 notes
Un livre très accessible dans lequel Daniela Martins, la momfluenceuse aux plus de 300 000 abonnés, livre sa vision décomplexée de la maternité et entend bien briser quelques tabous au passage !
" Parlons peu, parlons vrai, j'ai tellement galéré quand je suis devenue mère pour la première fois, à me répéter en pleine détresse : "Mais pourquoi personne ne m'avait prévenue ?",
que j'ai décidé d'écrire ce livre. Un livre que j'aurais bien aimé lire avant ... >Voir plus
Que lire après Être mère, c'est que du bonheur... ou pas !Voir plus
Livre lu en moins de 24h ! Génial ! Les illustrations sont top, les tournures de phrases sont magiques, Énormément d'humour , un livre qui permet de mieux appréhender la grossesse et la vie de maman pour celles qui s'apprêtent à y être.
J'ai absolument adorer ! Les pages sont vraiment jolies, pleines de couleurs, d'illustration sympa...
S'il y a un numéro 2 ce serait top d'aborder le sujet du choix du prénom qui doit être sacrément compliqué quand les parents ne sont pas d'accord .
Si vous n'avez pas le moral ... foncez lire ce livre obliger vous allez rigoler et dès les toutes premières pages en plus !
Je souhaite que du bonheur à Daniela et sa petite famille
Un très bon livre ! Il peut nous apprendre beaucoup de choses sur la maternité. L'auteure s'adresse directement à nous, et partage son histoire, très intéressante. de magnifiques dessins, des explications claires, et beaucoup d'humour. Bref, un très chouette livre !
Ce petit livre pratique de @martinsdaniela est une bouffée d'air frais dans le domaine de la lecture sur la parentalité. Loin d'être une leçon moralisatrice et bourré de clichés qui pourraient semer le doute sur les capacités des parents, nous retrouvons ici tout le contraire : une ambiance positive et des sujets abordés sans tabous.

L'autrice, connue pour être une influenceuse sur les réseaux sociaux, nous plonge dans sa vision de la parentalité et sa vie avant de devenir maman. Elle nous explique, avec ses propres mots, le chemin pour devenir la femme qu'elle est aujourd'hui, les défis tant professionnels que familiaux, et ce par quoi certaines femmes passent. le jugement, les conseils non sollicités, la jalousie, et bien d'autres aspects sont évoqués. On se retrouve dans ses mots, ce qui rend la lecture fluide. On s'attache à l'autrice et aux nombreuses personnes qui partagent leurs points de vue sur certaines questions posées. C'est innovant et empreint de bienveillance.

Une belle découverte que je recommande à toute personne cherchant des lectures détendues sur le sujet de la parentalité. Vous n'y trouverez aucun jugement, uniquement de la bienveillance et du positif pour tous les parents et futurs parents.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Livre vraiment facile à lire qui fait du bien aux mamans, au futur mamans, aux papas mais aussi aux tatas.

Je recommande c'est d'une simplicité de réalité, pas de conseil magique, pas de prise de tête mais juste une réalité poser sur papier.

La présentation est chouette, la couverture très attirante d'ailleurs va très bien à l'image du livre.
un témoignage intéressant et tellement vrai ! Je me suis reconnu à certains passages et d'autres moins mais tout m'a parlé...J'ai bien apprécié la plume de l'autrice ainsi que les témoignages de femmes toutes différentes. Livre à lire pour décomplexer sur la maternité, le "avant" et le "après" bébé.

Mais vous savez quoi ? Je sais aussi que je vais surmonter tout ça, parce qu'être mère, ce n'est peut-être pas que du bonheur, mais ça te donne une force mentale dont tu ignorais être capable avant.
Et même si ces tests te recommandent une utilisation jusqu'à cinq jours avant les règles présumées... Bah non, tu ne peux pas attendre, y a trop de symptômes. T'as les seins de Pamela Anderson, et t'as plus de boutons sur le visage que sur ton clavier d'ordi, évidemment que tu fais le test. Tu ne vas pas attendre l'alignement des planètes et une pluie de grenouilles.
Finalement, nous avons décidé de passer un accord : si j’acceptais de lui donner un enfant biologique, il accepterait de m’accompagner dans ma démarche d’adoption. Marché conclu. Croix de bois, croix de fer si tu mens, tu retournes chez ta mère.
Clairement j'avais envie de prendre un mégaphone et de crier par la fenêtre : « Je suis enceinte. Oui, je suis enceinte. » et qu'on m'applaudisse comme le personnel soignant pendant le confinement.