AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,56

sur 42 notes
5
18 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Première lecture Black Ink pour moi et première lecture de cette auteure et ça marche pour moi totalement.
Déjà c'est dans l'univers médical (mon travail) et ça parle d'orthopédie et de traumato ( mon service actuel), alors autant vous dire que ce livre était fait pour moi ( pas de exagération du tour de ma part ou si peu)😂
J'ai adoré plonger dans l'univers de ce charmant chirurgien.
Les pages ont défilées sans m'en rendre compte tant j'étais plongés dans les souvenirs de Will.
L'histoire est totalement addictive et riche en émotions. C'est une histoire d'amour un peu folle mais touchante et à laquelle on peut totalement s'identifier.
N'allez pas croire que c'est une romance à l'eau de rose car non Will est loin du prince charmant et Miss Baskets est loin d'être une princesse. Ils sont tour à tour drôles, attachants, attendrissants et agacants.

On m'a soufflé à l'oreillette que j'avais lu le tome 2 avant le tome 1 c'est moi tout craché ça ! 😂 j'ai quand même bien hâte de lire l'histoire de Terence pour voir quels frasques attendent nos deux lascars.

En tout cas j'ai adoré ce volume et je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Will rentre en France par avion. Et dans l'avion, il va retrouver Célia, sa petite amie quand ils étaient à la fac.
On va replonger dans leur passé, voir comment s'est construit leur histoire et pourquoi ils en sont là aujourd'hui.

Will est un jeune homme un peu imbu de lui même et Célia va tomber dans ses filets.

Will ne m'avait pas forcément convaincue dans Chirugicalement vôtre mais la il m'a beaucoup plu.
Vous pouvez très bien lire Will sans avoir lu CV.

J'ai aimé voir l'évolution de Will dans ce roman. Il reconnaît ses erreurs et essaie de les réparer, parfois maladroitement mais au moins il essaie.
Célia a réussi à m'embarquer dans sa vie, dans sa détresse et tout ce qu'elle a fait pour s'en sortir.

J'ai lu ce roman en audio. le comédien qui lit cette histoire est juste génial.

On a aussi la plume de Emma qui vous embarque à chaque fois.
On a de l'humour dans cette histoire également, qui cache beaucoup de sensibilité.

Une histoire qui m'a beaucoup plu et que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Dans 'Chirurgicalement Vôtre' j'avais eu beaucoup de sympathie pour Will. du coup j'ai été très contente de savoir qu'il allait avoir un spin-off sur lui.

Autant dire que j'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteure comme à son habitude a un humour qui me parle et qui me fais toujours marrer. C'est une très belle histoire et je ne me suis pas ennuyée une seule fois.

Comme à chaque fois dans les livres de Emma Landas, j'ai adoré la personnalité du personnage féminin. J'ai apprécié tous les personnages d'ailleurs (oui même Terence que je n'ai pas eu envie de tuer bizarrement lol). D'ailleurs j'aurai aimé voir plus du dernier passage de Will et lui, mais j'ai bien aimé et malgré tout très touchant ce clin d'oeil qui en a découlé ^^.

Bref, si vous avez aimé "Chirurgicalement Vôtre", je vous conseille celui-là également. Il vaut vraiment le coup d'être lu pour mieux connaître le personnage de Will.

(PS : J'aime bien ces doubles...non triples fin/A suivre. Je dis oui à cette possible suite avec les quatre personnages !!)
Commenter  J’apprécie          00
J'ai à nouveau passé un excellent moment avec cette histoire et j'ai adoré retrouver William Auguste et ses aventures chirurgicalement folles !

Nous retrouvons ici Will, à la fois quelques années plus tôt mais aussi plus tard que Chirurgicalement votre. J'ai adoré cette construction, l'alternance de temporalité dans le récit. Je me serai plutôt attendue à des flash-back par ci par là, mais c'était une agréable surprise.

Nous retrouvons Terence, mais également les amis de fac de Will. Et nous découvrons Célia : Miss Baskets. J'ai adoré cette héroïne ! Elle a de la répartie, elle est touchante et attachante.

Emma nous dépeint un Will qui aime faire la fête, qui aime s'amuser, mais qui est malgré tout respectueux et protecteur. Enfin... presque. Je n'en dirai pas plus.

Ce retournement de situation qui m'a fait dire « Mais non, impossible !!! » et pourtant si, Emma l'a fait ! C'était génial !

