Allez, encore un livre avec des vampires ! Je m'attendais à quelque chose du genre : jeune fille naïve tombe amoureuse dès le premier regard du nouveau qui vient d'arriver en ville ; pour ne rien gâcher, ce dernier est un méga beau gosse qui fait tomber en pâmoison toutes les filles ! Mais lui ne s'intéresse qu'à celle qui est un peu en retrait ; celle-ci, en apprenant la raison de sa beauté, va gentiment vouloir devenir comme lui et se laisser mordre... (Twilight quand tu nous tiens !)
... Eh bien pas du tout ! J'ai été surprise de la tournure des événements, et en bien. Ça change pour une fois que l'héroïne, même si elle semble attirée par Jehan (plus par son physique que par son caractère), rechigne à sortir avec un vampire et à se faire mordre. On nous a tellement fait comprendre (dans différents livres, films, etc.) qu'une morsure de vampire peut nous faire atteindre le Paradis, alors le fait qu'Evy ne saute pas de joie en apprenant la vraie nature de Jehan m'a totalement fait plaisir. Pareil lorsque, malgré toutes ses tentatives de fuite, elle se fait mordre et découvre qu'elle est ainsi en passe de devenir une esclave de sang... si les Éternels la jugent digne ; sinon elle mourra. Cependant, Jehan, en dépit de son attitude nonchalante qui ne laisse rien paraître, parait ne pas vouloir la perdre. Je dirai même qu'il pourrait être amoureux d'elle !

Ce qui m'a plu dans ce livre est la façon dont l'auteure a traité la relation Evy/Jehan, humaine/vampire, ou plutôt celle d'esclave en devenir/maître. En effet, ce n'est pas du tout gnangnan, c'est une lutte totale afin de rester en vie et de ne pas se laisser entraîner dans son désir de plus en plus évident.
De plus, tout le monde paraît vouloir attraper Evy pour en faire son quatre heures ! Que ce soient des vampires, ou même des humains ! Effectivement, Evy va se rendre compte que des gens qu'elle appréciait sont en fait pires que les vampires ! L'adage "ne fait confiance à personne à part toi-même" se révèle très vrai ici.

Pour conclure, je suis très surprise de ce premier tome. J'ai aimé ne pas voir une relation tout de suite romantique, toute rose entre les deux protagonistes ; savoir que tous les vampires ne sont pas les mêmes ! Et aussi, je ne suis pas une grande adepte de la violence alors j'ai trouvé certaines scènes vraiment trop sanguinolentes... en même temps à quoi s'attendre avec des buveurs de sang ?

Suite au tome 2 !
C'est une lecture sympathique, l'écriture est fluide et dynamique, l'histoire est entraînante. Néanmoins, je suis d'un avis mitigé.
le début m'a un peu échappé, tout va très vite sans vraiment comprendre pourquoi, et je me suis demandée quelquefois si je n'avais pas loupé des pages.
Une bonne trame pour ce roman, mais il y a quelques incohérences et un manque d'explications qui donne un récit un peu expéditif.
Les personnages ont un bon potentiel mais ils ne sont pas assez développés.
Concernant Evy, je la trouve un peu excessive dans ses réactions, elle fait preuve d'une agressivité surprenante et irréfléchie alors qu'elle n'est clairement pas en position de riposter.
Elle a un comportement qui manque de retenu et de crédibilité dans certaines situations.
Mais elle a en même temps un petit côté naïf qui la rend attachante et fait preuve d'un humour assez divertissant.
J'ai apprécié cette histoire de lien entre vampire et esclave de sang, qui j'espère sera davantage exploité dans le 2ème tome.
Evy Dumas est une étudiante brillante, une des meilleure, même ses études passent en priorité.
Ce qui rend ses amis un peu dingue, elle doit se lâcher un peu pour profiter de la vie et de sa jeunesse.

Cette fête va être le début d'une nouvelle vie entre rencontre et horreur.

J'ai apprécié cette lecture, on ressent que c'est un premier tome. le temps de comprendre comment fonctionne les règles et tous les problèmes qui peuvent aller avec.

J'ai aimé que Evy ne se laisse pas faire, qu'elle ait ce caractère confirmé. Elle n'acceptera pas sa condition facilement voire pas du tout. Pour Jehan on ne sais pas grand chose. J'espère qu'on en saura plus dans le second tome. Et aussi qu'on répondra un peu aux questions que je me pose.

