Éditeur : Thierry Magnier (04/09/2011)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 10 notes)

D’un côté il y a Bec-en-l’Air, un oiseau absolument seul dans l’immensité de la nuit noire. De l’autre côté, là où il fait clair, il y a Grand Arbre, seul et qui s’ennuie.

Ces deux-là finiront par découper la nuit pour se retrouver ensemble : un grand rond pour la Terre et deux petits pour le Soleil et la Lune…

Un mythe sur la création du monde pour les tout-petits confié à l’univers sensible et raffiné de Betty Bo... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Gallisse
  29 octobre 2012
Au commencement, il n'y avait rien, enfin presque rien. Plus précisément, rien qu'un oiseau, nommé, Bec-en-l'Air. Seul dans cette immensité remplie de rien, Bec-en-l'Air se désespère. Pourtant, pas très loin de là, de l'autre côté de l'obscurité, il y a Grand Arbre. Grand Arbre aussi s'ennuie et la solitude lui pèse. Ensemble, ils s'apprêtent à tout faire basculer. C'est le début d'une belle histoire ! Dans cet album imagé, Martine Laffon conte avec une grande sensibilité l'origine du monde aux touts petits. Betty Bone l'accompagne dans cette aventure en composant des images simples, très graphiques et colorées dont elle a seule le secret. Quand on réunit autant de talent, on s'aperçoit que les choses les plus compliquées deviennent tellement simples à aborder.
Mimimelie
  07 septembre 2013
Un conte touchant, un texte qu'on lit presque avec recueillement, pages noires et pages blanches alternent et les graphismes joyeux quoique d'une grande sobriété concourent à la réussite de cette très belle histoire.
Chrisbookine
  29 mai 2013
Le travail des couleurs, des formes accompagne cette histoire qui sort de la nuit pour aller vers le soleil, qui sort de la solitude pour aller vers l'autre.

Telerama   28 septembre 2011
A la fois drôle et recueilli, ce conte rend tangible la béance de l'infini, qu'un simple désir de vie peut transformer en cocon rassurant.