Je suis heureux, pour ce 4ème volume, que mon personnage a une suite? Me retrouver avec menthe à l'eau m'a ravi. Mais alors, dès le départ, cela ne rigole pas. Je suis en train d'attendre pour me faire lapider dans un pièce par des bureaucrates et je reçois un appel pour l'informer qu'on a voulu la peau d'Olivia. Franchement continue ainsi et mon coeur va lâcher. Heureusement plus de peur que de mal. Et c'est là que je commence cette enquête qui je pense a fait naître en moi un questionnement. Est ce que le monstre tue et torture par plaisir ou a-t-il un rituel ? Et c'est au fil des pages avalées que j'ai ma réponse. Bravo ! Bien mené.

Ensuite, toujours ce rythme crescendo qui me fait passer par tous les sentiments. Si j'avais des problèmes de prostate, je pense que je me serais fait dessus ! Et ma femme ne serait pas contente de laver mes caleçons !

Quel plaisir pour le lecteur de retrouver la commandante Giordano, après l'épreuve qu'elle a subie dans le mangeur d'âmes.

Bref, que cela soit de la pochette à l'histoire, j'ai pris plaisir et j'ai été en immersion totale. Ce livre confirme une nouvelle fois le talent et l'imagination de son auteur dont la base pourtant est le poker. Loin de cet univers quoi que ce faire craquer les As par un fish avec 72o peut être aussi cruel qu'un assassin.

Merci pour ce plaisir.

Signé le cow-boy.
Le commissaire Venturi et "menthe à l'eau": 1 équipe de choc!! Je n'ai pas lâché ce livre tellement l'histoire est prenante, bien ficelée (lu en 3 jours).On réfléchit, on mène l'enquête avec eux. Ce polar est génial et a quelques rebondissements de génie!
Si vous recherchez un roman haletant, stressant, époustouflant… Vous êtes au bon endroit ! Comme toujours, avec Alexis Laipsker. Cette fois, il s'est vraiment fait plaisir avec du glauque et lugubre à souhait, âmes sensibles s'abstenir. 🤗

Mais quel plaisir de retrouver Menthe à l'eau et Venturi, ce duo aussi loufoque soit-il fonctionne très bien et est très attachant. ☺️ J'ai beaucoup aimé retrouver tout plein de références du roman « Les poupées », que ce soit via certains personnages ou contextes.

Dans Hurlements, 5 femmes sont portées disparues et aucun élément ne concorde entre elles. Quel lien peut-il faire entre chaque ? Une course contre la montre se débloque et chaque minute est précieuse. 🤫 Alexis joue avec nos nerfs et le roman se lit à une allure folle. Avec ces chapitres courts et à deux voix, le lecteur est piégé, manipulé et mené en bateau.

C'est un peu lassant de dire ça mais Alexis est très fort pour bluffer le lecteur et chaque sortie est une réussite ! 🥹♥️ Merci pour ça. 🫶🏻
Je découvre cet auteur par ce roman qui a attiré mon regard en librairie et déclenché mon achat. Et cette lecture me donne envie de découvrir les autres livres de cet auteur.
J'ai aimé être immergée dans l'histoire dès les premières pages et le rythme du livre. Les descriptions détaillées permettent la visualisation parfaite des faits, coeurs fragiles s'abstenir. L'intrigue est bien menée et la fin surprend. L'horreur dans toute sa splendeur et sa cruauté.
J'ai dévoré ce roman. Venturi, un commissaire bourru, franc, n'ayant pas toujours des méthodes très légales. Surnommé "le cow-boy", il est craint mais toutefois très respecté par ses collègues. Il fait équipe avec Montalvert, une psychologue qui n'hésite pas à le remettre à sa place et dont il écoute les conseils. Ils se respectent et on sent une complicité. Une enquête qui fait froid dans le dos.