J'avoue que je reste un peu sur ma faim avec ce tome et aussi je ne sais pas si cela est normal mais les chapitres 11 et 17 ne contient qu'une courte phrase. Ce qui me donne l'impression d'avoir manquer des passages qui peuvent être important dans le déroulement de l'histoire.

Lien : http://labibliothequedemiang..

Voilà un petit moment que "Esclave de sang" est dans ma pile à lire. Sur le blog c'est la folie ! Je suis enchantée d'avoir pris le temps de découvrir une nouvelle vision du vampirisme.

En 2013 / 2014, je lisais beaucoup de Bit-Lit mais le style d'écriture a fini par m'ennuyer en raison de sa trop fréquente platitude ou de l'abus de scènes érotiques qui me fatigue au plus haut point.

Ici, le lecteur va de rebondissement en rebondissement. Alléluia : les protagonistes ont des bases psychologiques solides. Ils ne sont ni bons ni mauvais. Ils assument leur nature ombrageuse tout en contrôlant au mieux leurs pulsions sexuelles. Ainsi donc, malgré leur jeune âge, leur physique avantageux, ils sont d'une grande maturité. Ma fiche de lecture contient encore de nombreuses interrogations. Il se peut donc que je me laisse tenter par le tome 2 !
Je remercie chaudement …de Calepin éditions de m'avoir envoyé ce roman. Après mon énorme coup de coeur pour A.B.i.E de Tasha Lann je me faisais une grande joie de pouvoir retrouver la plume de l'auteure.

Evy est une jeune étudiante sérieuse et travailleuse. le jour où elle décide de se lâcher un peu avec ses amis à une fête, fut le jour où sa vie bascula. Elle est spectatrice d'une scène qu'elle n'aurait jamais du voir. L'écriture de Tasha Lann est toujours aussi jolie que dans A.B.i.E. Son humour piquant et discret ajoute une touche de légèreté non négligeable. Son écriture est fluide et on n'a pas le temps de voir les pages défiler.

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir mon aversion pour les trios amoureux. Pas d'inquiétude, ce qui peut ressembler à ce type d'histoire au début n'en est finalement pas une, ou alors vraiment avec un soupçon.

En entamant un roman sur les vampires on peut s'attendre à une multitude de clichés vus et revus. Dans ce roman j'ai été étonnée de ne pas les trouver justement ! On ne tombe pas dans un roman à la Twilight où le personnage va tomber dans les bras du vampire. Ici, c'est plutôt le contraire. Evy ne se laisse pas faire, a un fort caractère même si malgré elle, elle va se retrouver dans une histoire surprenante. Lorsque l'on nous explique enfin ce qu'être « esclave de sang » je me suis rappelée à quel point Tasha Lann est talentueuse et douée. Sans s'éloigner des récits bit-lit, elle va nous étonner et nous montrer que l'on n'a pas besoin de la énième romance pour faire un bon roman.

Ce que je peux lui reprocher c'est la vitesse à laquelle va le récit. On n'a rien le temps de voir passer, on va d'actions en actions. J'aurais bien aimé avoir plus de détails sur certaines scènes. Honnêtement, c'est pour trouver des défauts à ce livre. La fin est, quant à elle, arrivée un peu trop abruptement. L'auteure nous laisse sur une fin inachevée qui nous prédit une suite. Les actions qui devaient clôturer le suspens et les questions posées avant vont trop vite, j'ai eu du mal à les imaginer et les comprendre. Ce roman reste divertissant et on le lit d'une traite.

Pour conclure, après un coup de coeur énorme pour A.B.i.E, qui fait parti aujourd'hui de mes livres préférés, j'ai été un peu déçu par celui-ci, pas parce qu'il est mauvais entendons-nous, parce qu'il est moins bon que le précédent c'est tout. Je recommande vraiment cette lecture aux personnes qui ont besoin de renouer avec la bit-lit mais qui en ont marre de tomber sans cesse sur des romances. de plus, Tasha Lann a annoncé il y a peu que le deuxième tome est en cours de correction !
Lien : http://nituti.blogspot.fr
La couverture est très belle et représente vraiment bien l'héroïne de ce roman.

