Editions Terriciaë (01/09/2013)
Mig, éminent chercheur en génétique, fait toutes les nuits inexorablement le même rêve qui s'étire et se précise un peu plus chaque fois.
Sur le fil de ses songes, il va rencontrer Enya prisonnière d'une tour de verre et vivre des aventures oniriques qui lui laisseront un étrange goût de réalité.
Persuadé que ses songes lui dévoileront l'ultime mission de sa vie, il va lutter pour ne pas se déconnecter totalement de la réalité. Anaëlle sa collaboratr... >Voir plus
Que lire après Les abysses d'un songeVoir plus
Comment faire la part de réalité d'un rêve ! Voila le thème de ce roman.
Même si on découvre vite les liens entre ce rêve étrange et la vie du personnage, l'histoire est agréable à lire.

Mig, éminent chercheur en génétique, fait chaque nuit inexorablement le même rêve qui s'étire et se précise un peu plus chaque fois : quand le sablier de ses rêves est retourné, plus rien ne compte pour lui

Sur le fil de ses songes il va rencontrer Enya prisonnière d'une tour de verre.et vivre des aventures oniriques qui lui laisseront un étrange goût de réalité.

Persuadé que ses songes lui dévoileront sa mission et lui ouvriront les portes de ses perceptions, il va lutter pour ne pas se déconnecter totalement de la réalité

Anaëlle sa coéquipière assistera à son errance entre deux mondes et tentera de l'aider à lutter contre les pièges de son rêve mais parviendra t'il à sortir indemne de ce monde clos : les abysses d'un songe sans y brûler les ailes de son âme?

Quand l'imaginaire devient réel

et que le réel devient imaginaire ….

après avoir lu ce livre

vous ne rêverez plus jamais comme avant