AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 25 notes
5
11 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
1 avis
Il y a un an, Sam Connor a échappé de justesse à l'examen médical que tous les élèves de 1ère doivent passer, ayant une véritable phobie des aiguilles. Croyant que tous ça est derrière elle, Sam n'en croit pas ses yeux quand toute sa classe est amenée à l'infirmerie à cause de son absence. Une fois la prise de sang faite, elle croit en avoir fini, mais ce n'est sans compté son sang qui réagit positivement à un premier test: une seule petite goutte et le petit papier révèle une tâche verte... Là où ça devrait être rose. Alors, les hommes du C.R.S.I (Centre de Recherche Scientifique International) l'emmène dans ce qu'ils appellent le Labo, pour transformer Sam en A.B.I.E (Adolescent Biochemical Implantation Experiment). Mais Sam ne veut pas se laisser faire, elle y tient à sa liberté, à sa vie, alors elle fera tout pour s'échapper...

Dès les premières pages, tout se déroule très rapidement et on n'en perd pas une miette. L'action est omniprésente grâce à une Sam combative qui ne va pas accepter qu'on lui vole sa liberté pour des recherches expérimentales. L'univers est froid, aseptisé, à l'image du Labo et de ses occupants, des médecins/référents et des ados enlevés à leurs familles pour les mêmes raisons. Nous vivons l'histoire du point de vue de Sam, avec ses doutes, ses craintes, ses peurs, mais aussi ses plans et ses envies, ainsi que ses souvenirs de sa vie d'avant. On a envie de se battre avec elle, de chercher un plan, de l'aider. Mais rien n'est vraiment simple dans un bâtiment ultra-sécurisé et sous haute surveillance.

On est tenu en haleine par quatre choses: les révélations, les rebondissements de situation, l'univers très science-fiction qui a tout du réel et la romance. le tout savamment dosé donne un excellent résultat. En effet, même si la romance est très présente, elle n'empiète pas sur le reste de l'histoire, qui reste cohérente du début à la fin. La seule chose qui m'a empêché de boucler ce roman en une fois est la fatigue, tellement je n'ai pas pu lâcher l'histoire dès les premières pages. Tasha Lann m'a transportée avec une telle facilitée dans son univers, que j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter.

Sam est une personne qui se bat et qui n'a pas peur de le montrer. Addict des sports extrêmes, n'ayant pas sa langue dans sa poche, elle s'attirera bien des ennuis. Sa relation avec son référent évolue, mais je reste un peu déçue qu'elle ne ressente pas grand-chose pour lui étant donné les révélations sur son compte. Quant à sa relation amoureuse avec Conan, elle est magnifique, touchante et bouleversante. Une fois tous les deux devenus des A.B.I.E, j'ai croisé les doigts pour que tout ce passe pour le mieux pour eux malgré la situation.

Quant à la fin, j'en reste estomaquée et sacrément surprise (je pense que Sam devait l'être aussi à ce moment-là). Elle est en parfaite cohérence avec le reste de l'histoire, mais je ne peux pas m'empêcher d'en demander plus, pour moi ça ne peut pas se finir comme ça, pas après les dernières révélations. Je crois que pour combler mon appétit de lectrice, il me faudrait cinq chapitres en plus, ou une nouvelle. Mais que ça se termine comme ça... J'en veux plus!

En bref, pour moi c'est un coup de coeur! A.B.I.E est un roman à lire et à relire autant de fois que votre saga préférée! Actuellement en pré-commande, je ne peux que recommander d'aller le commander immédiatement, vous ne serez pas déçus! Merci beaucoup aux éditions Calepin pour ce magnifique service presse ^^
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
Commenter  J’apprécie          00
L'héroïne de ce roman, Sam est un vrai garçon manqué qui n'a peur de rien sauf d'une chose : les aiguilles. Et on peut dire que dans ce roman, cette peur va être un handicap tout au long de son parcours. Elle va être enlevé par le Centre de Recherche Secret International, surnommé le Labo. Dans ce centre ils transforment les adolescents en A.B.I.E (Adolescent Biochemical Implantation Experiment). Elle n'est pas comme les autres ABIE qui sont transformés en véritable zombie, elle garde son caractère.
Dès les premières pages, on est plongé au coeur de l'action c'est-à-dire l'enlèvement de Sam. On est plongé au coeur de l'enceinte aseptisé du Labo. Et rapidement on est amené à se poser des questions sur les raisons de ce projet. On trouve les réponses petit à petit au fil des pages.

Cet univers bien qu'imaginaire fait froid dans le dos parce qu'il a l'air si réel. Cet univers est assez innovant, je ne l'ai jamais croisé dans mes lectures et je dois dire que ça me plait beaucoup. En plus, les actions s'enchaînent et ça nous tient en haleine jusqu'au bout. On est donc plongé au coeur d'une intrigue mêlant science-fiction, émotions et romance.

Côté personnage, il y a bien sûr Sam à laquelle on s'attache autant à cause de son fort caractère qu'à cause de ce qui lui arrive. Et puis, il y a Conor, un autre ABIE auprès duquel elle trouve un allié pour retrouver la liberté mais qui est aussi son amoureux. Et puis, il y a les autres personnages dont je n'évoquerai que le nom : Jordan, Loune, Vince et Mora. Noté bien le nom de ce dernier, car il prend de plus en plus dans le roman.

Un petit bémol pour la fin du roman parce que pour moi il s'arrête de manière bien trop abrupte, en nous laissant plein de questions sur le devenir de Sam. Comme si c'était la fin d'un premier tome, mais ce n'est que mon interprétation.

J'ai donc passé un bon moment dans l'univers inventé par Tasha Lann. Encore un roman des éditions Calepin qui tient toutes ses promesses.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5306 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}