AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 150 notes
5
9 avis
4
19 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Lori Lansens propose un suspense en altitude et part à la rencontre de quatre randonneurs que tout sépare et qui, néanmoins, doivent s'unir pour vaincre les éléments. Dès le départ, rien ne va ! Avec leurs fêlures, ils montent à l'assaut de l'Angel Peak. Des erreurs d'orientation, une météo qui vire brutalement, la neige qui stoppe toute progression et des secours qui ne viendront jamais mettent à rude épreuve leur endurance. Que faire face à une nature hostile, perdus loin du premier village et sans aucune expérience ? Chacun est amené à puiser au fond de lui-même toute l'énergie dont il se sent capable et doit compter sur les autres pour survivre. Livrés à leur solitude, ils n'imaginent pas tous les sacrifices qu'ils seront amenés à consentir pour se sortir d'un guêpier dont ils n'imaginaient même pas la possibilité. Evidemment, à mesure qu'ils progressent, rien ne se déroule selon leurs prévisions et les embûches se multiplient. le suspense va crescendo et créé un sentiment de malaise chez le lecteur qui, très vite, se sent à son tour pris au piège de la montagne. Alors que les thrillers mettent en scène un tueur invisible, les paysages grandioses deviennent ici synonymes de terreur et d'abandon. Qui de Nola, Bidget, Wolf et Vonn rentreront vivants auprès des leurs. Un des protagonistes laissera sa vie dans l'aventure. Lequel ? Voilà une part de l'enjeu du récit !
Commenter  J’apprécie          00
Touchant, plein d'humanité.
Commenter  J’apprécie          00
Fresque sociale d'un jeune homme piégé dans l'Amérique profonde, victime d'un père démissionnaire et d'une précarité sociale importante avant d'être piégé également par la montagne. On suit l'histoire de ce jeune homme en se demandant sans cesse d'où il peut bien tenir sa résilience et sa maturité. Il perd sa mère très tôt dans un faits divers se déroulant sous ses yeux, sans que personne ne lui vienne en aide ou ne l'accompagne dans son deuil. Heureusement, la vie lui a tout de même offert un ami hors du commun, jusqu'au jour où celui ci est également victime d'un accident. le jour où notre narrateur, Wolf, décide de mettre fin à ses jours, la vie le rattrape et certains des fantômes bienveillants qu'il à laissé derrière lui (sa mère et son meilleur ami) viennent réchauffer un peu son chemin.
J'ai été emportée par ce roman, un peu atypique de par le mélange de genre qu'il nous propose, intelligent et surtout la belle profondeur des personnages, écorchés chacun à leur manière, par la vie telle qu'elle est, avec ses bons moments et sa dure réalité qui nous rattrape à certain moment. Très bon roman que je conseille donc aux lecteurs qui cherchent plus qu'un livre à suspens.
Commenter  J’apprécie          00
Lu en français : Les égarés
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (329) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}