Lien : https://www.instagram.com/ol..
J'ai découvert l'auteur l'année dernière avec son roman "les poupées" que j'avais adoré. du coup, je n'ai pas loupé cette sortie où l'on retrouve le cow boy et menthe à l'eau.
Ce roman est juste "waouh". Très haletant, très rythmé et surtout très gore. Ca faisant longtemps qu'un thriller ne m'avait pas "dérangé" dans certaines descriptions.
Et la fin, juste magnifique car l'auteur a bien aimé jouer avec nos nerfs.
Je n'ai qu'une chose à dire, vivement la prochaine sortie.
Alexis Laipsker nous a pondu un thriller sombre et glaçant... Où la violence et la souffrance sont à leur maximum...
Les sévices subis sont atroces... À tel point qu'après quelques pages de lecture seulement, je me souviens m'être dit "Wow, il ne faut pas être tout à fait normal pour imaginer des choses pareilles..."
À bon entendeur ! 🤣
Une question se pose : "Comment l'être humain peut-il être capable de générer autant de barbarie ?"

On retrouve Olivia et Victor, un duo d'enquêteurs déjà présent dans le précédent roman de l'auteur. Mais cet ouvrage peut tout à fait se lire indépendamment...
Je n'ai d'ailleurs moi-même pas encore lu "Les poupées", mais je vais vite remédier à cela !

Dans cet opus, une femme disparue est retrouvée, vivante, dans un état lamentable. Son corps est mutilé, la souffrance de cette victime est à son paroxysme... Et apparemment, elle est la victime d'un serial kidnapper/killer qui détient 4 autres femmes...
Commence alors une course contre la montre pour mettre la main sur ce torsionnaire psychopathe.

Les chapitres courts et incisifs donnent un rythme effréné à cette lecture qu'il nous est impossible de lâcher. L'intrigue est terrifiante et nous plonge dans la folie humaine.
Les personnages semblent tous plus cabossés les uns que les autres et cela a un côté aussi touchant qu'intriguant.

Le lecteur n'est pas épargné une seconde dans ce roman rempli de suspense, où les notes d'humour sont les bienvenues. Un véritable page turner à découvrir !
Quant à cette ouverture de fin...... J'adore ! Vivement...

Et mention spéciale pour les clins d'oeil aux copains du polar... Bien joué !
Le Cow-boy et Menthe-à-l'eau sont de retour (enfin pour ceux qui ont déjà lu les poupées ce qui n'est pas mon cas 😅). Alors qu'une femme est retrouvée torturée à l'extrême dans un théâtre abandonné, le psychopathe enlève Olivia (menthe-à-l'eau) pour forcer le flic à prendre l'enquête en mains ! Des enquêtes parallèles qui nous conduiront tout droit au coeur de la folie !!!
Une claque magistrale ! Je l'ai littéralement dévoré tellement il est addictif ! Dès les premières pages l'auteur nous plonge dans l'horreur absolue avec des tortures innommables. Une atmosphère malaisante proche de la nausée ! J'étais bien contente de le lire au réveil plutôt qu'au coucher sinon je n'aurais jamais osé aller aux toilettes 😅
Le duo star est très attach(i)ant, c'est tout ce que j'aime ! du coup pour les retrouver va falloir que je sorte rapidement Les poupées qui attend dans ma pal depuis 1an 🤭

Vous avez déjà lu un livre d'Alexis Laipsker ??? Si non... vous attendez quoi ??? 😅
Comment dire... j'ai été happé par l'histoire dès les premières pages du livre, à peine entamé impossible de le fermer.
Quel plaisir de retrouver Venturi et Menthe-à-l'eau, qui sont toujours aussi attachants, ce qui amène un peu de légèreté au côté sombre de l'histoire.
Ils mènent cette enquête tambour battant ce qui fait qu'il n'y a aucune longueur dans l'histoire, tout s'enchaîne, ce qui m'a donné l'impression de devoir avancer aussi vite qu'eux dans ma lecture pour arrêter le monstre.

Wow wow wow ! Ce sont les mots qui me sont venus en premier lorsque j'ai refermé ce roman. Comment est-ce possible d'imaginer un truc pareil ? Chapeau ! Je suis en totale admiration devant l'écriture d'Alexis Laipsker, et devant les histoires de fou qu'il nous livre.
Le rythme est soutenu, il n'y a aucun temps mort. J'ai adoré le duo Venturi - Menthe à l'eau. Ils sont attachants, efficaces et certains dialogues sont drôles. Faire rire son lecteur dans un roman aussi sombre, avouons-le, c'est très difficile à faire, et Mr Laipsker y parvient avec brio.
Ce roman est sans aucun doute l'un de mes polars préférés, si ce n'est LE meilleur que j'ai lu.