J'ai beaucoup aimé. Les dialogues sont très drôles et certaines situations, absurdes, m'ont fait mourir de rire. le coup de crayon de l'illustratrice, très rond et tout en couleur, s'adapte parfaitement aux personnages. Bref pour moi, c'est tout bon, et je compte bien lire la suite ! Par contre, j'ai trouvé cette BD en jeunesse, mais vu le langage fleuri, je dirais que cela s'adresse plus à des ados qu'à de jeunes enfants.

A noter :Je ne connaissais pas la série MP3, donc je n'ai pas eu la déception des fans de la première heure, qui ont du découvrir leurs héros autrement que comme ils les avaient imaginé.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
D'après la couverture, on voit tout de suite que le contenu de cette BD sera drôle et pas forcément très intelligent ce qui est fait pour faire rire les lecteurs.
On y voit des personnages haut en couleurs qui n'ont pas l'air très futés rien qu'à leur visages.

Pour ce qui est de la BD :

Voici une jolie BD avec des couleurs très bien choisies, des endroits conçus à la perfection et des personnages aux visages très amusant.
On se plonge avec plaisir dans une histoire d'aventure et d'action dans un château.
Les personnages sont très simplets et partent à la quête d'une mystérieuse statuette. Ils ont un langage fleurit et moderne ce qui rend encore cette BD plus attrayante. Certains sont assez naïfs et ne se creusent pas trop la cervelle.
Le lecteur ne peut s'empêcher de rire tout du long et s'amuse à voir ces personnages partir à l'aventure en faisant n'importe quoi et se battant de différentes manières qui ne leur réussi pas forcément comme il faut.
On a qu'une seule envie arriver à la fin du tome-ci, lire la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Quel tranche de rire !
Je me suis amusée tout au long et tout est parfait. J'avais déjà entendu parlé de cette BD en bien mais alors la cela dépasse toute mes espérances.
Je ne peut que vous conseiller de la lire !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Ayant un adolescent roleplayer dans mon entourage, je connais (de vraiment très loin) l'univers de jeux de rôle.
Comme j'avais entendu quelques chansons sortant de son antre, ainsi que des gloussements de rire, j'ai voulu en savoir plus sur cette série. Et il m'a prêté cette BD...
J'ai adoré !

Dans cette parodie, reflet fidèle d'une série audio sur internet, une bande hétéroclite de personnages, modèles de figures que l'on trouve dans les jeux de rôle et les romans de fantasy, sont à la recherche d'une amulette.
Car "Il est écrit dans les tablettes de Skélos, que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l'accomplissement de la prophétie."

Cet incipit donne le ton. du délire, de l'autodérision, un humour très potache, des héros attachants, mais qui semblent moins motivés par leur quête que de se balancer des vannes et des jurons.

Les dessins sont assez mignons avec des personnages tout en rondeurs et un donjon à l'atmosphère sombre à souhait.

Au jeu des préférences, ma favorite est l'elfe, qui est très "nature", mais qui a des intuitions fulgurantes.

Et comme il n'y a pas besoin d'être spécialiste du domaine pour apprécier cette BD, je la recommande vivement.
J'ai toutes les BD, et les BD connexes, les romans qui vont avec et le jeu de plateau, et les stickers et les audios et plein de souvenirs de fou 😂

C'est l'histoire d'une bande d'aventuriers qui ont tous leur points forts et points faibles, qui entrent dans le donjon de Naheulbeuk. Dans ce donjon ils affronteront cascades et épreuves pour dérober au terrible Zangdar sa statuette de Gladeulfeurha, permettant l'accomplissement de la prophétie ! 🏆 Sauf que c'est une compagnie sans nom, sans talent et surtout dans filtre... Ils s'en donneront à coeur joie pour se traiter de tous les noms et la maladroitesse de certains est parfois... Voulue. Ah et la prophétie... Faut faire quoi déjà ? Un gnome des forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ? 😭

Mon grand frère m'a fait commencer cette série de BD il y a des années par les audios que beaucoup de monde connaît, et j'ai fini par grandir avec en les achetant une à une, et même finir par rencontrer Marion Poinsot, la dessinatrice super gentille, et je la remercie encore de son autographe ❤️ J'espère si vous ne connaissez pas encore que les BD vous feront rire autant que j'ai pu rire avec 😎
Bonsoir,

Cette série Fantasy "donjons & dragons" est particulièrement bienvenue.

