Après le glaçant Les Poupées, Alexis Laipsker frappe encore une fois très fort avec ce nouveau thriller des plus addictifs. On retrouve notre attachant tandem d'enquêteurs qui fonctionne toujours aussi bien et qui tente de découvrir l'identité d'un tueur dénué de toute once d'humanité à l'origine de l'enlèvement de plusieurs femmes.

Certaines scènes sont réservées à des lecteurs ayant l'estomac bien accroché. Des hurlements qui vont perforer vos tympans d'effroi.  Les pages défilent sous tension au fil des rebondissements et j'ai été captivée jusqu'au dénouement qui m'a totalement bluffée.

Avec ce nouveau roman qui confirme son talent, Alexis Laipsker fait désormais partie pour moi des valeurs sûres côté polars. Une intrigue à couper le souffle et un suspense à la hauteur de bout en bout.

Un page-turner comme je les aime.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
*lecture terminee*

Hurlements de Alexis laipsker publié aux éditions pocket.

Cinq femmes ont être kidnappées. Celle qui a été trouvé est dans un état indescriptible et les quatre autres sont introuvables. le meurtrier est diabolique et se joue de notre duo. Qui va gagner? La course contre la montre est lancée!

Ce thriller est absolument incroyable. Coup de coeur pour ce thriller diabolique, glaçant et terrifiant. Aucun temps mort, rien n'est caché aux lecteurs. le tueur est dinguissime!!! Will du tueur intime n'à qu'à bien se tenir 🤣.
Les chapitres sont ultra courts, la plume est additive, le souffle s'emballe jusqu'à la dernière ligne. L'enquête est ultra bien ficelée et après une montée en apnée le final est grandiose, le souffle revient et on se remet doucement de l'uppercut de l'auteur. Auteur qui a un incroyable talent pour les thrillers. Il ne nous epargne rien alors attention aux âmes sensibles!
Hurlements te laissera sans voix 😂🤣.

Quel est ton préféré de l'auteur?!
Un véritable page Turner. Je l'ai clairement dévoré. J'ai adoré retrouver le duo d'enquêteurs Venturi et Menthe-à-l'eau. Je trouve qu'ils se complètement à la perfection et mènent toujours d'assaut l'enquête.
D'ailleurs parlant d'enquête ? Celle-ci est juste ouf. Quelle idée de génie ce serial killer. J'étais prise par l'intensité du récit à chaque moment. Les chapitres sont courts, efficaces, et quand tu en clôtures un, tu ne peux t'empêcher d'entamer le prochain. Et ce que j'aime par dessus tout c'est la cohésion d'équipe, mais aussi le fait que l'auteur mette en avant les attaches peesonnelles entre eux. Je trouve que ça a une grande importance dans l'histoire et leur duo.
On dévore littéralement le livre en un rien de temps.
Je suis déjà prête à découvrir la prochaine enquête de notre duo préféré 😻
Une intrigue menée par Olivia Montalvert, profileuse auprès de la police judiciaire dit menthe à l'eau et le commissaire Victor Venturi, dit le Cow-boy.
Ce livre est le deuxième tome d'une série, personnellement, je n'ai pas lu le 1er et cela n'entrave en aucun cas la lecture.

Un très bon thriller à la limite du gore sur certains passages, 5 femmes disparus, un psychopathe tueur qui se sert des 2 enquêteurs en se jouant d'eux, des chapitres courts qui nous tiennent en haleine…

Tous les bons ingrédients pour passer un très bon moment. Premier livre de cet auteur pour moi, mais j'ai hâte d'en découvrir d'autres...
J'annonce la couleur d'entrée de jeu, ce thriller est un gros coup de ❤️

Déjà, avec un titre pareil, je m'attendais à plonger dans une sale affaire de type bien crade, et sur ce point, je n'ai pas été déçue.

Et puis retrouver le Commissaire Venturi et la Psychologue et Criminologue Olivia Montalvert (surnommés respectivement le Cowboy et Menthe-a- l'eau), c'était l'annonce d'une enquête rondement menée, leurs talents respectifs étant indéniables. Mais j'avoue que retrouver aussi leurs joutes verbales a été pour moi comme une bouffée d'oxygène dans une affaire qui atteint le summum de l'horreur et se lit en apnée.

Ça commence fort avec l'enlèvement d'Olivia par un détraqué qui prévient Venturi qu'il a kidnappé 5 femmes et « que le jeu ne fait que commencer ». (Tu parles d'un jeu 😱 !)

Ça se poursuit avec la découverte d'une femme encore en vie, mais dont le corps a été atrocement mutilé. Et quand je dis « atrocement » c'est parce que je n'ai pas trouvé de qualificatif à hauteur de ce qui lui a été infligé. On transpire déjà en pensant aux 4 autres dont on n'a encore aucune nouvelle.

