Sacrée merveille envoûtante par ses illustrations ! Japon, Benjamin Lacombe et mythes, vous vous attendiez à d'autres mots pour vous convaincre ? Ce bel objet livre renferme pour les néophytes, toute la culture japonaise sur les yokai. J'ai retrouvé les plus connus mais j'en ai aussi découverts à travers ses légendes. Les illustrations font beaucoup, les légendes captivent. le tout en fait une belle merveille.
Benjamin Lacombe nous emmène au pays du soleil levant en nous racontant les légendes japonaises recueillies par Hearn.
Pour moi qui ne connaissait pas les contes japonais ce fut une belle découverte. J'ai adoré plonger dans la magie et le mystère de ces legendes.
Les illustrations sont d'une beauté à couper le souffle.
Cet ouvrage est un magnifique objet-livre. Les illustrations sont vraiment splendides! J'ai passé parfois plusieurs minutes à admirer les détails des dessins de Benjamin Lacombe. Les créatures dessinées semblent parfois réellement vivantes! C'est très troublant!
J'ai pris plaisir à découvrir certains éléments de la culture japonaise. J'avoue être totalement novice sur ce thème!
Ce livre ravira celles et ceux qui veulent découvrir ou en savoir plus sur les esprits et les créatures du Japon.
Une très belle découverte!
Encore un précieux tome de la collection métamorphose ! J'aime énormément le travail de Benjamin Lacombe et cette fois encore j'ai été emporté par l'univers qu'il arrive à insuffler à des textes qui en eux-mêmes ne sont pas incroyables. L'ouvrage est beau autant dans son édition que dans sa fabrication, le dos toilé, les dorures, les pages calques : tout concorde à créer une petit bijou livresque.
Ce recueil de contes japonais est magnifiquement illustré par Benjamin Lacombe. On plonge avec plaisir dans le monde des kappas, kitsune et autre yokai.

Gros coup de coeur pour les histoires "La reconnaissance de l'homme requin", "Le rêve du papillon et de la fourmi" et "Le saule vert." Des contes tout en douceur qui nous font voyager et découvrir l'âme japonaise

A lire pour tous les amateurs de beaux livres et d'histoires surnaturelles
ESPRITS & CREATURES DU JAPON, un album magnifique de Benjamin Lacombe
🌸
En réveillant les fabuleux écrits de Lafcadio Hearn, Lacombe nous offre un voyage magnifique au coeur des croyances nippones, un univers peuplé de 𝙮𝙤𝙠𝙖𝙞, ces entités fantomatiques qui peuplent les croyances ancestrales japonaises.
🌸
L'album est d'une douce beauté, les textes d'une tendre simplicité.
C'est splendide, onirique, fabuleux, comme tout ce que touche Lacombe.
************
Et pour d'autres rêves éveillés, rendez-vous aussi sur Instagram :
Lien : http://www.instagram.com/les..
Benjamin Lacombe continue de donner vie à l'oeuvre de Lafcadio Hearn dans un objet livre littéralement magnifique que l'on feuillete avec délices.
Naviguant entre fonds marins et poésie des cieux, on y découvre des légendes japonaises insufflé de mystère et de respect.

Pour moi, c'est une première découverte du travail de Benjamin Lacombe. Je suis absolument happée par la finesse de son trait, son travail sur les couleurs et la richesse de ses illustrations. Je conseille cet ouvrage à tout amateur du Japon.
Ce recueil rassemble des contes pleins de poésie, des chapitres explicatifs et des illustrations de Benjamin Lacombe juste splendides. J'avoue que plus que les histoires et les courts recueils, je me souviens des dessins.
La suite de ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

"Lorsque le jour tomba, je l'invitai à m'accompagner. Maintenant, après une période de relations heureuses, combien est triste le sort de celle qui doit dormir seule à l'ombre des roseaux !"

Au fil des pages, on croise divers esprits et créatures venues tout droit du Japon. Kappa, Kitsune ou encore Homme-Requin. On nous raconte l'histoire de "Saule-Vert" et sa rencontre avec un jeune samouraï "Tomotada" puis celle tragique d'un couple d'Oshidori. Ici, sous le pinceau de Benjamin Lacombe prennent vie les yokai de Lafcadio Hearn. Nous voilà parés chers lecteurs afin de partir à leurs recherches, venez découvrir le Japon et ses secrets, ses yokai.

Un objet livre magnifique, comme tout ceux de la collection Métamorphose. Les illustrations sont sublimes, parfaitement adaptée je trouve pour ce style d'ouvrage. Certaines histoires sont plus longues que d'autres, d'ailleurs j'ai trouvé celle du Kistune un peu trop longue mais ce n'est que mon avis. J'ai beaucoup aimé les "Jeux de Yokai" à la fin du livre, c'est une idée originale et c'est très bien fait. Je recommande ce livre à tous les amoureux du Japon, des légendes et des yokai.
Ce magnifique livre présente les certaines créatures du Japon, certaines plus connus que d'autres. Certaines sont plus détaillées que d'autres expliquant l'origine de la légende et les temples associés.
Ce livre se lit très facilement. Il est appréciable pour toute personne qui aime le Japon. de plus, j'ai beaucoup apprécié que les traducteurs aient conservés des termes japonais agrémentés de notes explicatives qui apportent des précisions sur des aspects historique ou culturelle du Japon.
De plus, ce livre est magnifiquement illustré par Benjamin Lacombe.
Si , j'ai un reproche a faire, ce serait sur la partie dédié aux Jeux de Yokai / ceux-ci sont soit mal expliqué soit aucune solution nous ai donné (peut-être que l'auteur lui même n'en avait pas), ce qui est frustrant quand on veut jouer.