Citations sur L'étranger dans la maison (58)

Subitement, il se lève et se livre à une inspection rapide de la maison entière. Il ne découvre rien d'inquiétant : pas de téléphone fixe décroché, pas de carreau cassé, pas de sang par terre. Pourtant, il a du mal à respirer.
Il hésité. Même s'il leur dit que son couple frise la perfection, les flics croiront à une dispute. Il se hâte de regagner la cuisine, où Karen range son répertoire téléphonique, et entreprend d'appeler ses amis, un par un.
- Mais vous, qu'auriez-vous fait à ma place ?
Aucun des deux hommes ne répond.
- Ok. Vous n'auriez jamais été à ma place. Et bien, tant mieux pour vous, ça doit être reposant d'être un homme.
C’est presque comme avant. Sauf que ce n’est pas du tout comme avant.
Pardon d'être brutale mais personne ne comprend ce que traversent ces femmes. L'homme à qui elle était mariée était un vrai salopard. Elle se sentait piégée. Elle pensait que si elle racontait ce qu'il lui faisait personne ne la croirait, à part nous.
Une règle d’or : ne pas mentir à la police. Ne rien dire. Encore mieux :
tout le monde n’a pas eu une enfance idyllique au sein d’une famille aimante et attentive
c’est souvent le travail fastidieux qui paie.
« -On ne pourrait pas vivre une histoire d’amour, au lieu d’un mariage ? ». Et la voilà, leur histoire d’amour , en train de se crasher.
Au fond de son cœur, il savait que cette histoire en cachait une autre. C’est comme s’il avait poussé la mauvaise porte quelque part et se retrouvait dans une autre vie, une vie denuée de sens, peuplée d´imposteurs.
Encore un feu rouge. Des voitures sont engagées dans le carrefour. Elle ne s’arrête pas, traverse en donnant un coup de volant pour éviter la collision, semant le chaos sur son passage. Les freins crissent et les klaxons retentissent. A tout moment, elle pourrait perdre le contrôle de son véhicule… et voilà qu’elle le perd pour de bon. Dans un éclair de lucidité incrédule, elle écrase la pédale de frein, mais la voiture, partie en dérapage, monte sur le trottoir et s’écrase contre un poteau électrique.