Le Cuirassier tome 2 sur 3
EAN : 978B085W6JCBW
Librinova (13/03/2020)
4.5/5   1 notes
Après un désastre sans précédent, le cuirassier Binétruy est désormais confronté à de nouvelles campagnes tout aussi dures. Face aux armées de la Coalition, il reste fidèle à son régiment et à Napoléon. Mettant en jeu son destin, sa santé et sa vie, il accomplit de longs périples avec ses camarades, jusqu’à découvrir la geste de la campagne d’Italie de 1796. Tout en chevauchant dans l’humidité, le froid et la boue, il se mêle aux combats homériques, aux dures défait... >Voir plus
Avec « Une chevauchée sans fin », deuxième opus de Patrick Lapalu, toujours autant de plaisir à retrouver le jeune Franc-comtois Binétruy, tiré au sort en 1808 et devenu cuirassier au sein de la Grande Armée. Bravo à l'auteur pour sa belle connaissance sur la période, son travail et son envie de faire revivre l'épopée impériale. L'écriture est fluide et le lecteur a la possibilité d'apprendre beaucoup. Campagne d'Allemagne, campagne de France, on plonge au coeur de cette histoire militaire, on la découvre de l'intérieur. Bravo. Un roman historique qui ne peut que plaire aux passionnés de cette période. Ce tome 2 s'arrête aux portes des Cent-Jours. Rendez-vous est pris avec le dernier de la trilogie « Les dernières épreuves ».