Un coup de coeur imprévisible pour ce livre que j'ai acheté parce que mon copain est attiré par les jolies couvertures 🙄
J'ai adoré le lire car en plus de passer un bon moment avec une superbe écriture, on apprends des choses sur différents sujets comme : la musique (obvious quand on parle de Woodstock), le cinéma, des événements historiques et même des personnages historiques. Bref une énorme pluralité qui donne envie d'en savoir plus sur cette période ✌
Je suis totalement passionnée par les années 70 et debut 80, j'ai lu et vu beaucoup d'oeuvres. du coup, avec ce livre j'ai pu en apprendre davantage sur Woodstock : la rencontre sexe rock'n'roll drogue✌ On suit également la plupart des célébrités qui ont assisté au concert de 3 jours, il y a pleiiiins de titres de chansons mais aussi de groupes géniaux à découvrir 🎶
Mais surtout, il nous fait prendre conscience de manière ludique de tout ce qu'il y avait autour : la guerre du vietnam, les vétérans, l'impact des drogues dures, les sectes, le mouvement black panther, la liberté et les relations libres
Aussi, ce que j'ai adoré dans ce livre c'est l'idée d'épopée de voyage initiatique qui permet de trouver la vérité sur soi et connaître son Moi 🙇‍♀️ D'ailleurs, l'auteur vient expliquer ses choix, la création de l'histoire etc. dans une postface très passionnante. Et ce qui m'a par dessus plu et qui m'a fait davantage aimer son ouvrage c'est le parallèle avec l'Odyssée d'Homère 🥰 on retrouve des personnages, des scènes spécifiques que l'auteur vient comparer avec ses écrits
La voix de l'auteur est totalement essentielle : on apprécie encore plus le livre après son passage, on comprend tout et on voit tous les parallèles et inspirations homériques. C'est brillant ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà un roman qui se lit comme on admire un tableau. C'est le temps du constat, mais certainement pas du jugement.
A l'aide de ce personnage hyper attachant qui va se mettre à la recherche de Pénélope, cette fille mystérieuse, brièvement passée dans sa vie ; il nous peint et nous dépeint l'Amérique des Hippies. A chaque fois que John croise un nouveau personnage, que ce soit un inconnu ou une véritable figure emblématique de l'époque, c'est un vrai prétexte pour nous présenter une vision de Woodstock, des idées politiques et idéologiques, et surtout l'état d'esprit des gens de cet été 1969. le côté cosmopolite ne vous échappera pas.
Trois jours pour relater tout un moment de l'Histoire, nous livrer l'ambiance comme les sujets sociétaux graves ou plus légers était un pari risqué mais largement relevé pour l'auteur. J'ai particulièrement apprécié croiser Janis Joplin, Martin Scorsese ou encore Charles Manson. (...)
Lien : http://place-to-be.net/index..
Plongeons-nous dans l'été 1969, en plein festival de Woodstock. Que vous aimiez la période ou non, ce nom doit sans doute vous parler. Ce festival de musique a été l'un des plus grands rassemblements existant, et des articles connus mondialement y ont joué. Trois jours de musique et de paix, voilà ce que promettait le festival, alors que les Etats-Unis étaient encore engagés dans la guerre du Vietnam.

Ce livre est assez petit et sa couverture très colorée, à l'image des années Hippies. Et plus c'est petit, plus ça se dévore vite ! Je ne connaissais pas tellement la période et pourtant, j'ai adoré m'y plonger. En plus de quelques personnages inventés, on retrouve les noms de personnes ayant réellement existé. Des notes de l'auteur nous permettent de savoir qui sont ces gens et ce qu'ils ont fait. Dans l'histoire, on retrouve beaucoup de profils différents, mais aussi sont abordés tous les sujets qui touchent le monde à ce moment-là. La guerre, l'homme sur la Lune, le Communisme, l'arrivée du plastique qui veut tout détrôner, la liberté progressive des Personnes de Couleur etc…

Cette histoire nous raconte tout ça à la fois et nous prend aux tripes. Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé, et l'été est bel et bien le meilleur moment pour le lire. Il est sorti il y a peu aux éditions Milan et je vous le recommande tout particulièrement. Après tout, c'est une chouette période à connaître, et je suppose que certains parents ou grands-parents ont des anecdotes sur le sujet. En attendant, vous pouvez commencer à vous y intéresser avec ce roman, ou simplement lire un bouquin spécial été !
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Un voyage magique vers Woodstock réalisé avec triomphe par l'auteur!
L'histoire est très prenante, les personnages très intéressants et attachants, et la musique présente évidemment. Et les flashbacks rappelant d'autres événements historiques rajoutent le petit plus au livre qui lui manquait.
L'ensemble est tout simplement parfait !