Déjà premièrement d'adore les livres du loup. J'aime leur écriture facile, et très souvent en rythme ca donne un mouvement à la lecture.
Et puis très souvent aussi on y apprend des choses. Et ici c'est le cas on passe par différente époque. Et je trouve en tant qu'adulte il y a une lecture pour nous avec certains clin d'oeil que les jeunes enfants ne connaissent peut etre pas encore telle que certain personnage
C'est toujours un plaisir de retrouver le loup et ses aventures. Cette fois il parcourt le vaste monde grâce à un livre magique qui va lui faire visiter ainsi qu'au lecteur la préhistoire, le Moyen-âge, Rome, la Révolution… Toujours amusant mais néanmoins un peu plus complexe pour un très jeune lecteur (3ans). Par le thème il se rapproche un peu trop du « Loup qui voulait faire le tour du monde ». GB
Raconter l'Histoire de manière amusante aux tout petits, sans entrer dans des détails ennuyeux, avec de jolis dessins, de l'aventure et de l'humour, mais oui, bien sur !
Quand je vais visiter un lieu culturel, j'aime prendre des livres car je sais qu'ils seront au même prix qu'ailleurs (Merci la loi Lang...et certaines boutiques de souvenirs pratiquent des tarifs prohibitifs mais c'est un autre débat).

Et, pour tout vous dire, "Le loup qui voyageait dans le temps" est un livre qu'on a lu et (re)relu. Les aventures du loup sont toujours terriblement bien fichues : intelligentes sans en dire trop.

Ici, on ne peut qu'apprécier la frise. Très basique, certes, mais qui est aussi une excellente base pour les premières explications sur L Histoire et le temps qui passe. Elle complète très bien les aventures du Loup et inversement.
Lien : http://lireparelora.wordpres..
J'ai découvert le personnage de ce Loup en lisant l'album le loup qui cherchait une amoureuse à des élèves de maternelles ... Et je suis moi aussi tombée sous son charme !
Cet album est génial et plein d'humour. Il nous fait voyager à différentes époques en vivant de courts moments importants de l'Histoire. Certains jeux de mots sont à mourir de rire !
Loup a trouvé un livre magique et il se met à remonter le temps : l'ère des dinosaure, la préhistoire, les Egyptiens... Mais comment rentrer chez soi ? Loup suit la chronologie du temps pour revenir au présent. Ouf ! Quel voyage ! On prend toujours autant de plaisir à la lecture et les enfants s'amusent à tourner les double pages pour voir où Loup va les amener et qui il va rencontrer.
Encore une nouvelle histoire de Loup. J'adore Loup, mais j'avoue que cet album m'a déçu. Les parutions se suivent à un rythme régulier et je trouve les titres de moins en moins bons et c'est dommage. J'ai l'impression qu'on tire de plus en plus sur la corde Loup - personnage qui marche bien auprès des enfants et des enseignants - au détriment de la qualité des textes et des histoires ...
C'est bête car pour ce titre, le concept était intéressant : faire voyager Loup dans le temps. Mais j'ai trouvé les situations artificielles : on va d'une époque à l'autre dans le seul but de les faire découvrir, pas de réel fil conducteur, Loup arrive, fait "coucou" et repart ... C'est dommage. J'ai eu juste l'impression en le lisant qu'il avait été fait spécialement pour être utilisé en classe comme support de découverte de l'Histoire pas d'autre intérêt ... Avec une erreur classique : les dinosaures et les hommes préhistoriques ne vivaient pas à la même époque ... Alors lorsque le Loup Cro-Magnon propose une cuisse de dino, c'est loupé ...
j'espère que les prochaines aventures de Loup ne seront pas décevantes !