AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 35 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Comme d'habitude Josh Lanyon ne déçoit pas avec un roman digne d'une oeuvre d'Agatha Christie où elle parvient à nous rendre tous les protagonistes tour à tour coupables jusqu'au coup de tonnerre final. On y suit cette fois les traces d'un nouveau duo et plus particulièrement celles d'un écrivain à la personnalité délicieusement égocentrique dans sa crainte de vieillir et de devenir has been. Pour lui donner la répliquer, on retrouve le mâle alpha plus proche d'une personnalité à la « Jake Riordan » que connaissent toux ceux qui auront lu la série « Adrien English ». Dans un roman de Josh Lanyon, tout est souvent une question d'ambiance, et dans « Qui a tué son éditeur ? », l'auteur ne déroge pas à la règle avec des scènes souvent nocturnes sous le vent, la pluie, le froid ou le brouillard. Autre règle importante chez cette très talentueuse autrice : les scènes de sexes, quand elles existent, ne prendront jamais le pas sur l'intrigue principale, et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais pas été conquise par la série Adrian English mais je suis tombée sous le charme d'Holmes et Moriarity.
Je suis bien entrée dans l'intrigue, l'enquête.
J'ai adoré être immergée dans les pensées de cet écrivain, les difficultés qu'il rencontre dans sa carrière, le monde de l'édition...

Les interactions entre les personnages sont savoureuses et j'ai hâte de voir de quelle manière leur relation va évoluer.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce premier tome ! Cette intrigue en huis clos était exaltante et mystérieuse. Je n'ai pas su trouver le coupable mais en même temps, Josh Lanyon nous emmène dans toutes les directions possibles et imaginables. La conclusion de l'enquête, à la Hercule Poirot, était magistrale.

Quant à la romance, elle est juste assez contrariée et mystérieuse pour nous faire saliver. On a envie d'en savoir plus, on en veut plus et pourtant je n'ai jamais été frustrée. le dosage était sacrément bon.

Josh Lanyon nous offre une fin très abrupte comme j'aime en lire. Je vais vite me jeter sur le tome !
Commenter  J’apprécie          00
Christopher « Kit » Holmes est un écrivain à succès de polar mettant en scène une vieille dame et son chat dans une petite ville anglaise (cela ne vous dit rien ?). 16 ans plus tard, il est un écrivain has been, venu en Californie du Nord pour sauver son contrat avec son éditeur. Après une arrivée fracassante avec la découverte d'une morte, le voilà de nouveau devant Julian Xavier « J.X. » Moriarity, ancien amant.

J.X. est un auteur de thriller à succès et ancien flic. Qui mieux que lui pour venir au secours de Kit chamboulé par sa découverte. Une tempête arrive et bloque tout le monde sur le lieu de la conférence. Mais quand un deuxième meurtre est commis, il n'y a plus de doute, nos deux héros cohabitent avec un meurtrier. Entre retrouvailles, suspicion et enquête, embarquer pour la nouvelle aventure de Josh Lanyon.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2901 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}