C'est sans compter les références à Danny Zuko (Grease) et aux Bee Gees, c'était juste parfait ♥️ et puis... Miss Basket porte des Converse, la base !

Bref, c'est un coup de coeur 💓 j'ai ressenti beaucoup d'émotions (entre rires, peine et colère, mon coeur ne savait plus où donner de la tête) et je me suis attachée aux deux personnages. La construction du récit m'a agréablement surprise, et la voix du narrateur @audible était super !

Il peut se lire indépendamment de Chirurgicalement votre, mais je vous conseille tout de même de les lire dans l'ordre pour comprendre toutes les subtilités et anecdotes du récit.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu Chirurgicalement vôtre, je mourrais d'envie de lire ce roman. Je tiens quand même à vous préciser que vous pouvez très bien le lire sans avoir lu Chirurgicalement vôtre. Will est un spin-off mais indépendant. Cela n'empêche que je vous conseille de lire les deux !
D'emblée, les personnages m'ont complètement séduite. Will est un collectionneur de conquêtes d'un soir qui refuse d'avoir une relation sérieuse. C'est un mec qui tient à profiter de la vie, de ses potes, du surf et qui a beaucoup d'ambition en ce qui concerne ses études en médecine. Célia est une jeune femme touchante, à l'aise dans ses baskets (petit clin d'oeil à ses converses !). Blessée par sa dernière relation amoureuse, elle déteste les mecs du genre de Will. Pourtant, il est séduisant et il se trouve qu'elle a autant envie de le frapper que de l'embrasser… Et puisqu'elle est en médecine elle-aussi et que les coïncidences semblent les poursuivre, il se trouve qu'ils vont se voir, souvent… Mais voilà, tout n'est pas rose et tout peut très vite basculer. Dix ans plus tard, ils se retrouvent dans le même vol de Chicago à Paris ; c'est donc le moment de régler les comptes…
Dans ce roman, on navigue entre deux temps : le présent qui fait suite au vol Chicago-Paris et le passé, dix ans plus tôt quand Will et Célia étaient étudiants en médecine. J'ai pris plaisir à suivre leur histoire, belle et émouvante et puis, j'ai dû prendre mon mal en patience, pressée de savoir qu'est-ce que Will avait bien pu pouvoir faire à Célia pour qu'elle soit autant blessée et en colère contre lui ! Et puis, la grande question : vont-ils se pardonner et retomber dans les bras l'un de l'autre ?
Cette histoire est très prenante parce que, vous l'aurez compris, on plonge dans le passé de nos deux personnages et on tente de comprendre le pourquoi du comment. Emma Landas nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles parce on a mal pour Célia, parce qu'on en veut à Will, parce qu'on bave un peu sur lui quand même et parce qu'on a peur que leurs blessures les éloignent à tout jamais.
Ce roman est le troisième que je lis de cette auteure et il confirme un truc : j'adore sa plume. J'admire énormément sa façon de créer des personnages si authentiques, de partager leurs émotions et de nous coller la chair de poule à chaque page tournée. Tout est impeccablement bien dosé : on rit, on pleure, on espère, on tremble.
Commenter  J’apprécie          00
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/will-emma-landas *

William Auguste est un beau gosse mais aussi un bien beau connard. Des mauvais choix... des mauvais coups, il en a fait dans sa vie. Il a choisi de fuir loin de tout à Chicago. Pourtant, des années plus tard, c'est dans un avion pour Bordeaux qu'il se retrouve confronter à son premier amour, à sa miss Baskets.

Emma Landas m'avait dit que j'allais ranger ma main à baffes après avoir lu Will... et j'avoue que j'ai été attendrie par cet homme blessée par ses erreurs mais je lui aurais quand même bien foutu des baffes pour les conneries qu'il fait et dit.

