Coup de coeur pour cette Romance genialissime ❤️

Si je trouvais le personnage de Meghan ( Bad Trip en Alaskal) un brin farfelu....
Celui de Birdy est juste incroyablement drôle 😂🤣

Sous les répliques acerbes et maladroites de notre héroïne, se cache un extrême manque de confiance en elle !
J'ai adoré ce personnage touchant, désopilant mais surtout très souvent...hors sujet 🤭

Du côté d'Asher ,il ne faut pas se fier aux apparences....car si ce superbe mannequin peut paraître narcissique aux premiers abords, derrière la carrure d'Apollon et les selfies d'insta, beaucoup de doutes et de culpabilité ronge notre héros 😖

Ce duo parfaitement imparfait nous émeut autant qu'il nous éclate, j'ai personnellement eu des crises de hyènites aiguës tout au long de l'histoire 😁😝 ( oui ,oui j'ai fais peur à mon entourage à force de me poiler)

Et le personnage d'Erin ,la vieille obsédée qui ne manque pas de conseils originaux , est juste dingue à souhait 👏

Bref, c'est beau, tendre, passionné, hilarant et je ne peux que vous le conseiller à 200% 😍👍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous savez quoi? J'adore les romans d'Emma, donc, c'est presque les yeux fermés^^ que je me suis lancée dans cette lecture! Encore une fois, Emma Landas m'a fait rire et passé un excellent moment. J'aime sa plume, j'aime son humour, ses personnages... Tout quoi!

Dès les premières lignes, je suis tombée sous le charme de cette romance. Birdy est drôle, complexée comme nous, sans chichis... Asher est agaçant, mais sexy, donc ça le fait ^^
Entre eux, c'est piquant, caliente, et c'est ça qui nous rend si accro! ,

Leur relation évolue doucement, sur la base d'un "deal" un peu loufoque. Forcément, on s'attend à ce que ça dérape. Quelque part, on est un peu dans la facilité. le deal, les personnages opposés, l'ennemy to lover facile. Cependant, l'auteure manie tout ceci à la perfection, donc, on aime!!!
En tout cas, de mon côté, j'ai aimé qu'Emma utilise une recette classique de la romance, et qu'elle l'approfondisse de cette manière.

Pour conclure, j'aimerais simplement vous dire que Stupide Deal est un roman qui fait sourire mais pas que. C'est un roman émouvant, touchant, authentique, avec un beau message: celui de l'acceptation de soi. Inutile d'être quelqu'un d'autre pour plaire. Ouais, les filles: soyez-vous même!
Aujourd'hui je vais vous parler du dernier livre audio que j'ai écouté : Stupid deal de @emmalandas chez @black_ink_editions et @audible_fr.

Que dire de mon écoute … J'ai passé un super moment en compagnie de Asher et Birdy. Cette romance pleine d'humour m'a vraiment fait beaucoup rire. 'histoire est drôle, légère et en même temps très émouvante.

Nous rencontrons Birdy est photographe pour mannequins, mais son grand rêve est d'intégrer le National Geographic. Elle manque cruellement de confiance en elle et n'a plus confiance en la gente masculine depuis sa dernière relation.

Asher quant à lui est le top model le plus en vogue du moment, lui aussi eu son lot de difficulté dans la vie. Elle voit rouge. Elle ne le connaît pas personnellement, mais elle ne le supporte pas sur les réseaux sociaux

Leur première rencontre va être explosive, quand Birdy revient de voyage et découvre (nue) dans son lit. Pourtant un soir, ils vont passer un deal. Elle l'autorise à squatter chez elle, il l'aide à sortir avec celui qui arrive tout en haut de sa longue liste de critères de l'homme idéal.

J'ai adoré les personnages. Ils sont attachants et drôle. Si je devais définir Birdy en un mot, je dirais « attachiante ». Birdy et ses boulettes, birdy et ses frasques verbales. Elle est incontrôlable et se met toujours dans des situations dont seule elle a le secret.

