Livre intéressant sur ce qu'il se passait à Berlin durant la seconde guerre mondiale. le contrôle des nazis était partout même dans la musique. Mais c'est aussi grâce à cette musique que l'espoir planait encore.
un roman passionnant sur un autre aspect méconnu de la politique culturelle menée sous le III° Reich.
Un beau roman qui aborde un aspect trop méconnu de la propagande nazi qui a cherché à s'approprier le jazz, musique "dégénérée", pour divertir le peuple lassé de la guerre.
Sur un sujet complètement méconnu, Christophe LAMBERT réussit un roman plein de charme et de gravité. On succombe avec bonheur à l'énergie de ces « quatre en or », on s'émeut de leur maître, Dussander, on s'indigne du traitement réservé aux plus fragiles dans l'Allemagne nazie et, peu à peu, (...)
Lien : http://siletaitencoreunefois..
excellente restropective de cet événement pendant la guerre: Goebbels Band. Tous les sujets sont abordés, camps de concentration, résistance allemande, rose blanche, culpabilité et pour finir sur un mot mettre: résistance sous toute ces formes!!