Bonjour chère lectrice, cher lecteur,
Tout d'abord, merci de me lire ! Ça me fait particulièrement plaisir.
As-tu écouté le podcast "ma bibli dans le placard" d'Enzo Daumier ? Si ce n'est pas encore fait, tu trouveras un lien sur son site web. Si c'est déjà fait, tu as donc entendu qu'Enzo s'était plongé dans la lecture de la saga Adrien English après la lecture de ma chronique sur le premier épisode. Sauf que le bougre a lu toute la série, lui, tel un boulimique 😉 alors que je n'avais toujours pas commencé le deuxième tome de ce mystère MM 😱 C'est donc à mon rythme que je vais avancer et je vais vous parler cette fois-ci du second opus de Josh Lanyon, intitulé "Danger à Pine Shadow", toujours aux remarquables éditions mxm Bookmark.
Nous quittons Los Angeles pour nous retrouver à la campagne, sur les terres familiales d'Adrien, au nord de la Californie. Parti pour y retrouver l'inspiration nécessaire à l'écriture de son roman, il va y être une fois de plus confronté à plusieurs meurtres. Alors que le shérif local et Adrien s'embrouillent, Jake vient à la rescousse de son
libraire préféré.
Cet opus nous permet de mieux connaître Jake et de l'apprécier à sa juste valeur. le développement de la relation particulière qu'il débute avec Adrien est plausible et intéressant à suivre, avec toujours ce fond de thriller, jusqu'à la dernière page.
A noter que la lecture du premier tome n'est pas obligatoire pour apprécier celle du second.
Bonne lecture et n'oubliez pas de partager ici votre avis, tout en restant chez vous.
Encore une enquête vraiment très sympa, une excellente lecture.
Je crois que si je l'avais eu sous la main j'aurais lu la suite directement après.

Adrien en a marre, entre le fait qu'il est incapable d'écrire une page de son nouveau livre et le fait que sa relation avec Jake n'avance pas, il ne se sent plus bien dans sa boutique.
Il décide donc d'aller passer quelques jours de vacances, tranquille, dans l'ancienne ferme de sa grand mère.
Mais une fois arrivé sur place au milieu de la nuit, il découvre une personne tuée par balle en travers du chemin. le corps étant encore chaud et se sentant observé, Adrien décide de partir avant de prévenir la police.
Mais quand celle ci investit les lieux le corps a mystérieusement disparu sans laisser de traces ...

En fait c'est vraiment l'ambiance générale et le personne que j'aime bien dans cette série. Bon ça n'a rien d'extraordinaire mais c'est sympathique quoi.
Les enquêtes sont suffisamment intéressantes sans être extraordinaires mais on est quand même à la limite d'un thriller, un peu comme dans les Temperence Brennan. Je retrouve des cotés qui me plaisent vraiment et je trouve ces livres vraiment distrayant.

Après je dois dire que la relation Adrien/Jake n'est pas forcement mon point préféré de l'histoire mais elle reste intrigante et elle avance vraiment doucement donc ça passe bien quand même.

Le style est vraiment très sympa, les dialogues sont bien fait aussi, j'adore la réparti d'Adrien !
Le rythme aussi est bon, je ne me suis pas ennuyé une seule page sur l'ensemble du livre, et c'est tant mieux vu sa longueur.
Bref une bonne lecture et je lirais la suite avec plaisir !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Après un premier opus très prometteur, il me tardait de retrouver Adrien English. Et Bingo, l'auteur Josh Lanyon a su agréablement me surprendre. « Danger à Pine Shadow » supasse complètement le premier opus de la série. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment : Humour, Action, Mystère, Enquête et Sensualité.

Ah quelle joie de retrouver ce bon Adrien. Toujours aussi marrant ,égal à lui-même et à en faire qu'à sa tête. À croire qu'il a un don inné pour s'attirer des ennuis. Mais là où l'on est particulièrement surpris c'est de découvre la personnalité de Mister Jake. Cet inspecteur caché tout au fond de son placard et qui a honte de ce qu'il est. Et bien figurez-vous que sous cette image de dur à cuire se trouve un partenaire doux, protecteur et qui a de réels sentiments pour notre Adrien. le début d'une relation très complexe qui va prendre de l'ampleur et vous réserver bien des surprises.

[...] Avec une plume fluide, passionnante, brillante et captivante l'auteur nous offre une enquête très mystérieuse riche en rebondissements agrémentée de mythes et légendes indiennes. Avec une intrigue des plus prenantes parfaitement menée et sans longueurs et un rythme transcendent on ne s'ennuie pas une seule seconde et on ne voit pas le temps passé. On se met nous même à enquêter, à faire des déductions et à soupçonner. Mais le plus remarquable c'est la touche sensuelle entre notre duo qui s'avère être torride. Jake va se révéler être un partenaire des plus HOT qu'il puisse exister. Tous les personnages sont très intéressants et ont chacun leur place dans l'histoire. Certains vont vous faire rire ou vous épater alors que d'autres vont vous exaspérer par leur mentalité.

Un deuxième tome réussit, très ingénieux, drôle et intense en sensation. Et avec une note finale d'espoir de l'auteur, je n'ai qu'une hâte c'est de savoir la suite des aventures d'Adrien & Jack !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-18I