EAN : 978B0BGZXQ56X
(01/11/2022)
4.55/5   10 notes
Comment ce séjour à l'hôtel tous frais payés a-t-il pu se transformer en roman d'Agatha Christie grandeur nature ?

C'est ce que se demande Lara après quelques jours au sein de l'hôtel isolé La Lavandière de nuit.

Journaliste pour le racoleur Wouah ! Magazine, elle se voit envoyée en Bretagne, sur l'île de Kareg, pour écrire l'article qui pourrait lancer sa carrière. Sa mission ? Observer et apprendre à connaître les derniers secrets cro... >Voir plus
Que lire après Lara Kerouac : La lavandière de nuitVoir plus
Un très bon roman qui se lit rapidement, un texte très bien écrit, une histoire bien ficelée, même si on pourrait se demander si ce changement d'identité est encore possible.
Lara, jeune journaliste pour l'hebdomadaire « Wouah ! Magazine » se voit dépêché en vacances pendant deux semaines afin de suivre « une star montante de la pop française, chantant sur son passé dans la banlieue parisienne d'un air mélancolique mais déterminé ». Elle devra ramener en exclusivité des nouvelles pour la joie des aficionados.
Presque des vacances, nous sommes en novembre, une tempête sévit sur la région de St Malo où elle se rend, et une traversée houleuse jusqu'à l'île de Kareg. Elle est dans un hôtel, « la lavandière de nuit » et rencontre les pensionnaires qui petit à petit font connaissance. Elle côtoie donc cette Maryse Maddox et tente d'entrer en contact, mais se fait refouler. Elle possède un caractère épouvantable et perd ses boucles d'oreilles, et faisant jouer ses relations un policier arrive sur l'île pour enquêter.
La suite est un enchaînement de fait incroyable et on en ressort assez perturbé. J'ai hâte de lire une suite qui je crois existe déjà.
J'ai beaucoup aimé.
C'est un cosy mystery que je l'ai d'une traite. Lara est une jeune femme attachante et pragmatique. J'ai beaucoup aimé connaître au fur et à mesure tous les personnages qui sont nombreux. J'avais peur de m'y perdre mais pas du tout. L'atmosphère de la Bretagne et de l'hôtel m'a beaucoup plus, vivant dans cette région et plus particulièrement à côté des lieux de l'intrigue je me suis sentie vraiment concernée.
L'intrigue est très bien faite, je n'ai pas deviné une seconde qui pouvait bien être le coupable.
C'est à la fois palpitante et intriguant, c'est un parfait huis clos. J'ai beaucoup aimé mener l'Enquête avec Lara qui est raisonnée et curieuse. Si vous aimez les cosy mystery, un seul conseil, lisez le !
Simple, efficace et cosy comme je les aime! Lara est attachante, les autres personnages aussi. L'écriture file et on lit sans difficulté, transporté en Bretagne en pleine tempête! Autant j'aime les cosy mystery en Angleterre, autant ça tient toutes ses promesses en Bretagne. Vivement lire le tome suivant!
Légère, l'aventure est plaisante et entrainante. J'ai aimé le côté enfermement de la situation : aucune échappatoire. Cela ajoute davantage de pression. Les personnages sont peu nombreux et pourtant, il est difficile de savoir ce qu'il s'est passé. Lugubre, le récit comporte du suspense et attise la curiosité. J'ai aimé être baladée d'un suspect à un autre, d'appréhender les alibis de chacun et ainsi, identifier où peut être la faille. Les jours passent, lourdement, la tempête n'arrange rien. J'ai été complètement plongée dans l'ambiance électrique et j'ai apprécié de jouer le jeu de l'enquête. Les révélations m'ont étonnées, je ne m'y attendais pas ; le final a été satisfaisant. Durant l'épilogue, j'ai été témoin de l'évolution de Lara, quelques mois après l'affaire. cela donne envie de la retrouver pour d'autres aventures. La plume de Florine Lambert est une bonne découverte. J'ai hâte de lire l'opus suivant.
(Avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Un cosy mystery sympa à lire et facile à comprendre!
J'ai adoré me retrouver enfermée avec les "suspects" dans cet hôtel isolé en Bretagne. C'est une sorte d'enquête en huit clos et j'ai adoré!
J'ai eu un doute sur le suspect dès le milieu du livre mais l'enquête est bien menée.
On y retrouve le temps de tempête de la bretagne et une ambiance où tout le monde se méfie de tout le monde! J'adore!
Un livre que j'ai dévoré en 2 soirs! Merci pour cette belle découverte et ce moment sympathique.
Lien : https://www.instagram.com/ma..

— Je vous offre une opportunité de rêve, continua la rédactrice en chef d’un ton radouci. Je vous ai réservé deux semaines à La Lavandière de nuit, aux frais de la rédaction. J’attends de vous que vous en appreniez le plus possible sur Maryse Maddox : ses peurs, ses projets futurs, ce qu’elle aime, ce qu’elle n’aime pas, qui elle voit pour le moment. Bref, vous ferez la première page !
Jessica ponctua la fin de sa phrase d’un grand mouvement de bras enthousiaste.
Lara eut du mal à y croire.
Alors qu’elle regagnait d’un pas lent son box où ses collègues ne manqueraient pas de l’assaillir de questions, son cerveau travaillait déjà à plein régime.
C’était loin d’être l’article de ses rêves, mais deux semaines tous frais payés en Bretagne et la première page de Wouah! Magazine, c’était la première fois qu’elle avait une opportunité pareille, aussi maigre que cela puisse paraître.