Au commencement de ce livre, nous sommes pris dans l'histoire auprès d'Evy, le personnage principal et de ses amis. Nous rentrons très facilement dans ce roman grâce à la plume simple et efficace de l'auteure. Les pages se tournent sans que nous puissions nous arrêter et nous voulons toujours en savoir plus.
Nous trouvons Evy un peu fofolle au début de ce roman et tout de suite, nous voyons une chose atroce étant sur le point de se produire. Très vite, nous voyons qu'Evy est bien plus mature que ses amis et ça nous rassure.
Nous faisons rapidement la connaissance de deux personnages importants, David et Jehan. Nous trouvons qu'ils ont quelque chose de louche, mais chacun différent de l'autre.
Tout de suite, nous les prenons en affection, mais restons sur notre réserve.
Nous trouvons un peu dommage que certains passages ne soient pas assez approfondis, car nous avons l'impression qu'il manque des morceaux de l'histoire. Ça nous laisse un peu sur notre faim.
Hormis cela, nous apprécions tout de cette histoire. Jehan est le personnage beau gosse incarné et quand nous voyons qui est ce bellâtre, nous avons des étoiles qui brillent.
Nous comprenons ce que peut ressentir Evy, mais nous avons dans un sens envie de lui faire ouvrir les yeux.
L'histoire est bien créée et nous laisse voyager rapidement entre la France et l'Écosse. Nous sommes un peu tristes pour un personnage en particulier et nous peinons à croire que ça puisse être vrai.
Quand nous arrivons vers la fin, tout s'enchaîne rapidement, les actions ne manquent pas et tout part à cent à l'heure. Ça part justement peut-être un peu trop dans tous les sens et trop rapidement pour que nous puissions suivre réellement. Car en même pas une phrase, Evy se retrouve de la France à l'Écosse et c'est vraiment perturbant. Aussi, elle voit quelqu'un et deux secondes après, elle disparaît avec des autres. On a vraiment l'impression de voir un condensé d'histoire et c'est vraiment dommage.
À part ça, la tout fin est vraiment intéressante et surtout, nous nous demandons ce qui va advenir d'Evy.

Est-ce que j'ai aimé ce roman ?

Je croyais que j'allais avoir un coup de coeur pour ce roman au début et bien ce n'est pas le cas malheureusement. J'ai trouvé l'histoire un peu trop bâclée. Il y a un manque cruel de passages à certains moments, tandis qu'à d'autres, il y en a beaucoup trop ce qui devient totalement incompréhensible. C'est franchement dommage, parce que ce roman pourrait être une vraie pépite.
Hormis ça, les personnages sont vraiment attachants qu'ils soient bons ou mauvais. Ils sont charismatiques et amusants, voir terrifiants.
J'ai quand même hâte de lire la suite pour voir comment Evy va évoluer.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Je remercie chaleureusement les Éditions Calepin pour ce partenariat.

Comme je vous le disais lors de la présentation de cette lecture, il est grand temps que je vous partage mon avis étant donné que ce livre est sorti il y a quelques mois déjà. Mais je n'avais lu qu'un premier jet du récit, qui a été retravaillé pour sa publication. Et c'est la « re-lecture » qui m'a demandé plus de temps ^^ (Soit, on s'en fout un peu non ?)

Si vous me suivez depuis quelque temps maintenant, vous n'êtes pas sans savoir que les précédentes publications de Tasha Lann, « A.B.I.E. » et « Éclat Nocturne » ont été de véritables coups de coeur ; tant pour l'intrigue que pour le style d'écriture. Malheureusement, ce ne sera pas le cas pour cette fois …

Cela s'explique-t-il par le fait que ce soit de la bit-lit, un genre bien trop souvent lu et où j'ai peine à trouver une certaine originalité ? Peut-être … Toujours est-il que je n'ai pas détesté pour autant, j'ai même plutôt bien accroché ! L'univers créé autour du mythe fonctionne sans difficulté, l'histoire vampirique reste assez classique mais la touche apportée par Tasha Lann est intéressante, particulièrement lorsqu'il s'agit du concept d'Esclave de sang !

Evy Dumas, notre héroïne malchanceuse, est une jeune fille de 19 ans des plus ordinaires. Impliquée dans ces études et dans son boulot à la fac, elle ne se permet aucune incartade. C'est la bonne copine par excellence, celle qui ne boit pas et s'assure que tout se passe bien pour tout le monde. Malheureusement pour elle, le seul soir où elle se décide enfin à profiter, elle n'aurait peut-être pas dû … C'est le soir qui va changer sa vie !

