AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cultiver son petit jardin intérieur (66)

Je crois en effet qu'il n'y aura pas de paix dans le monde tant que chacun de nous ne prendra pas soin de sa paix intérieure, comme un jardinier prend soin de ses fleurs - chaque jour. Commençons par cultiver la paix à l'intérieur de nous-même. Elle se propagera ensuite par rayonnement : la paix c'est contagieux !
THOMAS D'ANSEMBURG
Commenter  J’apprécie          40
Mais c’est aussi à l‘intérieur de soi que l’on a besoin de silence et d’une pause bienfaisante pour se déconnecter.
Commenter  J’apprécie          30
Qui n'a pas rêvé, pour échapper aux bruits du monde, d'un cocon douillet, d'une forteresse ou bien encore d'un petit coin de jardin pour ce reposer à l'ombre des grands arbres et souffler un peu ?
Commenter  J’apprécie          20
Alors, puisque l'on ne peut pas vraiment s'installer dans la durée, profitons de l'instant présent ! Mais ce n'est pas une invitation à une course effrénée aux plaisirs, une façon de zapper en multipliant les expériences, de s'extérioriser bruyamment ou de collectionner les selfies. Il s'agit plutôt de prendre conscience de ce que l'on est en train de vivre, de le goûter et de faire en sorte d'être intérieurement disponible pour être en harmonie avec le monde extérieur.
Commenter  J’apprécie          20
Par moments, je suis comme répandu dans le paysage et dans les choses et je vis moi-même dans chaque arbre, dans le clapotis des vagues, dans les nuages, dans les animaux qui vont et qui viennent et dans les objets.
Commenter  J’apprécie          10
De plus en plus de personnes croyantes ou non, sembles attirées par une retraite dans un lieu monastique, pour se retirer un instant du bruit et de la fureur du monde afin de réfléchir, de se recentrer.
Commenter  J’apprécie          10
Mais pour être pleinement soi et vivant, nous avons besoin de faire pousser des racines profondes à l'intérieur de nous.
Ce sont elles qui permettent d'être, d'aimer et de rechercher plus grand que soi.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous voulez parvenir au bout de vous-mêmes, méfiez vous de tout ce qui isole, de tout ce qui rejette et de tout ce qui sépare.
Commenter  J’apprécie          10
Certains voudraient que la vieillesses soit la période idéale pour se préoccuper de son intériorité. Un peu tard, non ?
Quoiqu'il n'est jamais trop tard pou bien faire... Mais beaucoup l'on compris, la construction intérieure se fait dès le plus jeune âge.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut partager avec ceux qui ne nous ressemble pas, car la différence nous enrichit. Il faut respecter ce qui est unique chez les autres.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (19) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}