Si on a déjà lu Chirurgicalement Vôtre, nous connaissons déjà la réputation de queutard de ce cher docteur Auguste. Personnellement, je ne savais plus trop comment me positionner par rapport à son personnage. Ce roman nous en apprend bien plus face à l'importance et la complexité de sa relation avec son frère, le docteur Terence Cesare. On comprend alors les décisions qu'il a pu prendre même si nous ne sommes pas d'accord et qu'on aimerait encore et toujours lui en foutre une voire deux!
Ce spin-off, nous offre la vision d'un tout autre Will... On découvre un homme brisé... perdu par ses choix passés... On découvre le jeune homme pris entre son meilleur ami avec qui il entretient une relation quasi fusionnelle et son amour naissant pour cette fille aux baskets.. cette fille qui a le don de le faire chier mais qui le déstabilise bien plus qu'il ne veut l'admettre.
Le personnage de Célia, lui, est juste à se tordre de rire avec ses répliques piquantes mais elle est aussi touchante. C'est une fille courageuse et forte qui a su se relever à chaque fois qu'elle chutait. J'ai vraiment apprécié son personnage tout comme ses deux amies qui me font étrangement penser au trio que nous formons mes deux meilleures amies et moi. J'ai adoré la fameuse surprise de ses acolytes pour son anniversaire. Je ne m'en remets pas! Et voilà je rigole encore comme une grosse baleine... Comme c'est charmant...

C'est donc avec une écriture fluide qui nous transperce de ses émotions que nous lisons cette histoire. A travers son récit, l'auteure nous enseigne et nous montre le pardon, la prise de conscience, l'accomplissement de soi mais aussi l'amour qui ressortira toujours vainqueur s'il est vrai. J'en vois venir certains alors je préfère être claire: Emma Landas n'a aucunement l'intention de défendre certains actes et de dire que tout peut se justifier et tout acte être pardonné par amour.

Par contre, j'ai une réclamation à faire et pas des moindres: Emma... C'est quoi ce " À SUIVRE..." à la fin?! Non mais tu ne peux pas nous lâcher ça comme ça et puis plus rien... Ce n'est pas humain...

Finalement Will m'arrache un coup de coeur indéniable pour son histoire avec Célia. Une histoire fraîche, pétillante avec aussi son lot d'émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Énorme coup de coeur!

Très gros coup de coeur pour cette histoire superbe et tellement bien écrite. Les mots défilent, les pages se tournent et plus j'arrivais vers les dernières, moins j'avais envie de les tourner car je ne voulais pas que ça se termine.

Je suis tombée folle amoureuse de la plume de cette auteure. C'est drôle, profond, léger, subtile, simple, réfléchi, bien construit, vraisemblable, déchirant et tellement romantique.

L'histoire est tellement touchante, renversante et bouleversante. On aime Will autant que Célia mais on souffre tellement aussi avec elle.
Et à la fois, on pardonne à Will ses erreurs avant même de les connaître, et on a bien raison de le faire.
Commenter  J’apprécie          00
Prêts pour une seconde chance ...

Alors Will, que dire de lui...
Dans Chirurgicalement vôtre, il m'a touché et je voulais qu'il ai une autre fin, qu'il ai son histoire, pourquoi son « frère » l'aurait et pas lui. Emma a exaucé mon souhait pour mon plus grand bonheur et je me suis régalée.

On le retrouve sur un vol Chicago/Bordeaux, et comme le destin est joueur, il s'aperçoit que dans ce même avion il y a la femme qui a marqué son existence dix ans plus tôt mais aussi celle qu'il a le plus fait souffrir.

Par le biais de retours en arrière, on en apprends plus sur leur relation consommée le temps d'un été, on découvre une Célia avec du caractère, un esprit frondeur, oh non elle ne compte pas se laisser aller aussi facilement avec le plus gros queutard de sa promo.
Will, on le découvre rieur, sûr de lui, prêt à relever le challenge que représente Célia.
Une fois réunis, on a un duo frais, taquin, marrant, chaud bouillant aussi et dont les sentiments ne peuvent plus se stopper.
Quelle sera l'acte qui va tout briser ?
Quelle relation peuvent-ils avoir dix ans après ?
Le pardon est-il envisageable ?

Célia m'a profondément touché, toute sa douleur, toute sa peine est à la hauteur de tout l'amour qu'elle a « eu » pour cet homme, cet amour estival qui l'a marqué au point qu'aujourd'hui elle ne se sente pas réellement épanouie.
Will au final est un « faux » connard, certes il profite allègrement des femmes mais derrière se cache une conscience, un homme qui remet en question certains choix passés et quand il le souhaite fait preuve d'un romantisme touchant.

Et cet épilogue, quelle originalité, j'ai trop aimé l'interaction avec TOUS les personnages et si suite il y a, je serai présente pour l'accueillir.

