Christine K. Eckstrom (Éditeur scientifique)
Taschen (25/03/2009)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Face à face : Dans l'intimité du monde animalVoir plus
Lanting est pour moi l'un des plus grands photographes animaliers de la planète. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, jugez donc sur pièces et embarquez pour un tour du monde de la vie animale dans ce magnifique album (admirez le puma de la couverture...).

Mais attention, ce livre n'est pas seulement un superbe ouvrage, un catalogue luxueux à feuilleter, non, c'est plus que ça. Car Lanting, photographe d'accord, met son talent au service de la faune en danger. Ses oeuvres, si belles soient-elles, veulent interpeller le lecteur. A travers ses anecdotes, ses constats, qui émaillent le livre, Lanting nous rappelle combien la nature est fragile et mérite d'être sauvegardée. Depuis plus de 20 ans qu'il sillonne la planète, il en a vu des changements, et hélas, presque toujours négatifs. L'homme fout la planète en l'air, sans accorder une pensée à ses frères dits inférieurs.

Mais si chacun d'entre nous contemplait ne serait-ce que quelques photos de ce livre, alors que de choses changeraient peut-être... Laissez-vous emporter par la magie de ces photos, la beauté de ces bêtes, face à l'artiste, face à un congénère, en couples ou en groupes, ces lumières, ces couleurs frémissantes... du grand art au service d'une noble cause.