Découverte de Marc Laine avec ce livre et…. Quelle découverte !
Dès les premières lignes, ça commence très fort ! On est directement plongé dans la violence et la noirceur dès les premières lignes. Ce livre nous plonge dans une ambiance sinistre et glauque, j'ai eu par moment l'impression de me replonger dans l'ambiance de certains livres de Thilliez, et venant de moi, la comparaison est plus que flatteuse !

Comme je le disais, l'histoire démarre en trombe, mais malgré ça, elle n'est pas bâclée pour autant, bien au contraire.
L'intrigue est vraiment bien construite. Il y a vraiment de très bon rebondissement, certains que je n'ai absolument pas vu venir.
Attention toutefois, car ici, ce n'est pas un thriller “soft”. Comme je le disais, ce livre est violent. Les scènes de meurtres sont décrites dans les moindres détails et l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Mais c'est ce qu'on attend de ce genre de livre et pour le coup, ça tient toutes ses promesses.

Si l'histoire est bonne, pour moi, ce sont les personnages qui font la force de ce livre.
Ce trio d'enquêteurs est juste exceptionnel. Malgré le fait qu'on soit sur le troisième volet d'une trilogie (je n'ai pas lu les deux premiers tomes, mais je vais corriger le tir rapidement !), ça n'enlève rien à la compréhension de leur lourd passé. Ce trio se complète à merveille, ils ont chacun leurs particularités et ça fonctionne parfaitement.
Et le(s) méchant(s) n'est pas en reste ! Il est autant imposant de par son physique que par son charisme. Tout au long du livre, on a presque hâte de le revoir en scène et il ne nous déçoit jamais !

J'ai également bien aimé les petits clins d'oeil à une ancienne trilogie du même auteur. J'adore ces petits passages qui lient des histoires entre eux.

Ce livre est tout simplement une de mes meilleures lectures de l'année.
Tous les ingrédients d'un excellent thriller sont réunis ici.
Assurément un énorme coup de coeur.
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Le corps d'une femme est retrouvé mutilé dans un lieu à moitié abandonné.
L'enquête est pour le tandem de flics Mickael Servan et Natsumi Gausset spécialisés dans les crimes de sang.
Un crime qui risque d'en annoncer d'autres, un tueur qui s'en prend à des femmes à la vie sociale complètement différente, quel serais le lien ?
Un tueur effrayant, est-ce que ce duo aura les capacités pour l'arrêter...

Après L'héritage du Clan et Bellicae voilà le troisième tome de cette trilogie "Kaordre".

Un thriller où l'hémoglobine coule, certaines scènes pourraient faire facilement tourner de l'oeil quelques lecteurs. Les détails sont visuels, immersifs.
Le duo, Michaël et Natsumi est totalement complémentaires, il s'accorde à merveille.
Deux personnages rongés par le mal et leur passé donnent une puissance extrême à l'histoire. Des personnages extrêmement attachants.
L'auteur a merveilleusement bien travaillé la psychologie de ses protagonistes ce qui nous plonge littéralement dans l'horreur de l'âme humaine.
Retrouver Michael est un bonheur absolu, un homme qui dans ce troisième volet, dévoile un peu plus ses sentiments, un homme écorché par ses démons, qui part en chasse contre le mal, mais qui s'adoucit par moments surtout avec son équipe où il s'aperçoit que Simon leur collègue n'arrive pas à se remettre de leur dernière enquête de Briançon (lire Bellicae).
L'auteur aborde un sujet très peu souvent exploité et surtout très mal compris par notre société et inversement, vous comprendrai en temps voulu.
J'ai beaucoup apprécié les faits utilisés et la façon abordé avec une mise en place maîtrisé.
Une chasse à l'homme déstabilisante qui nous procure pas mal d'angoisse tout au long des chapitres.
Un suspense bien ficelé à la hauteur de mes attentes.
La fin d'une trilogie qui se termine sur une très belle réussite.

Vivement un nouveau thriller de l'auteur, nouvelle trilogie ou un one shot ? Suspense !
Bonsoir tout le monde ,
Jour de sortie oblige je viens de littéralement dévorer Kaordre de Marc Laine sortie aujourd'hui chez la maison d'édition Nouveaux auteurs.