En conclusion, Will c'est la petite non la grosse sucrerie qu'on s'accorde pour le plaisir des papilles, j'ai rigolé tellement fort sur certaines scènes, pesté aussi pour d'autres, mon petit coeur est devenu tout chamallow devant leurs scènes choupinou, alors merci chère auteure pour cette parenthèse ensoleillée.

Attachez vos ceintures et montez sur le vol Will Airway, moment de plaisir garanti 😎
Commenter  J’apprécie          00
On dit souvent que l'aéroport est un lieu de transition, une porte ouverte sur de nouveaux horizons. C'est ici, dans cet espace clos, que tout peut s'achever ou tout débuter, et où le voyageur peut passer du temps, sans en maîtriser la durée, à prendre des décisions ou à réfléchir sur sa vie.

Parce qu'il suffit parfois d'un signe pour croire au destin amoureux. Celui qui peut briser les derniers remparts d'une vie où l'on ne fait que se mentir à soi-même. Un signe avant lequel, il y a bien longtemps, on a pris la plus irrévocable des mauvaises décisions. Un signe qui nous fait revivre une partie d'un passé obstinément enraciné au plus profond de notre coeur. Un signe auquel William Auguste, chirurgien Orthopédiste réputé, ne s'attendait pas. Un signe qui se prénomme Célia Delziou, sa Miss Basket, son amour de jeunesse devenue gynécologue spécialisée dans la recherche et qui, de façon invraisemblable, va se retrouver sur sa route ou plutôt sur son vol, Chicago-Bordeaux. le temps d'un voyage, un intervalle, un entre deux, qui peut sceller votre destin et où le mot rédemption peut prendre tout son sens.

On décolle avec eux pour un retour dans le passé le temps d'un été, 10 ans auparavant, celui des vacances avant l'internat de médecine. Un été qui va changer la donne pour ces deux personnes si opposées. Parce que William, oui Will... la fameuse légende universitaire au physique athlétique et au tempérament jovial et fêtard va se trouver confronter à Célia. Étudiante de la même promo que lui, ce petit bout de femme, sortant des critères de beauté qu'il a pour habitude de fréquenter, ne sort pas beaucoup et passe le plus clair de son temps à étudier. Elle, les mecs comme Will, elle les fuit. Lui, ce queutard aussi sexy que viril obtenant toujours ce qu'il veut, des filles qui lui tiennent tête et lui résiste, il ne connaît pas. Mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ?

A force d'un jeu redoutable, celui dangereux de l'amour, stimulé de provocation et d'arrogance, de défi et de chamaillerie, ils vont s'apprivoiser et faire tomber petit à petit leur propres barrières et les tentatives de contrôle que chacun d'eux essaye de maintenir. Mais quand les incertitudes de la jeunesse, les a priori et l'influence des potes s'en mêlent, on atterrit et on revient dans un présent tourmenté et déchirant où le besoin de réponse et d'explication est inévitable pour comprendre la souffrance d'un passé qu'on n'arrive pas à oublier. Une vérité offerte qui peut faire mal mais qui peut également guérir et panser les erreurs et les mauvaises décisions.

" Parce qu'en ce qui concerne mon coeur, qu'est-ce que je disais tout à l'heure ? Ah oui. Je suis foutue. Ce mec va le disloquer, le piétiner, l'écrabouiller. Je joue à la femme forte, mais en vérité, je suis complètement désabusée et tiraillée entre deux sentiments. Prendre mes jambes à mon cou et fuir le plus loin possible de lui, ou bien, me laisser aller et me tatouer dans le cerveau: advienne que pourra. "

Emma nous écrit ici un spin-off de Chirurgicalement Vôtre sur le personnage de Will, mais sans pour autant spoiler les lecteurs qui, comme moi, ne l'ont pas lu. Je peux vous assurer que je n'ai pas eu d'incompréhension pendant ma lecture. Au contraire, maintenant que j'ai goûté à l'écriture d'Emma, je n'ai qu'une seule envie, me plonger dans l'univers de Terence Cesare et découvrir autrement ce puissant lien fraternel qu'entretiennent Terence et Will, ce duo fusionnel parfait qui m'a énormément intriguée.

