AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 27 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Moi qui ai déjà lu pas mal de livre de bit-lit, je ne m'attendais pas à être étonnée, à être complètement subjuguée par une nouvelle lecture de ce genre.

Et pourtant ce fut la cas avec celui-ci, je félicite donc Tasha Lann d'avoir réussi ce prodige.

Depuis longtemps, les vampires ont été cuisinés à toutes les sauces, aussi bien sanglantes que romantique, voir même un peu tirées par les cheveux.

Je ne vais pas trop vous en dire sur le livre en lui-même, mais le minimum pour vous donner envie de vous aussi découvrir cette petite merveille par vous-même.

Il est vrai que Tasha ne nous épargne en rien, bien au contraire, elle nous offre ici des scènes relativement très sanglantes et bien détaillées, ce qui pour moi, donne un très gros point positif à l'histoire. Nous sommes très loin des vampires du genre de la famille Cullen dans Twilight, et moi j'adore ne pas être épargnée, j'adore que l'auteur joue avec mes nerfs (même si parfois j'ai moi aussi envie de jouer avec ceux des auteurs lol).

Une intrigue grandement menée de main de maître qui nous tient du début à la fin !

J'en suis même arrivée, au moment de la fin, à me dire que ce n'était pas possible que je finisse déjà, j'en voulais encore, et pourtant j'avais les sensations à vifs tellement Tasha a su me retenir prisonnière de son histoire et ainsi jouer avec mes nerfs.

Je peux vous garantir, que "Esclave de sang" fait partie de ces livres que je ne peux m'empêcher de relire encore et encore, même si je connais déjà l'histoire et ses multiples rebondissements.

Je finirai en espérant que vous aussi vous aurez envie de connaître Evy dans cette aventure, mais également en soulignant le fait que "Esclave de sang" fait partie de mes coups de coeur pour cette année.
Commenter  J’apprécie          20
Un roman de bit-lit qui a su tirer son épingle du jeu, par son originalité et par sa maîtrise de l'intrigue !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais eu un coup de coeur pour les deux précédents livres de cet auteur. C'est avec plaisir que j'ai entamé la lecture de ce livre qui est dans un genre complétement différent.

Ici, nous suivons Evy, une jeune fille studieuse qui pour une fois a décidé de se lâcher et d'aller faire la fête avec ses amis. Mais au cours de cette fête, quelque chose va se produire et plus rien ne sera comme avant.

Je tire mon chapeau à l'auteur pour son univers si riche. Nous sommes ici en présence de vampires qui sont loin d'être des anges et sont même tout le contraire. Je dois dire que j'ai été intrigué par le titre de ce roman, qu'est-ce qu'une esclave de sang ? L'auteur nous apporte la réponse au fil des pages. Elle a construit un concept très réussi qui est la clé de toute l'histoire car tout tourne autour des esclaves de sang.

Le deuxième point fort de ce roman, c'est l'héroïne, Evy. C'est une jeune femme douce mais qui assez courageuse et qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense surtout aux vampires. Son franc-parler va lui attirer bien des ennuis. J'ai aimé qu'elle résiste au charme d'un des vampires tout au long du roman même si elle est fortement attirée par lui.

Les autres personnages sont aussi assez convainquant comme Jehan, que l'on devrait détester pour tout ce qu'il a fait mais que je n'ai pas pu m'empêcher d'apprécié.

L'histoire est riche en rebondissements. L'auteur nous laisse très peu de répits entre les différentes péripéties d'Evy. On veut à tout prix en savoir plus sur cet univers et sur ce qu'il va advenir de notre personnage.

C'est un coup de coeur pour ce livre a l'univers riche, aux personnages convainquant et attachants et au rythme soutenu. Vraiment il me tarde de découvrir la suite des événements parce que je pense qu'il y aura une suite vu comme se termine le roman. Sinon, je resterai sur ma faim.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Evy est une jeune étudiante modèle, assidue en cours, elle a tout d'une simple jeune fille sans histoire. Lorsqu'elle se rend à une fête avec ses amis, elle est bien décidée pour une fois à se lâcher et à en profiter et elle est loin de se douter que tout va changer après cette fameuse soirée. Entre les garçons qui s'intéressent (enfin) à elle, et quelques péripéties là voilà embarquée direction l'Ecosse aux côtés de vampires...

Esclave de sang est une totale découverte pour moi. L'occasion donc de me plonger dans un roman dont j'ignorais tout, dans un univers que je ne lis pas forcément souvent et de découvrir l'écriture de Tasha Lann, une jeune auteure.

Une jeune fille étudiante, des vampires et surtout un vampire sexy qui lui fait tourner la tête. On pourrait penser que l'histoire est écrite à la façon Twilight ou encore Journal d'un vampire et bien détrompez vous ! Certes Evy semble tomber sous le charme de Jehan qui ne la laisse pas insensible, mais rapidement la jeune fille lui résistera au fil des événements. L'histoire se démarque rapidement des divers romans bit-lit que j'ai pu lire auparavant.

L'intrigue est rapidement originale, on se demande clairement où l'histoire va nous mener dans les premiers chapitres. Esclave de sang ? Mais qu'est -ce donc ? On le découvre au fil de l'histoire et au fil des chapitres on ne demande qu'une chose : en savoir plus ! Elle nous emmène jusqu'aux toutes dernières pages dans lesquelles nous découvrons... qu'une suite est attendue !

L'écriture de Tasha Lann est parfaitement maîtrisée et juste. L'auteure nous plonge littéralement dans cette histoire des plus plaisantes et à chaque chapitre nous n'avons qu'une hâte, dévorer le suivant. J'ai dévoré ce roman, le lisant d'une traite et le refermant à regret bien que du coup j'ai déjà hâte de savoir ce qui attend Evy et Jehan pour la suite...

Esclave de sang est une jolie découverte de cette fin d'année. Tasha Lann réussit à mener son histoire du début à la fin avec des rebondissements et des retournements de situations sans qu'on s'y attende, avec aussi des personnages simples mais attachants et à nous offrir une histoire de vampires qui tient la route.


Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}