AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B009ZG6OX2
G P (30/11/-1)
4/5   2 notes
Résumé :
Le jour même de ses obsèques, un mort... parle !

Cet événement extraordinaire est le départ d'une nouvelle grande enquête de Jacques Rogy et de son inséparable René. Les deux amis se trouvent entraînés dans une aventure peu banale qui les mènera au centre de l’Afrique f au Kenya.
C’est au cœur de la brousse qu'ils découvrent un trafic scandaleux : profitant des circonstances qui ne manqueront pas de faire monter le prix des fourrures de bêtes... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette aventure de Jacques Rogy commence de bien curieuse façon dans son quartier .En effet, nous avons affaire à un mort qui parle. Non, il ne s'agit pas d'une histoire de fantômes, mais à l'issue d'un enterrement, la voix enregistrée du défunt annonce qu'il a été assassiné.
Jacques Rogy, aiguillé par sa curiosité va se lancer dans une bien curieuse enquête qui va l'emmener ainsi que son fidèle René en plein coeur de l'Afrique.
Ils n'auront pas affaire à des enfants de choeur car ils vont se retrouver face à des adversaires sans scrupule dont l'objectif n'est que de se faire de l'argent en faisant partie d'un sinistre gang de chasseurs et trafiquants de fourrures…
J'ai beaucoup apprécié le discours de Jacques Rogy à la fin de cette histoire. Il se pose comme un écologiste convaincu. Ses arguments, qui parlent de la sauvegarde de la planète, de la pollution, du risque de la perte de nombreuses espèces animales, et qui se concluent par « Il n'est pas trop tard pour réagir mais il serait criminel de se boucher les yeux et les oreilles »…
Ce texte a été écrit en 1971……il y a plus de quarante années et résonne tristement à mes oreilles, car qu'est ce qui a changé depuis ?…
Commenter  J’apprécie          170

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Jacques remarqua l'acuité gênante du regard méthodique et froid et il pensa : " Celui-là n'est pas un tendre !".
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : pollutionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}