AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 6 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Amusant, divertissant, ce gros album est un délice pour les loustics...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          30
Un livre où le petit lecteur doit accompagner Valentine pour retrouver ses frères que l'ogre glouton (et velu) va manger pour son festin de Saint-Valentin.

de nombreuses cachettes doivent être explorées, avec autant de rabats à soulever. Malheur, il semblerait bien que Barnabé soit déjà sur la table prêt à être dévoré. Mais attention à l'ogre une fois les enfants délivrés, il pourrait s'en prendre au lecteur.

Le hasard veut que mon aîné s'appelle Barnabé... alors le cadet (4 ans et demi) se promène avec le livre sous le bras comme un trophée. Lu, relu et adopté,
Commenter  J’apprécie          20
Valentine est bien embêtée, ses petits frères ont été enlevés par l'affreux, le terrible ogre. Elle prend donc son courage à deux mains et part à les secourir. Avec l'aide du lecteur bien entendu !
On se balade dans le château de l'ogre, à la recherche des six malheureux petits enfants. Il y a tout un tas de choses à voir, à toucher, à soulever… les pages s'animent lorsqu'on les tourne. C'est les joies du pop-up. Je suis tout simplement retombée en enfance avec ce livre. J'ai pris beaucoup de plaisir à soulever les caches, à tourner les petites roues, à tirer sur les languettes… C'est un vrai plaisir pour les yeux de voir un livre qui s'anime. Et puis, la dernière page double est superbe !
En d'autres mots, j'ai vraiment adoré cet album. Je le recommande aux petits lecteurs (mais aussi aux grands…) tant j'y ai pris plaisir.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Une collection très apprécié par mon petit dernier qui adore suivre et participer à l'histoire en soulevant des rabats et autres systèmes amovibles.
Dans ce « Au secours ! Un ogre glouton », une petite fille, Valentine, cherche ses six frères dans la maison de l'ogre qui se prépare à les manger. Évidemment le récit est plein d'humour et les rabats sont nombreux et, eux aussi, très réussis. Il y a aussi beaucoup de choses à voir dans les pages - et à lire aussi finalement ! Un livre en forme de récit, d'histoire dont tu es le héros et de jeu également.
Par rapport aux autres personnages de la collection (sorcière, loup, fantôme…), l'ogre est plutôt sympathique : on le retrouve notamment sous la douche ou se faisant beau ; ce qui a fait beaucoup rire mon garçon.
Commenter  J’apprécie          10
Une collection pleine d'humour ou Orianne Lallemand ne manque pas d'imagination. Des jolies couleurs, des volets à soulever, des personnages en relief, et une petite dose de frisson pour terminer. Succès garanti auprès des enfants (et même des adultes)
Commenter  J’apprécie          10
Dans le même style que dans "Chhht!", nous voici dans le château de l'ogre.
Mais j'avoue avoir un petit faible pour "Chhht!" où je trouve les dessins beaucoup plus jolis.
Dans celui-ci, nous sommes une petite fille qui recherche ses 7 frères qui ont été enlevés par l'ogre et qui vont bientôt être mangé si nous ne les libérons pas. Il est ici nécessaire de raconter des histoires, de chercher beaucoup de "pop-up" à soulever à tourner et à la fin là aussi, il faut vite fermer le livre avant de ce faire manger.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}