Robert Laffont (25/10/2018)
3.5/5   2 notes
" Ce qui se passe dans le dédoublement de la personnalité pourrait être comparé à une mutinerie : une des cellules-équipage monte sur la passerelle de commandement et prend la place du capitaine. Me comprenez-vous ? –; Père, c'est tellement hors de compréhension que je crois qu'il m'est presque plus facile de croire au Diable ! " William Peter Blatty, L'Exorciste
S'il n'est pas toujours incarné, le diable se devine tout au long de cette anthologie de littérat... >Voir plus
Que lire après Rencontres avec le diable : Une petite anthologie de la peurVoir plus

critiques presse (1)
LaCroix
18 février 2022
Dans une anthologie fouillée, les historiens Nicolas Diochon et Philippe Martin ont rassemblé des écrits sur le diable du XVIe au XXe siècle. Ils livrent un portrait du démon tout autant qu’une évolution des peurs et croyances en Europe.

Video de Editions Robert Laffont (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Editions Robert Laffont
le lundi 20 Septembre 2021 nous avons eu le plaisir d'accueillir Philippe Torreton, en partenariat avec la Maison de la Culture d'Amiens. Un échange mené par Anne Martelle, disponible dans cette vidéo, autour de son livre "Une certaine raison de vivre" aux Editions Robert Laffont Une certaine raison de vivre : https://bit.ly/3kzWKMi