Un des points forts de cette bd est le duo plutôt mal assorti entre un ancien boxeur et un petit libraire qui font des enquêtes sur le dos de la police qui fait pourtant son travail. C'est tout d'abord la qualité de l'écriture avec des dialogues assez bien ciselés.

Pour le reste, c'est assez classique avec ses fausses pistes et le coupable dont on n'aurait jamais pensé. Les codes du polar seront respectés.

Le graphisme rappelle la ligne claire des années 80. Il faut aimer ce style. Pour moi, cela a un petit coup de vieux malgré une agréable mise en couleur. Cela reste assez classique.

Ceci dit, c'est une bonne bande dessinée qui plaira aux amateurs d'enquête policière dans la plus pure tradition.
Lorsque l'ancien boxer Isaac Shelton est témoin, dans une scène de rue, de l'épatant talent de déduction du petit libraire hypocondriaqueThomas Felter, il lui propose de former une association d'enquêteurs.
Les deux compères ont alors l'occasion de se mettre à l'épreuve lorsqu'un homme est retrouvé mort, l'estomac et les poumons remplis de mélasse...

Un sympathique duo d'enquêteurs, un décor qui nous plonge dans les quartiers du Boston des années 1920 et un scénario inspiré de faits historiques composent les ingrédients d'un polar en bande dessinée, somme toute assez classique, mais qui fonctionne bien.
Une aventure à rebondissement, un duo (qui n'en est pas un au départ tant les deux complices sont différents) et un dessin mi-gros nez, mi-réaliste qui est précis et séduisant. Un très bon moment de lecture.