Parallèlement, un autre flic s'intéresse à cette enquête, mais sans en informer sa hiérarchie ni ses collègues, et sans pour autant se rapprocher de Venturi.

Bref je ne vais pas en dire plus que ce que la 4eme raconte (photo 2). La synthèse est parfaite. Et puis si vous aimez le suspense et les enquêtes tordues, autant vous plonger direct dans ce bouquin.

Car dans ce thriller, Il y a tout ce que j'aime à la puissance +++, du rythme, du suspense, des avancées comme des impasses, des retournements de situations…. On passe par tous les états, et notre palpitant n'est pas épargné: frayeur, apaisement, horreur, dégoût, surprise, empathie, rire, émotion… Et que dire de ses personnages phare qui rajoutent du piment dans une sauce déjà bien épicée !!!

Alexis Kaipsker a encore frappé fort, et il semble à chaque fois se surpasser.

Bref, l'attente de son prochain roman vient de débuter pour moi. J'espère que l'auteur s'y est déjà attelé 🤣🤣🤣
Une véritable montée en puissance à chaque nouveau roman d'Alexis Laipsker . Et quasiment de critiques positives à chaque fois . Une entrée fracassante dans l'univers du thriller .
Hurlements est pour moi le meilleur de cet auteur (qui manipule ses lecteurs comme au poker dont il est fin connaisseur . En matière de bluff, il s'y connaît donc .
Dans son dernier roman, tout est réussi . je me suis régalée du début à la fin . Il est proche de la perfection .
Haletant, palpitant, avec une fin surprenante , beaucoup de rythme, et surtout un duo composé d'un flic , Victor et d'une psychologue / criminologue Olivia, déjà présent dans les poupées, que j'adore . Une alchimie parfaite, des réparties efficaces , avec de l'humour qui fonctionne parfaitement , avec deux caractères forts, du répondant de chaque côté . Ils sont déjà devenus un de mes duos préférés , un de mes duos chouchous
Une thématique originale ,un sens du suspens très efficace, tout comme le style d'écriture . Impossible de s'ennuyer avec cette intrigue qui m'a fait hurler de plaisir ( au sens figuré bien sûr.. on parle d'orgasme littéraire..).
J'espère une seule chose ; retrouver Olivia et Victor dans d'autres aventures aussi réussies .
Un petit clin d'oeil est fait à ses potes écrivains . c'est sympa, mais à force ça lasse .
Des thrillers aussi aboutis, j'en redemande .
Une chose est sûre : la quatrième de couverture n'en dit pas beaucoup, mais elle met l'eau à la bouche : Un compte à rebours macabre et prometteur !

« Cinq femmes kidnappées.
Quatre victimes introuvables.
Trois enquêteurs sur la brèche.
Deux jours seulement.
Un tueur diabolique.
Zéro chance d'en sortir indemne. »

Même si c'était déjà fort tentant, entendre les retours enthousiastes de lecteurs proches a encore fait monter d'un cran mon niveau d'envie… Une fois avalé « les poupées » (qui met en scène les mêmes enquêteurs), j'étais mûre pour succomber à l'appel de « hurlements » !

Très honnêtement, pour ceux qui, comme moi, font fi de l'ordre des séries, pas de problèmes à découvrir ce tome seul. Bien sûr, comme toujours, on perdra un peu en attachement aux personnages (quoi que !) mais pas en compréhension. On retrouve donc avec plaisir « le Cow-Boy », Victor Venturi, qui ne s'exprime qu'en hurlant et qui veut tout pour hier, et la douce Menthe-à-l'eau, Olivia Montalvert, psychologue jeune mais pas inexpérimentée, qui aide Victor à cerner les personnalités des tueurs qu'il traque.

L'un s'accommode des procédures à sa guise, l'autre est animée d'une puissante motivation, d'autant plus puissante que le nouveau tueur qu'ils doivent traquer ensemble s'est servi d'elle pour signifier aux enquêteurs son envie de jouer… Et Menthe-à-l'eau s'en sort bien, elle qui n'a été « que » poignardée, eu égard à la première victime que l'on retrouve, vivante… Enfin, vivante… Techniquement en vie, ça oui, mais elle atrocement mutilée ! Amputée des bras et des jambes dans une espèce d'asymétrie morbide, les yeux crevés, les tympans percés, la langue coupée… Certes, en vie, mais plus guère capable d'autre chose que de hurler sa terreur et sa douleur, enfermée dans ce corps détruit.

Celui qui l'a retrouvée, c'est Julien Dastray. Il est flic, lui aussi, et c'est le tueur qui l'a mené jusqu'à sa victime. Pourtant, Julien semble agir en solitaire, et surtout, avec encore moins de respect pour les procédures que le cow-boy lui-même, allant même jusqu'à se faire oublier de sa hiérarchie.