Ce que j'ai apprécié chez cette jeune fille, c'est son énergie et sa combativité ! Son entêtement à continuer à se battre, même si les espoirs de réussite s'amenuisent rapidement. Elle ne peut rien faire pour contrer ce statut d'Esclave de sang qui ne lui laisse aucun moment de repos, mais elle est bien décidée à ne pas baisser les bras et à s'en sortir vivante !

Et puis, bien évidemment, il y a Jehan Sullivan ! le beau et séduisant vampire au magnétisme irréel … On ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui ! Une fois on se dit qu'il est le pire des goujats et, quelques pages plus tard, qu'il n'est finalement pas si mauvais que ça …

Mais n'allez pas croire à la romance niaiseuse, on en est loin ! Certes, il y a une attraction entre les deux qui ne peut être niée. Mais Evy ne se laisse pas faire et lutte contre cette faiblesse que lui impose Jehan ! Ce qui donne lieu à des situations légèrement cocasses et qui apporte, par la même occasion, une touche de légèreté à cette histoire sous tension.

Ce que j'ai apprécié dans ma lecture, c'est que tout est réuni pour tenir le lecteur en haleine : la tension, les rebondissements, l'action, le suspense, … Parfois même un peu trop ! Tasha Lann ne laisse que peu de moment de répit à son héroïne. Ce qui « décrédibilise » (si je puis dire, parce qu'on parle quand même de vampire … Mais vous m'avez compris ^-^) légèrement certains évènements …

Que dire de plus si ce n'est que c'est toujours un plaisir de retrouver la plus de Tasha Lann !! J'ai encore une fois été emportée très facilement dans son histoire et j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de son personnage dans cet univers ; certes, plutôt commun, mais qui va faire de la vie d'Evy un véritable enfer !

En bref : un peu déçue parce que j'aurais aimé être aussi enthousiaste avec « Esclave de sang » que je l'ai été avec les précédentes publications de Tasha Lann. Malheureusement, je pense que le sujet ne s'y prêtait pas … Cependant, je souligne la touche apportée au mythe du vampire classique, qui est parfaitement développée et très intéressante ! Tout comme le caractère de l'héroïne, survolté et déterminé. J'ai hâte de découvrir la suite et savoir si Evy va se sortir de ce pétrin.
Lien : https://ddreambookine.wordpr..
- par Vanessa

J'ai eu la chance de découvrir ce roman peu après sa sortie. J'avais déjà lu et chroniqué le roman "Eclat Nocturne" du même auteur. Même si j'avais aimé cette lecture il m'avait manqué un petit truc. Je m'attendais donc à être bien sûr, dans le même cas de figure. Erreur!!
Par ce roman, l'auteur m'a convaincue de son talent. Tasha a su créer un univers qui fonctionne sans problème. Un monde tout à fait lambda au premier abord, puis qui se transforme petit à petit, et détruit la vie de Evy.

Evy, c'est la bonne copine, la fille bonne élève, celle qui sert de Sam dans les soirées et ramène les copines à bon port, guette et surveille les arrières de toutes. Mais ce soir-là, elle décide de se lâcher pour une fois. Peut être n'aurait elle pas du... En effet, après être témoin d'événements tragiques, elle va essuyer les affres d'un ami alcoolisé, puis se croyant sauvée, elle sera encore un peu plus amochée. Les jours passent, l'alcool aidant elle a oublié tout ou du moins le croit elle. Au fur et à mesure des souvenirs qui reviennent les ténèbres se resserrent autour d'elle.

J'ai aimé son entêtement, son mauvais caractère et sa superbe énergie pour se battre et sauver ceux qui sont proche d'elle ou moins proche d'ailleurs. Les chapitres se sont envolés au gré des minutes, sans que je ne m'en aperçoive. Et drame du numérique, la fin est arrivée sans que je ne m'y attende. J'ai aimé cette fin pour laquelle j'ai damné l'auteur de longues minutes après avoir vu sur ma tablette "Vous avez terminé Esclave de sang". Je ne m'attendais pas à cela et j'avoue être grisée dans ses moments, j'aime les livres où la fin m'échappe, ceux où je me fait surprendre.

