Plus long et complexe que le loup qui voulait changer de couleur, cet album est aussi plein d'humour, énumérant tous les domaines artistiques que teste Loup sans aucun succès jusqu'à ce qu'enfin il trouve sa voie/voix, mais finit par ne plus aspirer qu'au retour à sa tranquillité.

Cet autre album préféré du Loup a accompagné Romane dès la crèche, et a même fait l'objet d'une petite lecture à voix haute accompagnée de la guitare de notre part pour la fête de fin d'année. Les deux meilleurs albums du Loup !
Lien : http://carnetsdesel.fr/le-lo..
Ce n'est pas le loup de la série que je préfère manque de rebondissement et d'humour, de trouvailles comme dans de nombreux autres. mais l'on passe un agréable moment.
Décidément je suis fan des albums mettant en scène ce loup, il est drôle et cette histoire là est super mignonne. le loup cherche à devenir un artiste suite à ce qu'on lui dit, il essaie pleins de choses sans forcément trouver ce qui lui convient, pourtant il ne désespère pas et persévère jusqu'à trouver quelque chose qu'il peut faire, et surtout qu'il ne fera pas seul. Car Loup a beaucoup d'amis qui peuvent l'aider et c'est ça qui est chouette. J'adore ce loup, et j'adore les dessins également, très colorés, très drôle. le livre contient quelques jeux de mots ou montre des choses connus (en changeant les noms), d'ailleurs je crois que parfois seul un adulte peut comprendre (mais l'expliquer à l'enfant). Enfin voilà un album qui ravira petits et grands !
Un album irrésistible que les jeunes lecteurs dès 3/4 ans adopteront sans peine. Il s'agit d'un livre amusant. le loup, vraie mascotte des enfants, s'improvise artiste et essaie différents arts (sculpture, chanson, comédie, etc.).
Le texte et les images se complètent merveilleusement. Un très bel album dans la lignée du Loup qui voulait changer de couleur.
Lien : http://traindeslivres.canalb..
Cette fois-ci, Loup veut devenir un artiste ! Projet bien ambitieux s'il en est. Mais le problème, c'est qu'il ne sait pas quelle sorte d'artiste il veut être...

Un peintre ? Apparemment non.
Un poète ? Pas plus.
Un sculpteur alors ? D'après Demoiselle Yéti ce n'est plus la peine d'y penser.

Mais quoi alors ?? Pourquoi pas chanteur ? Ça c'est une bonne idée !!

Et voici notre Loup devenu vedette du rock dans ce nouvel album, tout mimi, tout marrant, et tout artiste. Un petit bijou à faire découvrir aux petits comme aux grands.
On apprécie les dessins tout simples et en même temps si beaux, et l'humour de ce petit album. Et puis, Loup montre aux enfants qu'il ne faut pas désespérer, qu'il faut persévérer pour réaliser ses rêves. (Même si Loup lui, en a plusieurs).
Lien : http://cranberriesaddict.blo..