Christopher Holmes est un auteur de romans policiers sur le déclin qui, par beaucoup de points, peut faire penser à Adrien English. J. X. Moriarity est lui un ancien policier reconverti en auteur de thriller et, là encore on tend vers un personnage qui ressemble beaucoup à Jake Riordan. Mais comme ce genre de dynamique fonctionne particulièrement bien avec moi, ça ne m'a pas dérangée du tout de retrouver ce schéma avec un narrateur très sarcastique et qui sait bien se défendre, du moins verbalement, et son acolyte plus taciturne et désagréable au premier abord.

Kit et J. X. se retrouvent dans un séminaire d'écriture, au beau milieu de nulle part, entourés d'une multitude de femmes écrivaines, d'un éditeur très désagréable et de cadavres qui commencent à s'accumuler.
L'enquête est très agréable, avec de bons rebondissements et il est bien compliqué de deviner qui est coupable ou pas dans cette histoire tant les fausses pistes se multiplient.
Il y a aussi une bonne dose de personnages intéressants, avec le duo principal bien sur, mais aussi dans les secondaires qui réussissent à avoir leurs moments et qui sont bien développés.
Quant à nos deux enquêteurs du week-end, je les ai beaucoup aimés, que ce soit séparément, mais aussi quand ils fonctionnent ensemble, ce qui est plutôt efficace.

Le mystère est réglé, reste que j'ai maintenant très envie de continuer à suivre les aventures de Holmes et Moriarity dans de nouvelles péripéties et voir vers quoi leur couple va bien pouvoir évoluer.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Une équipe surprenante, une enquête en huis clos et une plume que je connaissais pas encore mais qui me plaît bien.
Après la série des Adrien English j'avais peur d'être déçu et malheureusement Josh Lanyon est tombé dans la facilité donc une petite déception même si j'ai souvent sourit. Quand je dis facilité (écrivain/flic) des personnages différents, des caractères différents mais on ne peut que faire le lien. Sinon c'est mignon les références à Sherlock, Agatha Christie , Arabasque ..... et du vrai sexe entre homme oui les mecs ça se .... bref mignon mais.
Je vais lire la suite voir comment elle fait évoluer ses personnages.
Un roman qui offre une perspective du monde de l'édition enrichissante. Tout n'est pas tout beau tout rose, la concurrence y est féroce. Les relations auteurs/éditeurs ou auteurs/auteurs peuvent se révèlent mortelles (dans tous les sens du terme). Ça donne à réfléchir...

Quelle idée, franchement, de rassembler autant d'auteurs dans un coin paumé coupé du monde par une météo capricieuse. Il était évident que ça allait mal tourner et c'est le pauvre Kit (de son vrai nom Christopher Holmes) qui va en faire les frais.

D'ailleurs, parlons-en de ces personnages...

D'un côté, nous avons Kit : un écrivain sur le déclin qui se remet difficilement d'une rupture sentimentale. de l'autre, Julian Xavier dit J.X. Moriarity, l'étoile montante à qui tout réussis et ancien flic.
Leur relation est complexe, emplie de tensions et de non-dits. Parviendront-ils à surmonter les regrets et les rancoeurs ? Je vous laisse le découvrir.

Bienvenu dans un huit clos haletant où rien ni personne n'est ce qu'il parait... Préparez-vous, vous risquez d'être surpris...
Cette nouvelle série de Josh Lanyon s'annonce pas mal. Ce n'est pas un premier tome exceptionnel mais j'ai quand même envie de lire la suite.
C'est drôle même si le fait qu'ils n'aient aucune compassion pour les morts est assez étrange. Ça donne un côté pas sérieux au livre.
Dans le livre on retrouve aussi un million de références à de la littérature, référence que je n'avais pas du tout.
On suit Kit un écrivain en déclin, qui doit se rendre à une convention d'auteurs. Une chose est sûre, Kit est malchanceux. Ça commence bien pour lui lorsqu'il tombe sur le cadavre d'une femme, retrouve J.X un autre auteur et ancien amant,.. Une enquête policière, un lieu isolé, une tempête, une relation sous tension, des non-dits.... Un cocktail explosif.
Un petit coup de coeur, hâte de découvrir la suite.