Pour le cow-boy et Menthe-à-l'eau, la quête de l'assassin est une urgence vitale, et ce pour deux raisons : la première, Victor est sur le point d'être muté à un poste certes prestigieux, mais plutôt administratif. Conséquence fâcheuse de son dernier tir. La seconde, l'assassin est un véritable pervers qui a énoncé une liste de cinq victimes, dont quatre sont encore introuvables.

Le récit se déroule en cadence, comme rythmé par un métronome, alternant les points de vue. Les chapitres se clôturent toujours en cliffhanger, de sorte qu'il faut soit une volonté d'acier soit une résistance au sommeil inexistante pour arriver à lâcher ce livre (je me situe plutôt dans la seconde catégorie…). C'est donc des pages qui s'enfilent avec avidité et sans le moindre temps mort ni la moindre longueur. Sous tension, donc, et clairement sous pression aussi, car le besoin de comprendre est irrépressible ! Là encore, aucune fausse note, tant le chant de l'intrigue sonne juste ! Les héros sont humains, et tout cow-boy qu'il soit, Victor a ses faiblesses, Olivia aussi. Mais ils peuvent compter l'un sur l'autre.

Le « comment » fait l'essence de l'histoire et est parfaitement amené. Mais la résolution est faite de « Qui et pourquoi », qui, finalement, sont les réponses essentielles qu'on attend d'un thriller. le sans-faute se poursuit, parce que j'ai été totalement surprise par la fin ! Et on sait, par ici, à quel point une bonne claque m'est nécessaire pour transformer une bonne lecture en coup de coeur. Les plus fins d'entre vous auront compris vers quelle conclusion je les amenais, mais juste au cas où, je vais l'énoncer clairement : Alerte coup de coeur !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
"Bon vous venez?!"
Ah mais carrément,je suis déjà là d'ailleurs Alexis,vous marchez trop lentement 😜
Mais quelle histoire!
On rentre dans le vif du sujet d'emblée,j'aurai aimé voir ma tête d'ailleurs quand ils découvrent la première femme.
Ça devait ressembler un peu au tableau "Le cri" d'Édvard Munch 😱
D'ailleurs,j'ai eu ce tableau en tête tout le long de ma lecture,c'est dingue ce qui peut nous traverser l'esprit quand on lit et c'est ce que j'aime d'ailleurs,chacun à sa propre perception et ses propres images ou musiques qui l'accompagne durant sa lecture.
Un cri sans son par contre,bref je m'égare comme souvent ^^
Bon c'est une tuerie,c'est le cas de le dire.
A la limite du soutenable,j'étais franchement angoissée et dégoutée par moment.
Cet auteur est excellent,on les visualises bien ses scènes horribles,j'avais l'impression de regarder un film.
J'aime le noir,ben là j ai été servi,va falloir que je m en remette...
J'ai adoré retrouvé notre duo de choc Menthe à l'eau et le cowboy,leurs joutes verbales allègent un peu tout ce bazar de membres découpés,de tortures...
J'ai ris plus d'une fois.
L'impatience,la répartie et le sarcasme de Venturi m'ont encore conquise.
Je ne vais pas trop en dire,j'ai peur de gaffer et de spoiler,mais c'est une suite de fou,flippante,angoissante,bien maîtrisée, je ne m'attendais pas à la révélation finale du tout.
Et les chapitres courts mais qui empêchent de fermer le bouquin,il maîtrise bien ça aussi notre auteur ^^
Et oui,quand vous aurez commencé à entendre les hurlements,vous voudrez que ça cesse,et pour ça il faudra tourner les pages pour découvrir quel est le cinglé (et le mot est faible) qui fait subir ça aux femmes et le pourquoi aussi! le pourquoi m'a coupé le sifflet,c'est le cas de le dire 😜
Je m'épanche,je m'épanche mais à part vous dire lisez-le,vous ne serez pas déçus,je n'ai rien d'autre à ajouter.
Merci Alexis Laipsker pour ce moment de terreur,je vous laisse,je vais vérifier si j'ai bien fermé ma porte à clefs 😅😱

Quel plaisir de retrouver Venturi et Menthe à l'eau ! Ce sont des personnages réellement attachants.

Après, l'intrigue est totalement palpitante, et parsemée d'humour pour nous faire avaler la pilule. Parce que le tueur est sacrément monstrueux tout de même !

Et puis, on rencontre Julien Dastray, dont on se demande quelle place il va tenir dans cette enquête, tout au moins au début de l'histoire.

Âmes sensibles, passez votre chemin, pour les autres, foncez ! Parce qu'une fois qu'on a commencé ce polar, impossible de le laisser de côté, il vous prend aux tripes jusqu'au dénouement final...

Merci à Alexis Laipsker de nous offrir des intrigues de cette trempe.

Polar addictif, haletant.
Impossible de le lâcher avant la fin.
Une enquête de Venturi et Montalvert.
Le duo va être mis à rudes épreuves. Âmes sensibles s'abstenir !