Alerte coup de coeur ❤ ;)
Superbe découverte avec "Hurlements" de Alexis Laipsker !
Ça faisait quelques temps que je n'avais pas été tenue ainsi en haleine par un polar ! C'est du lourd.
Venturi dit "le cowboy" est le flic le plus connu de France, il travaille avec Olivia Montalvert, dit "menthe à l'eau" criminologue, un duo de choc !
Cette dernière est la 6 ème victime d'un psychopathe qui en a enlevé 5 autres qu'il fera "souffrir. Lentement. Avec une savante cruauté"
De l'autre côté il y a ce lieutenant"Julien Dastray" , flic solitaire qui retrouve une femme atrocement mutilée mais toujours en vie sur la scène d'un théâtre abandonné.

Que dire si ce n'est... whaou ! Je reste sans voix face à ce "Hurlements" . Un véritable page Turner, chapitres courts et bien construits, intrigue haletante, pas de temps morts, des dialogues percutants, un humour piquant, des descriptions qui font froid dans le dos. Une intrigue extrêmement bien menée dès les premières pages, jusqu'au dénouement que je n'ai absolument pas vu venir !

Je n'ai qu'un seul regret, comme pour Thilliez je ne savais pas qu'il y avait un ordre de lecture chez Laipsker et je n'ai pas eu toutes les références.

En tout cas celui ci, je le recommande à 200 % !

« Hurlements »
@alexis_laipsker
@editionsmichellafon

Mon résumé :

Cinq victimes, 1 monstre, et peu de temps pour l'enquête.
Le « cowboy » prend cette enquête à bras le corps, à fond et avec un protocole très personnel mais efficace.
Aidé par « menthe à l'eau » une profiler très perspicace, douce mais tenace.
Ils vont être tous les deux impliqués les pions de ce tueur terrifiant d'horreur.

Le son, la voix , les cris de ces femmes seront au coeur de cette enquête glaciale.

Mon avis et ce n'est que le mien :

Ce récit est glacial, prenant, mais terrifiant addictif.
Les enquêteurs nous embarquent avec leur peur, leur pistes , leur travers , on tremble avec eux .
Certaines scènes sont décrites avec beaucoup de détails réalistes mais on tourne et tourne encore les pages pour connaître la fin .

J'ai découvert cet auteur avec « et avec votre esprit » que je n'avais pas du tout apprécié, pas compris…. Mais au vue de l'engouement pour ses écrits je me suis plongé dans celui-ci, et quelle découverte !
Aucun regret , j'ai vraiment apprécié.

Une écriture fluide, claire, qui peut déranger dans les détails que l'auteur apporte. Mais une lecture passionnante.

Et vous ? L'avez-vous lu ?
Victor Ventura et Olivia Montalvert sont de retour dans cette enquête qui nous mène sur les traces d une série de disparitions et de meutres de 5 femmes. Celles ci n ont aucun point commun si ce n est qu elles ont toutes une particularité qui semble attirer le tueur.
Le duo formé par le " Cowboy" et "Menthe à l eau" fonctionne à merveille et le talent d Alexis fait le reste.
Cet auteur a un talent de dingue pour vous retourner le cerveau !

Un thriller addictif et parfaitement bien construit. Chaque fin de chapitre donne envie de continuer la lecture, c'était très dur de le poser à chaque fois.

Âmes sensibles s'abstenir, certains passages sont gores mais on en redemande.

J'aime beaucoup cet auteur et ce livre prouve encore une fois qu'il gère ses histoires d'une main de maître, je n'ai rien vu venir. Bravo @alexis_laipsker
Quel plaisir de retrouver le commissaire Venturi (Le Cow Boy), super flic aguerri à la française, et sa jeune acolyte, Olivia Montalvert (dite Menthe à l'eau), spécialiste en psychocriminologie. le duo était déjà au coeur du roman précédent de l'auteur (« Les poupées »). Il fonctionne bien et on ressent bien l'affection des deux héros l'un pour l'autre au travers de leurs dialogues pimentés d'humour. L'enquête démarre encore une fois sur les chapeaux de roue et maintient son rythme nerveux grâce à des chapitres courts qui intercalent le vécu de différents protagonistes dont un officier de police judiciaire. J'ai apprécié la mécanique narrative parfaitement maitrisée. J'ai également aimé le clin d'oeil appuyé à un personnage du « Mangeur d'âmes », autre thriller que j'avais adoré. Encore un énorme coup de coeur pour ce roman d'Alexis Laipsker (4 coups de coeur pour les 4 romans qu'il a publiés jusqu'ici, il devient l'un de mes auteurs phares).
*lecture terminee*

Hurlements de Alexis laipsker publié aux éditions pocket.

Cinq femmes ont être kidnappées. Celle qui a été trouvé est dans un état indescriptible et les quatre autres sont introuvables. le meurtrier est diabolique et se joue de notre duo. Qui va gagner? La course contre la montre est lancée!

