AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 87 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une superbe histoire ou Talia, la magnifique héroïne de Les flèches de la reine n'en a pas fini avec les épreuves quasiment insurmontables.
C'est aussi une épreuve de passage à l'âge adulte pour une jeune femme intelligente et volontaire.
Cette histoire est également une réflexion sur les pouvoirs mentaux comme l'empathie, leurs avantages, leurs inconvénients, les problèmes éthiques.
Comme le premier tome, cet épisode se lit facilement et j'ai eu l'impression d'avoir à peine commencé lorsque j'arrivais à la fin.
Commenter  J’apprécie          100
Tome dont je suis totalement fan. Parce qu'on voit notre héroïne s'effondrer, se reconstruire, on la voit évoluer, devoir s'adapter à tous les problèmes qu'elle rencontre, alors qu'ils ne sont que deux à devoir se soutenir.
Ce tome représente l'apprentissage de Talia, et il a sa place sur ma table de chevet, lorsque je veux juste me plonger dans un univers pour ne pas en ressortir.
Commenter  J’apprécie          00
Encore un magnifique livre de l'auteur peu connu ; Mercedes Lackey. Cette fois-ci l'apprentissage est presque fini. Talia doit faire son voyage initiatique à travers tout Valdemar. On la confit à Kris, un Héraut confirmé. Celui-ci est plutôt bien fait de sa personne. La jeune fille est timide et en plein questionnement personnel. Les pouvoirs qu'elle possède font peur à presque tout le monde. Elle va d'ailleurs presque tuer son tuteur. Celui-ci décide de lui venir en aide et ce pendant une grosse tempête de neige, dans un lieu isolé. Dans ce roman, on peut se rendre compte du lien qui unie les Hérauts et les Compagnons. Dans ce tome, on n'a que une année et demie de la vie de Talia, alors que dans le volume précédent on avait presque cinq années. Ici, on découvre les différents liens qui unissent les Hérauts entre eux. Talia apprend ce qu'est l'amour, mais aussi à avoir plus confiance en elle-même et dans les autres, particulièrement les Hérauts. Si vous lisez ce livre, vous remarquerez qu'il est bien écrit, qu'il y a peu de moment calme dans ce récit. La fin de cet ouvrage m'a semblé venir trop vite, avec la fin du combat. le lecteur n'a donc qu'une seule envie, prendre le dernier tome de la trilogie pour connaître la suite des aventures du Héraut de la Reine.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (232) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey

Lequel de ces royaumes n’existe pas dans le monde de Velgarth ?

Karse
Rethwellan
Florin
Iftel

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Mercedes LackeyCréer un quiz sur ce livre

{* *}