Lips & Co. Editions (22/07/2019)
“Il fixe avec un sourire en coin assez équivoque. Je grimace. À en voir son air suffisant, cet homme sait qu’il plait aux femmes. Désolé, tu es tombé sur la mauvaise personne, je ne suis pas du genre à fondre devant un sourire, en tout cas pas le tien ! “ Quoi de mieux qu’une rencontre inattendue pour démarrer l’année ? C’est au réveillon de la Saint-Sylvestre que Max et Julia se rencontrent ! Mais « craquer » lors d’une soirée arrosée n’est pas toujours un... >Voir plus
Quelle joie j'ai eu en débutant ma lecture de retrouver les personnages secondaires, Julia et Max de Scandale et Simulation qui avait titillé ma curiosité lors de ce premier opus.

Préjugés et Tentation peut cependant se lire indépendamment et se déroule dans la même temporalité que le Récit de Flo et Elliot que nous prenons plaisir à découvrir sous un autre angle de vue.

Julia est une jeune femme sage, studieuse et très réservée. Et installée dans une routine qui la rassure. Ses « relations » avec les hommes sont peu nombreuses voire, quasi inexistantes ou encore ennuyeuses. Trop timide pour être entreprenante, et beaucoup trop réservée pour être avenante. Elle ne croit pas aux histoires d'amour et a si peu confiance en elle qu'elle ne pense pas pouvoir intéresser qui que ce soit.

Pourtant, lors de sa rencontre avec le populaire Max le soir de la Saint-Sylvestre, elle va devenir une autre femme… Cette femme qu'elle n'a jamais osé être. Face à cet homme, elle va se découvrir séductrice, audacieuse et joueuse.

Max… Ce joueur de Rugby de 25 ans vit de sa passion. Il aime les femmes et elles le lui rendent bien, trop même. Ce dieu du stade préfère, néanmoins, avoir un plan cul régulier que de se projeter dans un quelconque projet de vie avec qui que ce soit.

Mais cela, c'était avant que la Bombe Julia n'entre dans sa vie. Sa nouvelle proie le déstabilise plus que de raison. Attirante et bandante. Sûre d'elle et forte. Mais, timide et fragile à la fois. Un mystère à éclaircir, un défi que Max va tenter de relever.

Pour la première fois, Julia va lâcher prise. Pour la première fois elle va accepter l'impensable… Pour la première fois, Julia va écouter ses envies ainsi que son coeur plutôt que la raison. de vivre alors des émotions d'une telle intensité qu'elle va enfin se sentir vivante. La proposition de Max va à l'encontre de ses convictions et pourtant, dès qu'elle se trouve prêt de lui, l'audace prend le dessus. Elle est une toute autre femme. Une femme qui va se libérer de ses préjugés et se laisser aller à la tentation, et qu'importe ce que les autres en penseront…

Mais si ce qu'il y a entre eux est une évidence, chacun va devoir se remettre en question et suivre une évolution certaine pour comprendre qu'au-delà d'une étiquette posée sur une relation, se cache beaucoup plus que ça…

Une lecture sexy à souhait ! Audrey Laloi nous offre un récit doux et explosif à la fois. C'est avec une plume tendre qui ne manque pas de piquant et d'une sensualité parfaite, qu'elle va nous faire vivre la belle histoire de Max et Julia. L'attraction et l'électricité qui crépitent entre les deux personnages sont vraiment palpables. Elle a su mettre les mots et tourner les situations de façon à nous mettre l'eau à la bouche et rendre son récit entraînant.

Comme je le disais plus haut, déjà dans le premier opus, j'ai été intriguée par leur histoire car, l'auteur nous offrait quelques bribes pour nous titiller mais pas assez pour en comprendre leur relation. Par ce fait, on ne peut qu'être ravies de les découvrir enfin. de plus la temporalité des deux récits est vraiment bien maitrisé et on a enfin les réponses à nos questions les concernant à des moments bien précis.

Un couple aux caractères bien différents qui ne pourront s'empêcher d'être attirés l'un vers l'autre. C'est attractif, explosif, sensuel et fusionnel. Fini les tabous pour Julia, elle se lâche enfin et découvre la vie. Fini les plan-culs d'un soir pour Max, leurs échanges passionnés méritent beaucoup plus que cela. Mais quoi au juste ? Est-il prêt pour un projet de vie avec elle ou peut-il se contenter d'un simple plus en lui portant les croissants le matin plutôt que de la virer de son lit ?

Mais comment savoir quand Julia ne lui laisse pas la chance de pouvoir la découvrir plus profondément. Est-ce par orgueil ou tout simplement la peur des sentiments ? Perdue entre le désir qu'elle éprouve pour lui et sa personnalité, Julia est complètement dépassée. Mais est-ce qu'elle désire réellement garder sa petite vie tranquille et indépendante ou pourrait-elle prendre le risque d'aimer ce que Max lui propose ?

Une romance à deux voix qui nous emporte d'un bout à l'autre. Une lecture très tentatrice qui a souvent fait palpiter mon petit coeur après avoir subi tout un panel d'émotions.

Une rencontre inattendue pour la rentrée livresque ? Succombez à la Tentation 😉

Préjugés et Tentation : Spin off de Scandale et Simulation.

Extrait :
Après avoir été passionné par Scandale et Simulation, j'ai adoré ce nouveau tome, indépendant du premier, mais où l'on retrouve Julia et Max. Les deux histoires sont complètement différentes mais écrites avec la même passion.
Une lecture érotique, fraîche et sensuelle avec un très beau style d'écriture, différent de ce qu'on peut trouver ailleurs. Les personnages sont tout aussi attachant que dans le 1er tome qui nous font voyager à travers leurs émotions et leurs sentiments.
Bravo Audrey pour ce second roman… On attend le prochain avec impatience 