Le loup est le livre incontournable pour les enfants. En plus d'une histoire mignonette, on y découvre de jolies leçons de vie. Ici le loup qui ne s'aime pas va tenté de se changer en plusieurs autres couleurs pour découvrir finalement celle qui lui convient le mieux.
J'adore les livres du loup
toujours en rime et en douceur
ce livre apprends à nos enfants à s'accepter telle qu'ils sont
je conseille à tous
adorable que ce loup maladroit qui se cherche. les dessins sont colorés, les petits adorent!
Tout compte fait, je suis bien comme je suis. Je me suis habitué à la vie qui va avec. Et vous ?
Un joli album sur le thème de l'acceptation de soi.
Le loup, insatisfait de son apparence, se décide à changer de couleur. Il en essaye une nouvelle tous les jours, en se roulant dans la boue, ou encore en se peignant en vert, mais il ne se trouve jamais à son goût…Et surtout, il ressemble à chaque fois à tout sauf à un loup.
Alors, après avoir tenté pendant sept jours une couleur différente, il se rend compte qu'au final, c'est pas si mal d'être un gros loup noir.

Les dessins sont très simple et très jolis, et le personnage du loup très attachant !
(On retrouve ses aventures dans les divers albums intitulés le loup qui …)
Lien : http://mespetitsbouquins.wor..
Cet album est une vraie réussite ! J'ai la chance d'avoir la version à toucher et c'est un immense succès auprès de mon bébé. de la couleur, des matières vraiment bien trouvées et originales, un texte plaisant et une histoire faisant passer l'air de rien une morale, on peut difficilement faire mieux !!!
Toute la série est super!!! A lire et à relire avec les enfants!
Un joli album qui fait découvrir les couleurs et les jours de la semaine.