Malheureusement, pour moi du moins, il s'agit d'une série, il me faudra donc attendre très longtemps avant la suite. En effet, ce roman fait partie des dernières sorties de l'année aux Éditions Calepin. J'ose espérer que ce futur tome est en cours d'écriture ou encore mieux en cous de réécriture voir, qui sait, de négociation. Comment cela je rêve? Mais en cette période, n'est ce pas l'espoir qui nous anime?
Lien : http://www.larecreationcultu..
Après avoir lu Elixir de Tasha Lann, que j'ai beaucoup aimé, je me suis plongée avec curiosité dans ce livre. L'univers est totalement différent d'Elixir, mais nous retrouvons bien là le style fluide et addictif de Tasha Lann.

Encore une fois, l'auteure arrive à nous plonger dans un univers sombre et inquiétant, d'autant plus dangereux que le surnaturel s'en mêle.

Evy est une jeune fille plutôt sage voire carrément coincée, ce qui fait qu'une fois qu'elle se lâche, elle ne contrôle plus rien. Lors d'une soirée organisée par David Duchêne, son béguin secret, elle boit et se laisse embarquer dans des situations inextricables. Lorsqu'elle prend la fuite dans les bois, elle assiste à une scène qui va bouleverser sa vie à jamais.

Jusque là, j'avais été subjuguée par l'histoire et tellement pressée de connaître la suite, que je n'en ai été que d'avantage déçue. Pourquoi ? Ok, l'histoire est intéressante et assez originale malgré le genre très, très répandu. Tasha Lann arrive à tirer son épingle du jeu. Nous voulons savoir ce qui arrive à Evy, ce qu'elle va devenir et quel rôle jouent Jehan et David dans tout ça. Qui est le méchant ? Qui est le gentil ? L'auteure brouille les pistes admirablement bien.

Lien : http://penseesdunelectricepa..
Evy est une étudiante droite dans ses bottes : pas d'alcool, pas de garçon, très impliquée dans ses études et son petit boulot à la fac. Alors qu'elle accompagne ses deux meilleures amies à une soirée d'un de leurs camarades, une étudiante va disparaitre. Une soirée qui va changer la vie de Evy de tout au tout...

C'est un roman que j'ai lu d'une traite, mais qui me laisse dubitative. Je me demande si une suite est prévue, car ce livre me fait l'effet d'un gros prologue à quelque chose de plus grand, plus dans le ton de A.B.I.E ou encore de Éclat nocturne. Tout se déroule trop vite, on a très peu d'indications temporelles donc il est dur de se situer dans le temps et de savoir combien de temps les choses durent (sauf une fois où un délais en semaine et lâché, mais j'en reste surprise, étant donné que l'auteure y passe très peu de temps). Je pense que plus de descriptions sur certains moments auraient aidé aussi à mieux comprendre le comportement de Evy à la fin, par exemple, car vu comment elle repousse son vampire tout le temps (sauf en hypnose, évidemment), ça ne colle pas des masses.

La fin en général me parait assez brute, elle me laisse un gout d'inachevé, ainsi que le sentiment que ce livre n'est que le premier tome d'une saga. du moins, je l'espère ! Parce que j'aimerais bien en apprendre plus sur l'univers vampirique de Tasha Lann, même si je vous avoue que j'ai eu un peu peur quand Jehan, vampire de son état, s'est inscrit à la fac pour retrouver une humaine, avec un style vestimentaire que ne renierais pas Stefan Salvatore de Vampire Diaries... Et il ne brule pas au soleil, malheureusement.

Evy est une jolie fille qui s'ignore, attire tous les beaux mecs, mais qui continue à se dévaloriser (cliché, je sais). En parlant des "beaux mecs", c'est une belle bande psychopathes. Un violeur qui tente de profiter de Evy quand elle a trop bu, un autre qui la sauve mais qui profite quand même de son état d'ébriété, et un autre qui n'a pas connaissance de la notion de consentement quand la demoiselle lui dit non dans sa chambre étudiante... Visiblement, aucun de ces gars n'a vu la vidéo Tea Consent (https://www.youtube.com/watch?v=5davRVQB0Lk). Mention tout de même aux scènes de sexe sous hypnose qui sont très érotiques, bien amenées et bien écrites (bien que je doute que la notion de consentement soit encore respectée à ce niveau-là, l'hypnose ne permettant pas d'agir de soi-même).

Bref, Esclave de sang est une petite bit-lit pas très longue, assez commune et qui souffre de quelques clichés. le sentiment d'inachevé me fait penser qu'une suite devrait voir le jour, et je serais très intéressée de voir ce que cela donnerait. Et n'oubliez pas, ne forcez personne à boire une tasse thé !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/e..