Wahou quel plaisir de lire ce polar!!
Dans cette intrigue nous retrouvons Mickael Servan et Natsumi Gausset un tandem de flics spécialisés dans les crimes de sang.
Dans la périphérie lilloise, des femmes sont enlevées quand elles rentrent du travail à la nuit tombée. Elles sont retrouvées rapidement atrocement mutilées.
Il n'y a que très peu d'indices sur les scènes de crime, il en ressort que le tueur laisse des empreintes de pas gigantesques et qu'il possède une force titanesque.
Mickael, Natsumi et leur collègue Simon vont devoir enquêter sur ces crimes sordides en découvrant le milieu de l'Urbex et en étudiant les troubles du comportement chez des adolescents autistes.
Ils vont également croiser la route d'une mystérieuse justicière qui va leur donner du fil à retordre.

Marc Laine signe ici un grand polar sanglant à volonté.
C'est un vrai coup de coeur pour ce roman écrit par un gendarme de métier qui met son expérience au service de son écriture.

Je tiens à remercier la maison d'édition Nouveaux Auteurs pour sa confiance et sa gentillesse .
Ma note 5/5
Découverte de ce trio Mickael/Nat/Simon. L'enquête est difficile, les mauvaises hypothèses et fausses pistes se multiplient. Cette répétition de descriptions assez similaires des meurtres, avec finalement une solution assez simpliste m'a un peu déçu. Les sentiments un peu confus de Mika et Nat m'ont également un peu étonné, je n'ai pas forcément vu l'intérêt. Mais le dénouement et la scène finale sont de très bon niveau
Encore une fois, nous sommes sur un coup de coeur!
Marc Laine nous propose à nouveau un thriller exceptionnel, d'une efficacité redoutable!

Ce roman est le troisième de la série et je ne me lasse pas de ce trio d'enquêteurs. Ces trois personnages qui sont tourmentés, qui possèdent chacun leurs propres démons et qui vont continuer d'avancer, d'évoluer au fil des tomes. Mika et Nat sont deux de mes personnages préférés, tous romans confondus!

Du côté de l'intrigue, on est sur quelque chose de totalement fou! C'est inédit, c'est addictif et je ne pouvais pas quitter ce roman tant que je ne connaissais pas les révélations finales, qui d'ailleurs ont surpassé toutes mes espérances!!
Le style de l'auteur est également hyper agréable à lire et impossible de lâcher ce roman en cours! J'ai vraiment adoré et dévoré ce roman!!

Je ne peux que vous recommander cette saga, ainsi que tous les autres romans de l'auteur! C'est superbement écrit, les intrigues sont dingues, les sujets inédits. Un combo qui assure des heures de lecture merveilleuses!! ♥
C'est le troisième opus, après L'héritage du clan et Bellicae, où l'on retrouve le trio d'enquêteurs à la DIPJ de Lille, le capitaine Mickael Servan (Mika), les lieutenants Natsumi Gausset et Simon, le geek de service. Malgré leurs souffrances personnelles, qui bouffent leurs intimités et leurs affectifs, sur une enquête, ils oublient tout et se complètent à merveille. Il va bien falloir ça, car une fois de plus, l'auteur va les plonger dans des crimes horribles, sanglants, d'une barbarie décrite avec force de détails. C'est une enquête compliquée et psychologiquement difficile qui attend nos enquêteurs. Un premier meurtre, puis deux, puis trois et une course contre-la-montre qui commence. L'intrigue est bien menée du début à la fin, haletante, rythmée et angoissante. Ni les personnages, ni les lecteurs ne sont épargnés, quant aux victimes… Avec Kaordre, l'expression « avoir l'estomac dans les talons » prend tout son sens ! La plume de Marc Laine est toujours aussi sombre, glauque, décapante, voire pour certain, dérangeante. Cependant, dans cet opus, j'ai trouvé une franche évolution dans le comportement du trio, plus humaniste, prouvant qu'ils ont, comme tout quidam, des sentiments, des émotions, pas que des sanguinaires. Un final qui nous laisse penser que peut-être, on n'en a pas fini de lire d'autres aventures de Mika et Nat ! Un bon thriller, violent souvent, tendre quelques fois, sans être mon premier coup de coeur de l'année 2024.
Lien : https://www.facebook.com/phi..
Merci à Marc Laine et Nouveaux Auteurs / Editions Prisma de m'avoir envoyé Kaordre en service presse.

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de la trilogie dans ce 3e opus : le trio d'enquêteurs lillois Mika, Natsumi et Simon.

