EAN : 978B0B3XR4T5H
BMR (05/07/2022)
3.67/5   6 notes
Monika Birmanie est la plus grande actrice de sa génération et détient depuis 5 ans le titre de « femme la plus désirée » de France. Mais dans ce métier tout est éphémère. La jeune femme sent que les choses lui échappent quand Inès Belkassem, cette nouvelle actrice aux grands yeux verts, lui vole sa place au sommet. Supportant assez mal de voir les premiers rôles, les Césars et même son petit ami pour les caméras lui être brutalement arrachés par cette jeune prodi... >Voir plus
Que lire après RivalesVoir plus
Monika est l'actrice la plus en vogue en France. Elle accumule les prix et les cérémonies et adoré être numéro 1 dans tous les top 10. Sauf que l'arrivée d'Ines, jeune actrice change la donne et Monika passe numéro 2. Elle ne le supporte pas et compte bien retrouver sa place de numéro 1, elle accepte donc de tourner dans un film dans laquelle va jouer Inès. Les deux femmes vont se rapprocher peu à peu durant le tournage jusqu'à avoir une relation, mais est-ce qu'elle tiendra avec la pression médiatique ?

J'étais heureuse de trouver ce titre chez BMR, comme je ne connais pas tout leur catalogue je ne veux pas m'avancer en disant que c'est le premier roman FF qu'ils publient, mais en tout cas c'est le premier que je vois. On commence à voir de grosses ME ouvrirent leurs romans à d'autres représentations amoureuses et c'est super je trouve. Il y a encore un chemin à faire, mais c'est déjà une très bonne chose. Donc vous comprenez pourquoi je me suis jetée sur ce livre.

Pour moi c'était un peu un sait vers l'inconnu car je ne connaissais pas du tout l'autrice, c'est la première fois que je voyais un livre d'elle et en plus de ça je n'ai vu aucune chronique sur son livre (🤔). Je pars donc avec aucun a priori, que ce soit positif ou négatif. C'était la découverte complète.

Au niveau de la plume d'Audrey, je me suis laissé porter tout ne douceur. Sa plume est fluide et on ne ressent pas le côté lourd des mots et de leurs associations. Les pages se tournent toute seule donc c'est un bon point pour l'auctrice. En plus elle a fait vivre ses personnages, même si à certains moments j'ai eu du mal avec des petites choses.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est une romance lesbienne, et plus spécifiquement entre deux femmes hétéro. Alors c'est là que vient mon premier problème. J'aurai préféré avec un personnage lesbien dès le départ et avoir une histoire autour de l'acceptation de l'autre personnage de son attirance pour une femme. Là je n'ai pas eu ça et je trouve ça un peu dommage, j'aurai aimé avec cette représentation lesbienne dès le départ. En plus les sentiments de Inès je les ai trouvé très rapide, voire même trop rapide. Un jour elle admire Monika et le lendemain elle est amoureuse d'elle. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir une évolution dans ses sentiments et que ces derniers arrivent un peu par magie.

J'aurai aimé un peu plus de questionnement ou du moins plus d'explication sur le fait qu'elle accepte aussi facilement. Mais bref, passons. La relation entre les deux jeunes femme est plaisante et j'ai bien aimé suivre son évolution. Je n'ai pas trop senti le ennemi-to-lover de la part de Monika, donc c'est un peu dommage, mais ça reste une évolution sympa à suivre et plaisante. J'ai beaucoup aimé les moments où Monika envoie sur les roses. On sent qu'elle n'aime pas qu'on marche sur ses plates bande, maid que même temps c'est une façon pour elle de montrer qu'elle apprécie une personne. Bon parfois elle va un peu loin et ça blesse vraiment les gens. C'est un personnage qu'on peut autant aimer que détester. Je l'ai un peu apprécié même si par moment elle m'a un peu énervée. Concernant le personnage de Inès, j'ai eu un peu plus de mal avec elle. le personnage m'a semble un peu trop naïf, et plus particulièrement au début. Mais au fur et à mesure ça s'est un peu apaisé et j'ai plus apprécier le personnage.

En soit j'ai bien apprécié ma lecture. C'est une lecture douce et sans prise de tête. En plus de cela,la relation entre les deux femmes est belle et douce. J'ai bien apprécié découvrir cette histoire et ces persoannges malgré quelques petits détails moins aimé.
Les romances FF sont encore trop rares, alors que je ne pouvais pas passer à côté de Rivales sans découvrir son histoire. Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de cet ouvrage, que j'ai adoré lire.

Nous faisons la rencontre de Monika, une actrice au sommet de sa carrière, adulée et reconnue pour son talent. Depuis des années, elle occupe la première place du classement des femmes les plus désirables de France, une fierté pour Monika, à l'ego un tantinet démesuré. Seulement, cette année, elle est reléguée à la seconde place. Elle. Monika Birmanie. Détrônée par une jeunette tout juste débarquée dans le milieu, Inès Belkassem.

Quand, en plus, elle apprend qu'elles doivent travailler ensemble sur un tournage, c'en est trop ! C'est décidé, Monika la déteste. Elle va mener la vie dure à Inès, qui est en totale admiration devant cette grand actrice. Cependant, la condescendance de Monika coule sur Inès. Si on déteste parfois la première, le caractère de la deuxième est à l'opposé. J'ai beaucoup aimé les quiproquo entre elles, qui sont rarement sur la même longueur d'ondes, car l'une est persuadée que la nouvelle veut du mal à sa carrière, quand l'intéressée bave devant son aînée. Inès, c'est ce personnage très doux qui renferme une grande force. Monika est terrifiante en apparence, mais fait preuve d'un vulnérabilité touchante. J'ai aimé les voir se chercher et s'apprivoiser. C'est très humain.

L'intrigue tourne autour du cinéma, du harcèlement des star et des requins de ce milieu. Ça change de lire une histoire autour de ce thème, aussi présent. J'ai adoré assister au tournage des scènes, c'était intéressant à suivre. L'autrice a parfaitement su retranscrire les émotions comme les doutes, la fatigue, ou encore l'euphorie après une scène.

Bien sûr, on trouve des scènes très spicy, mais bien dosées. C'est visuel et sensuel, tout ce que j'espérais.

Le seul petit bémol à mes yeux, c'est le vocabulaire parfois très vulgaire. Il n'était pas toujours nécessaire à mes yeux, mais ce n'est que mon avis.
Lien : https://lecoffreauxchimeres...
J'avais hâte de découvrir ce livre, ma première romance F/F mais également mon premier livre écrit par Audrey Laloi.
Et ce fut une merveilleuse découverte ! Son style m'a beaucoup plu, la lecture était fluide et assez addictive.

Ici, nous faisons connaissance avec deux personnages principaux féminins ayant des caractères intéressants et bien développés. On retrouve surtout l'univers du cinéma que j'ai peu lu en romance mais aussi les problématiques liées au métier d'acteur : confiance en soi, paparazzis, vie "hors norme", etc.

J'apprécie toujours le fait d'avoir plusieurs points de vues, ici c'est même indispensable.
Une romance assez légère, idéale pour les beaux jours !

Tu as cette expression sur le visage dès que tu laisses tomber ton masque. Une expression qui semble crier : « prends-moi et brise-moi ».