J'ai pris tellement de plaisir à lire cette histoire. Une pour laquelle vous avez du mal à décrocher. Emma nous replonge dans les souvenirs de nos amours de jeunesse. Grâce à elle, à ses mots,  j'ai fermé les yeux et là, j'ai ressenti la chaleur du sable sous mes pieds, j'ai respiré cet air chaud des dunes, l'odeur des pins et les embruns de l'océan. Ces amours d'été avec lesquels on ne badine pas, car, qu'ils soient passagers ou plus sérieux, ils laissent souvent un souvenir précieux ancré dans notre coeur. Une écriture si riche et réaliste qu'on a vraiment l'impression d'être avec eux. J'ai retrouvé, le temps d'une lecture, l'innocence de mes 25 ans et j'ai vécu avec eux les doutes et le conformisme de mes trente ans.

Une comédie romantique bourrée d'humour qui mêle présent et retours dans le passé, et qui nous renverse de par la force de l'amour qui unit ces personnages malgré les années. Avec eux, j'ai attrapé "un coup de soleil, un coup d'amour, un coup d' Je t'aime", je me suis tellement attachée à eux, à lui. Un Will coquinou puis choupinou et un peu connardinou (oui, pour lui, je me plais à inventer des petits mots en "ou") qui au final a réussi à faire craquer mon coeur. Derrière son attitude de Playboy drôle et séducteur, au fil des pages, de ses souvenirs, il nous touche et nous émeut. On passe par tellement de sentiments contradictoires. J'ai été troublée, déconcertée, surprise mais surtout conquise. Alors je n'ai qu'une seule chose à vous dire : Venez voyager avec la Compagnie Will Airlines et je le "jure sur mes baskets" que vous allez embarquer pour un vol à "HOT" turbulences.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Will de Emma Landas

Je fais partie de celles qui attendaient ce spin off avec impatience car...
Je fais partie de celles qui ont adoré Chirurigicalement Vôtre... Et oui,
Je fais partie de celles qui ont détesté Terence... mais qui grâce à la plume sublime d'Emma Landas,
Je fais partie de celles qui l'ont aimé, l'ont fantasmé (Hé oui, les filles pas la peine de lever les yeux au ciel!!!) et qui à travers lui ont eu la folle envie de découvrir l'histoire de Will en espérant retrouver encore un peu, au détour d'une anecdote, tout en bas d'une page, ou même dans un cauchemar que Will pourrait faire, l'histoire de Terence et Selena...

Et c'est là grand art de l'autrice qui nous délivre un spin off sur la vie de Will, son histoire lors de ses études de médecine où Terence prend une part très importante, en écrivant une seule fois le prénom de Selena !

Autant vous dire qu''en analysant ma lecture j'aurais dû être un peu frustrée de ce point de vue là ! MAIS pas du tout...

Emma Landas nous sort sur un plateau, une magnifique romance ! Là où moi, en piètre lectrice, j'attendais une histoire un peu «réchauffée» mettant en relief l'amitié de ces 2 alcooliques acolytes, l'autrice nous embarque une histoire piquante, émouvante, déroutante...

Le début du roman commence donc pendant le vol de Will qui embarque pour la France... Il aperçoit son ex ; et les retrouvailles s'annoncent explosives ! Tendu comme un string, Will redoute que Miss Basket pose ses yeux sur lui... La revoir le renvoie à son passé, ses erreurs, ses remords, sa culpabilité...

Emma Landas embarque le lecteur entre passé et présent ; du point de vue de Will et de la fameuse Miss Basket... Elle nous ramène à l'époque où Will et sa bande de pote étaient encore insouciants, égoïstes, arrogants au possible... et un peu cons ! C'est un plaisir de les retrouver, de les découvrir plus jeunes, de remettre en perspective CV...

Si j'attendais avec impatience l'histoire de Will, j'ai adoré le Will 2.0 et 3.0 ! le découvrir sur des registres totalement différents... La 3ème partie dévoile un personnage mature, cherchant sa rédemption ! Cette facette est touchante à souhait...

Quant à Miss Basket, elle est belle dans ses failles, dans ses doutes mais également dans ses certitudes, assumées...

Vous savez quoi ?! Emma Landas est une déesse des sentiments...

Combien de fois ai-je ressenti cette empathie envers des personnages oubliant parfois que ce sont justement des personnages ?
Combien de fois ai-je eu les larmes bloquées dans la gorge à m'en faire mal...
Combien de fois ai-je ri avec eux ?

Et le final ? Digne d'une comédie romantique hollywoodienne : Sublime !

Merci et vivement le prochain...

Hâte de voir ce qu'elle va encore bien pouvoir imaginer !!!!

Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}