Ils poursuivent cette fois un géant tueur de femmes qui sont atrocement mutilés.

La plume trempée dans le vitriol de l'auteur sait si bien nous faire ressentir l'horreur de ses meurtres et le cheminement de pensées de l'enquêteur principal Mika pour démêler la façon dont procède le tueur afin de pouvoir mettre fin à ses agissements.

Le tout soupoudré sur un fond traitant de l'autisme et ses différents aspects et l'incompréhension du TSA pour ceux qui n'y sont pas affrontés.

Un personnage surprise, apparaît dans ce dernier opus issu de la précédente trilogie...

Que de rebondissements, de suspenses tout au long de l'histoire...

Amateurs de thrillers noirs, très noirs, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à découvrir l'univers de Marc Laine, c'est un régal quelque soit le genre qu'il décide d'écrire.
Une nouvelle enquête complexe et marquante que font devoir affronter Mickael, Natsumi et Simon. Eux, et en particulier Simon, sont encore fort marqués par leur dernière enquête (Voir Bellicae).

J'ai adoré retrouver ses personnages torturés qui ont tant besoin de la violence comme exutoire dans leur quotidien. Une équipe d'enquêteurs hors normes mais au combien efficaces.

Des meurtres atroces et de plus en plus gores. Un criminel qui n'a rien d'ordinaire. Des investigations qui ne seront pas simples et qui seront comme une course contre la montre tant le tueur frappe rapidement. Ils devront trouver le lien. Ils devront comprendre les motivations. Ils devront se confronter à la différence qui sera aussi un riche apprentissage.

J'affectionne cette manière qu'à l'auteur de nous plonger dans le crime en nous faisant vivre en direct le kidnapping, la détresse, les sévices et la mort. C'est marquant, choquant et au combien captivant lorsqu'on aime se sentir plus encore au coeur du récit. Notre coeur palpite. On ressent la détresse puis le soulagement lorsque la fin arrive. C'est fort et percutant.

On sent aussi que la relation entre Mickael et Natsumi évolue peu à peu.

Une intrigue rondement menée. Elle se révèle intense, prenante et palpitante. J'ai adoré.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Kaordre est le premier livre de Marc Lainé que je lis et sincèrement, je ne suis pas déçu...

L'histoire commence directement et cela monte crescendo au fil des pages. C'est un véritable page turner et on ne s'ennuie pas.
Des meurtres de femmes aussi monstrueux les uns que les autres. Pourquoi tant de haine, de barbarie et de cruauté dans ces meurtres? Il faut avoir l'estomac bien accroché et éviter de lire les scènes détaillant les crimes après avoir mangé. Oui les scènes des meurtres, leurs descriptions sont destinées à un public averti. Nous sommes dans le gore, dans le détail sordide. Comprendre la psychologie de l'assassin dans son rituel meurtrier.

L'enquête est menée tambour battant pour le trio d'enquêteur: Mickaël, Natsumi et Simon. Ces trois personnages se complètent bien et j'espère les retrouver dans un prochain roman. A voir comment Marc Lainé peut encore les faire évoluer.

Au fil des pages, Marc Lainé nous amène progressivement sur le terrain du coupable et c'est subtilement bien fait.
Je ne peux que conseiller ce livre, encore une fois, pour un public averti.

Lien : https://davidguidat.wixsite...

J'ai pris mon temps pour lire ce livre car je n avais pas envie de le lâcher... si je m'étais écoutée je l'aurais lu sans m'arrêter...

Nous retrouvons Mickael, Natsumi et Simon sur cette 3eme enquête (après L'héritage du Clan et Bellicae). Une fois de plus l'auteur signe un page turner... des crimes horribles (âme sensible s'abstenir) une enquête qui monte en tension au fil des pages et c'est ça qui est top !
Les personnages se livrent un peu plus sur cet opus, ce qui les rend encore attachants.

Comme dans chacun de ses thrillers Marc Laine ne nous laisse pas respirer, il nous donne des sueurs froides et nous embarque dans un environnement visuel digne d'un super film. du rythme, des meurtres, de l'action, des sentiments divers et variés au fil des pages....

Tout le monde sait que je suis fan et que Marc Laine est mon auteur chouchou et ce livre confirme qu'il gère toujours aussi bien ses écrits

Merci pour ce superbe moment qui est, comme à chaque lecture de ses livres, passé beaucoup trop vite