EAN : 9782317020018
Mango (15/03/2019)
La maladie de Lyme, transmise par les tiques, est une maladie particulièrement complexe, au diagnostic difficile. Cette infection engendre beaucoup d’errance médicale et de mystification autour de ce qui est pourtant une réalité : des dizaines de milliers de personnes sont touchées par la maladie en France.

Le docteur Alexis Lacout vous donne les clés pour comprendre le fonctionnement de cette maladie et pour mieux la vivre au quotidien.

... >Voir plus
Que lire après La maladie de LymeVoir plus
J'ai reçu ce livre grâce à Masse Critique et je tiens à vous remercier chaleureusement.
J'ai dévoré ce livre. Il permet de mieux comprendre la maladie, certains symptômes sous le regard du docteur Lacout qui explique bien son point de vue en tant que médecin mais également proche d'un malade et c'est ce qui fait pour moi une belle différence.
Ce livre répond à certaines de mes questions. Diagnostiqué depuis plus de 2 ans, j'en ai plus appris dans ce livre qu'auprès des médecins que j'ai pu rencontrer qui au final ne connaissent pas la maladie.
Je conseille ce livre aux malades mais surtout à leurs proches.
Clair, net et précis!
La structuration, la syntaxe et le vocabulaire font du livre d'Alexis Lacout un ouvrage facile à aborder et parfaitement compréhensible par tous.
Des exemples clairs, une simplicité efficace pour une vulgarisation, intelligente et concrète, tellement nécessaire!!! Il serait bien qu'il interpelle l'entourage (social, familial et professionnel) des malades de Lyme (qui s'ignorent ou pas) ainsi que certains professionnels de la santé qui considère souvent que le manque d'efficacité et les "pannes" de ces malades ne sont "que" de la déprime, du lâcher-prise ou du laisser-aller.
Merci aux docteurs Lacout et Peronne d'essayer, avec ce livre, de briser cette loi du silence et d'inciter à faire avancer les recherches.