AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 375 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Chatham, Ontario , 1962
Biographie :

Scénariste de métier, Lori Lansens a fait une entrée remarquée en littérature avec La Ballade des adieux en 2002.

Son second roman, Les Filles, l’a propulsée à l’avant-scène de la littérature mondiale et a été publié dans plus d’une quinzaine de pays.

Elle vit désormais à Los Angeles, où elle oeuvre toujours dans le domaine du cinéma.


Source : www.editionsalto.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Lori Lansens   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Lori Lansens


Citations et extraits (75) Voir plus Ajouter une citation
Plus vieux, tu comprendras que, malgré les apparences, il n’y a pas de bon ou de mauvais moment. Il y a un moment, point final.
Commenter  J’apprécie          152
[…] cette femme semblait admonester les personnes de l'espèce de Mary : « Mangez moins et remuez un peu votre gros cul ». Cependant, la question de l'obésité morbide, comme celle de l'anorexie (Mange plus pour éviter de crever, crétine) était beaucoup plus complexe. Nulle part dans l'article il n'était fait mention des gros chagrins. du fait que manger était une panacée contre la perte. Pas un mot sur la souffrance et la solitude.

(Alto, p.285)
Commenter  J’apprécie          80
Aux gens en général, et pas seulement aux femmes, on recommandait d’accepter ce qui faisait d’eux des êtres uniques, l’apparence ne revêtant aucune importance, et, en même temps, on leur disait qu’une nouvelle coiffure et quelques accessoires bien choisis allaient changer leur vie.

(Alto, p.249)
Commenter  J’apprécie          80
Les regrets. Évidemment, on en a, mais ce qu'on regrette, c'est moins ce qu'on a fait que tout ce qu'on aura jamais l'occasion de faire.
Commenter  J’apprécie          80
Au bout du compte, chaque pas parmi les rochers en a valu la peine, tant les points de vue étéaientspectaculaires, malgré le ciel couvert. Nous sommes restés là, en silence, au-dessus de la mer dense de nuages blancs. Pour la toute première fois de ma vie, j'ai senti la présence de Dieu.
Commenter  J’apprécie          70
Dans ces logis étroits grandissaient des enfants précoces qui avaient vu trop de choses trop tôt, mais qui, hélas, semblaient apprendre trop peu et trop tard. p. 19

On se demande toujours si on a déréglé nos enfants ou s'ils sont nés comme ça. p. 224

Quand tu seras plus vieille, tu verras la tristesse d'un autre oeil. - Je vais aimer la tristesse ? - Il ne s'agit pas d'aimer la tristesse. Disons qu'on apprend à en apprécier la valeur. Alors ne la juge pas trop sévèrement. p. 247

Tu n'as pas fermé l'oeil depuis deux jours. - Comment as-tu su que je ne dormais pas? - Tu es tellement déshydraté que j'entends tes yeux cligner. p. 251
Commenter  J’apprécie          61
— Je me disais que je t’avais déjà vue, ai-je dit. On n’était pas ensemble dans le cours d’initiation à la misère noire ?

— Deuxième période de la journée avec M. Vou Zette Foutu.

(Alto, p.170)
Commenter  J’apprécie          70
-J'ai horreur des serpents.
-Je me suis fait mordre dans la montagne, l'été dernier.
-Tu as dit que c'était une piqûre de puce!
-Je veux parler de ça, a dit Byrd en tournant la jambe pour me faire voir les marques de crochet sur son mollet droit. Ça m'a fait super mal. Une morsure blanche. Pas de venin.
-Comment sait-on si une morsure est blanche ou non?
-Si tu n'en meurs pas, c'est qu'elle était blanche, a-t-il répondu avec un grand sourire.
Commenter  J’apprécie          60
Je n’ai jamais regardé ma sœur dans les yeux. Je n’ai jamais pris mon bain toute seule. Je n’ai jamais tendu les bras vers une lune ensorceleuse, la nuit, les pieds dans l’herbe. Je ne suis jamais allée aux toilettes dans un avion. Je n’ai jamais porté de chapeau. On ne m’a jamais embrassée comme ça. Je n’ai jamais conduit une voiture. Ni dormi d’une seule traite du soir au matin. Je n’ai jamais eu un entretien en privé. Je n’ai jamais marché en solitaire. Jamais grimpé dans un arbre. Je ne me suis jamais perdue dans une foule. Tant de choses ne me sont pas arrivées et pourtant j’ai été aimée, ô combien aimée. Et si l’occasion m’en était donnée, je vivrais mille vies comme celle que j’ai vécue pour être aimée de façon aussi absolue
Commenter  J’apprécie          50
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lori Lansens (447)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (1)

Quelle est la plus vieille église de Paris ?

Saint-Germain-des-Prés
Notre-Dame
Saint-Julien-le-Pauvre

11 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , Églises , urbanisme , Vie intellectuelle , musée , chanson françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..