Nous suivons les points de vue en alternance de Birdy et Asher ce qui nous permets de bien comprendre chacun des protagonistes.

Mention spéciale pour Erine qui est juste hillarante.

Les narrateurs sont super et nous permettent de bien nous plonger dans l'histoire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance pétillante et drôle (et bien plus...) qui fait du bien...

Vous le savez si vous me suivez, j'aime la plume et les romans de Emma Landas.
Donc autant vous dire que celui-ci je l'attendais énormément.

Birdy est assistante photographe et vit avec son frère. Son rêve ? Intégrer le National Geographic... Elle va faire la connaissance de Asher, avec qui elle va passer un deal... un deal bien stupide ;)
Qu'il l'aide à séduire un homme qui pourrait lui ouvrir des portes en échange d'un hébergement puisque Asher en a besoin pour quelques semaines...

Speech assez classique me direz-vous.
Mais c'est sans compter sur la plume de Emma et sur la personnalité pétillante de nos deux personnages.

Je l'avoue, Birdy ne m'a pas convaincue au départ... mais au fil des chapitres, d'agaçante, elle en est devenue attachiante ! C'est une gaffeuse, un peu maladroite, qui a de l'ambition, mais peu de confiance en elle.
En face, Asher paraît un brin arrogant... mais ça lui va tellement bien ! On sent rapidement qu'il a un lourd truc à digérer... ce qui le rend assez attachant. Il a ce petit brin d'humour qui colle tellement bien à son métier de mannequin... il est chaud bouillant le garçon.

Quant aux personnages secondaires, j'ai été embarquée dans l'univers de Erine, cette vieille dame française, qui amène tant de fous rires !

Bref un très chouette moment de lecture, une histoire touchante, avec de l'émotion, des rires et des larmes, et de la sensualité.
📸Je vous ai déjà dit à quel point j'attendais Stupide Deal ? Non et bien voilà c'est fait. Non parce que je viens de passer le we en compagnie de Birdy et Asher et je peux d'ores et déjà vous dire que je ne suis pas du tout contente de l'avoir fini…Attendez, je me rends compte que tout cela peut porter à confusion alors laisser moi vous éclairer et vous avouer que j'ai ADORÉ !!

📸Avec ce roman Emma Landas m'a fait rire, m'a fait pratiquement pleurer, mais elle m'a surtout permis de découvrir une histoire qui regorge d'amour, d'amitié, d'émotions et de sensualité. Je ne suis pourtant pas une aficionado (oui moi aussi j'ai pris Espagnol LV2 au collège, je sais ça impressionne toujours) des personnes qui passent des deals, mais je trouve qu'ils apportent toujours quelque chose en plus.

📸C'est donc très impatiente que je me suis lancée dans cette lecture et dès les premières lignes j'ai su que je fonçais droit vers un coup de coeur. Car oui, il ne m'a fallu quelques instants pour savoir que Birdy et Asher allaient succomber et me faire succomber par la même occasion. Leurs échanges sont piquants, leurs réparties délicieuses et leur rapprochement ? Totalement passionné et passionnant.

📸J'ai aimé qu'Emma Landas approfondisse leur romance en s'appuyant sur leur métier respectif, qu'elle mette en lumière leurs peurs et leurs incertitudes à travers leur attitude et j'ai vraiment adoré la manière dont elle a abordé les différents thèmes qui jonchent son histoire.

📸Stupide Deal est un roman qui fait sourire mais pas que. C'est un livre qui m'a émue, m'a touché, et qui m'a même fait penser à me mettre à la capoeira, c'est dire... J'y ai fait une orgie de donuts par procuration et me suis baladée sur la plage un soir d'orage. Je suis tombée amoureuse d'un couple et de deux vieilles dames aussi dérangées que bienveillantes. Alors je n'ai qu'une chose à vous dire : Foncez et surtout Me gusta el Chorizo !