City Editions (10/09/2008)
4° de couverture :
(Edition source : City - 07/2008)
ISBN : 9782352881827

Le 2 novembre 1979, Jacques Mesrine succombe, criblé de balles, au cours d'une embuscade des forces de l'ordre porte de Clignancourt à Paris. Une mort qui marque la fin de la cavale de celui que l'on surnommait « l'ennemi public numéro un ».

Mais qui était-il vraiment ? Un simple bandit de grand chemin ? Un criminel sans conscience ? Un héros... >Voir plus
Que lire après Dossier Mesrine. L'histoire vraie de l'ennemi public n°1Voir plus
Bien documentée, une enquête journalistique de plus sur un mythe, rien de plus. le style n'est pas vibrant, plutôt journal de 20 heures. C'est un ouvrage intéressant pour qui a envie de mettre un visage sur un nom. On comprend vite que Jacques Mesrine n'est pas le bandit au grand coeur qu'il a mis en façade, il n'est pas Che guevara. Rien qu'un affilié au grand banditisme qui gênait les ministres de l'intérieur mais aussi la presse et le crime organisé, un être ingérable au destin tout tracé.