EAN : 9782092774571
Nathan (07/05/1991)
"Comment vivaient..." est une collection captivante d'ouvrages historiques dont chacun, ayant trait à une grande civilisation, met l'accent sur la vie quotidienne des gens de l'époque.
Transmise de génération en génération, une culture unique née il y a environ 3500 ans, nous parvient aujourd'hui, celle de la Chine.
Que lire après Comment vivaient les anciens chinoisVoir plus
Les P'tites Poules, tome 1 : La petite poule qui voulait voir la mer par Heinrich

Les P'tites Poules

Bodyguard

Chris Bradford

4.71★ (1014)

6 tomes

La seule forme de commerce autrefois pratiquée par les Chinois était le troc. Ils échangeaient entre eux différents produits tels que le grain, les légumes, les fruits, la viande, les étoffes, la soie, les armes et la poterie. Le troc se poursuivit longtemps jusqu'au jour où l'on comprit qu'il était plus pratique de se servir d'argent. À des époques et à des endroits différents, des pièces estampées en or et en bronze commencèrent à être mises en circulation en guise de monnaie. Pendant la dynastie des Ts’in (221 av. J.-C.), des disques en bronze avec un trou carré au milieu furent finalement utilisés par chacun à travers l'empire entier.

(p. 38)