Arrivée jusqu'à la page 92, j'abandonne... je jette l'éponge.
A 50 % du livre, je ne vois aucun intérêt à continuer ma lecture.
L'histoire de 2 hommes noirs qui passent leur temps à "baiser" des filles blanches, en écoutant du jazz. Pseudo écrivain. Glandeur assuré !!!
Pas d'histoire à proprement parler.
Bref, je n'accroche pas et je n'ai pas envie de perdre mon temps en lisant la suite...
Ennuyant, inutilement provocateur, et finalement insipide. N'est pas Bukowski qui veut et le style laisse d'ailleurs penser à une volonté d'imiter la façon d'écrire du grand Charles mais sans les idées ni la force d'un message.
Ainsi le style est saccadé, familier et haché mais comme les idées ne suivent pas le livre ne possède aucune puissance et ne tombe que dans une vague de clichés dignes des films pornos américains, le désir sexuel en moins. (glauque certes mais à la limite plus affriolant).
Paradoxal d'ailleurs cet étalage de fantasmes exprimés de façon totalement frigide et méprisante.
Les personnages sont caricaturaux et s'il semble qu'il y'ait la volonté de dénoncer le racisme, cela tombe à plat car lm'on se dit que la bêtise peut aussi et surtout naître dans la dénonciation de la bêtise elle-même.
Vraiment désolé pour ceux qui ont aimé cet ouvrage mais décidément il y a certains livres qui ne peuvent être aussi ambitieux dans l'intention sans un minimum de subtilité.
Aucun intérêt : pas d'histoire palpitante, pas d'humour...bref un titre aguicheur c'est tout !