Éditeur : Langue au chat (04/06/2020)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Un album pour apprendre les couleurs grâce à des animaux.

Isabelle_Jacque
  27 janvier 2021
Apprendre les premières notions avec des illustrations sympathiques, c'est trop marrant !Les illustrations pétillantes d'Isabelle Jacqué et la représentation graphique des couleurs et de leurs mélanges favorisent l'apprentissage des petits. Une petite question simple permet à chaque fois de vérifier la compréhension du petit lecteur. Des livres au format ergonomique à partager absolument pour rassurer et préparer les enfants avant leur entrée à l'école.
MellysBook
  22 mars 2021
Un petit livre très sympas que j'ai pris plaisir à découvrir avec Alexis.
Un album tout carton qui propose une page par couleur, avec de grosses images et également un code couleur. J'ai vraiment apprécié ce dernier point qui permet à l'enfant d'avoir une première approche des couleurs primaires et secondaires. Il est représenté par un ou deux cercles de couleur et je trouve cela très malin.
J'ai été surprise qu'il y est des couleurs que l'ont trouve peu souvent dans les albums des enfants. Avec Alexis nous avons pu découvrir le doré /argenté, tacheté, rayé et multicolore. C'est un petit plus que j'ai beaucoup apprécié.
Sous chaque image, leur nom est écrit dans une police italique agréable. Une question par double-page est posé pour voir si l'enfant a bien tout assimilé: " Montre une fleur jaune ".
En bref: Un tout carton qui permet une approche des couleurs tout en douceur avec les tous petits. Complet et très agréable à regarder, ce livre sera le compagnon idéal tout au long des apprentissages de l'enfant.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..