Ce thriller est absolument incroyable. Coup de coeur pour ce thriller diabolique, glaçant et terrifiant. Aucun temps mort, rien n'est caché aux lecteurs. le tueur est dinguissime!!! Will du tueur intime n'à qu'à bien se tenir 🤣.
Les chapitres sont ultra courts, la plume est additive, le souffle s'emballe jusqu'à la dernière ligne. L'enquête est ultra bien ficelée et après une montée en apnée le final est grandiose, le souffle revient et on se remet doucement de l'uppercut de l'auteur. Auteur qui a un incroyable talent pour les thrillers. Il ne nous epargne rien alors attention aux âmes sensibles!
Hurlements te laissera sans voix 😂🤣.

Quel est ton préféré de l'auteur?!
Il vient de paraître en format poche chez Pocket, donc il était grand temps que je me plonge dans ce roman que j'avais acheté dès sa sortie en grand format. La faute à la hype sur les réseaux si j'ai attendu si longtemps...

Dès les premières pages, j'ai retrouvé avec joie les deux personnages principaux de cette série que j'avais tant aimés dans le premier tome (Les poupées).
Venturi et « Menthe à l'eau », ce duo improbable qui m'a fait sourire du début à la fin. Leur dynamique légère et humoristique apporte un réel soulagement à la tension palpable de l'intrigue.
Venturi incarne l'archétype de l'homme has-been, orgueilleux, macho sur les bords (et même au milieu), tandis qu'Olivia Montalvert, jeune et pleine de vie, lui tient tête avec détermination. Leur relation évolue au fil du récit, et le lecteur ne peut que s'attacher à leur complicité. Ensemble, ils portent haut cette intrigue captivante, où l'humour côtoie le suspense.

Olivia Montalvert est réveillée en pleine nuit par un bruit. Malgré une inspection minutieuse de son domicile, elle ne trouve aucun intrus. Cependant, un homme l'attaque alors qu'elle est aux toilettes.
Pendant ce temps, le commissaire Venturi attend impatiemment une réunion avec les membres de l'IGPN. Il reçoit un appel du téléphone d'Olivia, mais c'est un homme trafiquant sa voix qui lui annonce avoir enlevé cinq femmes. Venturi appelle des renforts et trouve Olivia blessée chez elle.
Une des victimes est retrouvée dans un vieux théâtre, atrocement mutilée et enfermée dans une cage, mais encore en vie, ne cessant de pousser des « Hurlements ».
Venturi et Montalvert, chargés de l'enquête, se lancent alors dans une course contre la montre pour retrouver l'assassin et ses autres victimes.

Alexis Laipsker nous offre une fois de plus une histoire aussi déroutante que palpitante.

La lecture de « D'entre les morts », la suite récemment parue, n'a pas trainé puisque j'ai enchainé tellement c'était addictif !

Lien : https://livrite.fr/hurlement..
Encore une lecture absolument géniale ! Après mon coup de coeur pour "Les poupées", je n'ai pas résisté à la tentation de me lancer immediatement dans cette seconde enquête, qui d'ailleurs démarre très fort !
Quelle angoisse pour nos personnages !
Nous retrouvons donc notre duo, qui fonctionne toujours à merveille ! J'adore leur répartie.

L'intrigue est toujours aussi bien ficelée.
C'est rythmé, addictif, violent. (Âmes sensibles s'abstenir : les sévices infligés aux victimes sont abominables).

Les chapitres sont courts et la plume, totalement addictive.

En bref, un second tome à la hauteur du premier : un page-turner que j'ai dévoré !
Hurlements est le second volet du duo Venturi-Montalvet, et c'est également mon second thriller de Alexis Laipsker qui m'a complètement séduite par sa plume, par son intrigue, par le scénario. Dans ce roman, j'ai frissonné. Je me suis surprise à sursauter face aux descriptions macabres. Mais surtout, le dénouement va crescendo jusqu'à l'apothéose de l'angoisse. J'ai adoré avoir peur, une lecture comme je les aime!

Nous retrouvons les ingrédients propre à Laipsker: chapitres courts alternant entre les protagonistes, pas de chichis, on va à l'essentiel, lecture ultra dynamique. Un vrai page turner. La construction est intelligente. Chaque fin de chapitre nous laisse sur notre faim ce qui procure l'urgence de poursuivre.
Si je n'avais pas eu le découpage de la LC à respecter, je l'aurai lu en une soirée, c'est certain!!
Un polar efficace. le lecteur est témoin de l'enquête mais également de l'horreur d'un tortionnaire capable du pire.

Le duo du cow boy et de menthe l'eau fonctionne à merveille. Les répliques de Venturi sont un délice. J'ai beaucoup apprécié le tempérament d'Olivia qui s'affirme, qui fait preuve de résilience et d'abnégation. Les personnages secondaires sont également intéressants.
Un thriller parfait, mené d'une main de maître dans lequel je n'ai rien vu venir.

Alexis Laipsker est clairement monté d'un cran dans le monde du thriller machiavélique.
Haletant, addictif et glaçant à souhait!
Polar addictif, haletant.
Impossible de le lâcher avant la fin.
Une enquête de Venturi et Montalvert.
Le duo va être mis à rudes épreuves. Âmes sensibles s'abstenir !