AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791039105415
110 pages
Panini France (13/04/2022)
3.14/5   7 notes
Résumé :
Les tensions montent entre Buffy et Kendra. Alors que nombre de leurs alliés sont blessés, les deux Tueuses de Vampires ont le sentiment de ne plus pouvoir faire de compromis... ce qui va permettre à un nouveau vilain d'entrer en action ! Au milieu de tout ça, Robin Wood va-t-il parvenir à trouver une place dans la vie de Buffy ?

Dans cette toute récente série dédiée à la Tueuse de Vampires, Jordie Bellaire réimagine la Buffy des débuts sans aucun lie... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires, tome 5 : Le grand méchant en chefVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une entrée en scène pour deux protagonistes essentielles au Buffy-verse...Mais chut, je ne vous le dévoilerai pas, pour ne pas gâcher le plaisir...
Willow, quant à elle, fait tout son possible pour retrouver son Alex, qu'elle ne peut pas se résoudre à abandonner...
Ça part dans tous les sens, les deux clans semblent de plus en plus forts, les dégâts futurs s'annoncent donc immenses et même irrémédiables...
Commenter  J’apprécie          100
Quel plaisir de retrouver les aventures de Buffy nouvelle version. Derrière le récit se trouve toujours la validation de Joss Whedon. Jordie Bellaire et Jeremy Lambert ne pourraient s'en passer. La série culte connaît un nouvel élan avec un changement assez radical dans l'histoire initiale. Certains adeptes ont eu un blocage. Mais ce nouveau regard a attiré de nouveaux lecteurs. En plus, au niveau graphisme, Ramon Bachs et Andres Genolet proposent un trait plus moderne, plus simple et moins chargé graphiquement. Même la mise en page est très dynamique avec une variation de plans. Les couleurs de Raul Angulo avec de nombreux aplats jouent avec des teintes assez sombres et lumineuses, selon les circonstances. Une équipe qui a su très bien collaborer pour nous emmener au coeur de Sunnydale. Buffy et Kendra ont trouvé un terrain d'entente pour mieux collaborer. Willow fait sa réapparition et tout se passe relativement bien, sans heurt et tension. du moins, c'était sans compter sur Alex qui a besoin de sa meilleure amie. Maintenant qu'il est 100% vampire, il se sent un peu vide après avoir perdu un bout d'âme. Ce nouveau lien a permis la libération de Jenny. Toutefois, cela a fait émerger des tensions car il faut toujours rester attentif. Par chance, voilà qu'arrive Faith et Wesley. L'équipe complète est là avec les trois tueuses et ceux qui vont créer des problèmes soutenus par Anyanka. le cadre est posé et cela augure de sacrés scènes de combats, ce que l'on préfère. Nous le verrons dans le tome suivant. le souci de cette édition chez Panini comics repose sur le nombre de pages. Une fois encore l'album n'est pas très épais et ce lit très rapidement. On en veut vite plus en savoir plus et créé une frustration. de ce fait, on laisse la série de côté et on verra plus tard quand tout sera publié. Ainsi on pourra se faire une bonne soirée lecture en perspective.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Ce cinquième tome rassemble les numéros 17 à 20 de la série consacrée à Buffy. Des retours, de nouveaux personnages intégrés, ce tome fait la lumière sur certains enjeux mais se consacre surtout aux relations entre les personnages.

Et c'est la première fois que mon intérêt se trouve être sur le déclin pour cet univers. En poursuivant cette nouvelle version, je me suis rendu compte que ça manquait d'intrigues et de saveurs.

En effet, tout se concentre sur une trame centrale et unique et délaisse l'idée de la série originale d'introduire des récits annexes pour souffler un peu et varier les plaisirs.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}