Au milieu d'ouvrages si prétendument sérieux, ce passage des codes du genre à la dynamite m'a fait exploser de rire ...

Des aventures qui n'en finissent jamais, les enjeux insignifiants pour des aventures stupides, des anti-héros qui ne doivent leurs succès qu'au hasard, les bévues, les dégâts collatéraux, la trivialité des comportements, motivations et valeurs portées par les personnages, leurs bêtises ... Tout cela est fort réjouissant.

On n'est pas contraint de lire toute la série. Tout est dans le même ton. L'absurde, les sectes, les guerres, tout y passe ...

Cordialement.
Livre très marrant je le conseil au jeune public tel que moi l'une de mes première BD lu entière je ne suis pas trop livre normalement mais j'ai su m' imprennier de se livre dès que je le lis j ai l'impression d'i ètre je vous le conseil.
C'est trop rigolo. Mais bon, les parents risquent d'être déboussolés. A la première page dans la première bulle du premier personnage, il y a un gros mot !
plus drôle on peut pas trouver
« Il est écrit dans les tablettes de Skélos que seul un gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes de Gladeulfeurha enroulées dans du jambon, ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l'accomplissement de la prophétie... » Parfaitement.

A la base, le Donjon de Naheulbeuk (qu'on nommera LDdN pour la suite), est une série audio qui en est à la quatrième saison actuellement. La série est sortie aussi en romans, en jeu de plateau, jeu de rôle et sera très prochainement sur nos écrans. L'équipe de Pen of Chaos en a fait des concerts et tout un tas de goodies ont suivi par la suite. Bref, LDdN ça envoie du poney sous tout format !

Nous suivons un groupe d'aventuriers composé d'une elfe empotée et extrêmement naïve, une sorcière qui ne pourrait rien faire sans ses livres, un nain cupide et qui n'aime pas l'elfe (qui lui rend très bien), un ranger un peu froussard et nerveux, un barbare porté sur la baston et un voleur quelque peu inutile. On mélange le tout et on obtient une compagnie sans nom complètement loufoque à la recherche de la douzième statuette de Gladeulfeurha, qui serait cachée dans le fameux Donjon de Naheulbeuk. Notre compagnie rencontrera beaucoup de créatures dont le niveau intellectuel est équivalent à le leur (ou pas très loin). du rire en perspective !

Côté graphisme, même si on sent que la dessinatrice n'est pas à son coup d'essais, elle a une patte graphique bien à elle, en imposant un style que l'on voit rarement. On est plus proche du dessin humoristique et excentrique que ce que l'on voit d'habitude, même si on sent qu'il y a une véritable recherche graphique sur les personnages visant à faire ressortir chez eux leurs principaux traits de caractère, quitte à forcer le trait par moments (par exemple le ranger à toujours l'air énervé). le découpage case par case est fluide, on suit correctement l'histoire scène par scène sans se retrouver perdu deux cases plus loin. Malgré le fait que la dessinatrice a besoin d'évoluer, l'aspect visuel est tout à fait respectable.

Alors, à suivre ou pas ? Mais bien évidemment ! Que ce soit en audio ou en BD ou en jeu de rôle (les seuls que j'ai pu écouter/lire/essayer pour le moment), suivez chers lecteurs, suivez !!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
J'avais déjà écoutée une bonne partie des épisodes audio avant de me décider à plonger le nez dans les BD... je pense que c'était une erreur de commencé par l'audio car l'histoire perd tout son humour...
Néanmoins, c'est une excellente série que je continuerais d'écouter en boucle.... de même que les chansons!!