AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,55

sur 92 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Voilà le portrait d'une femme d'un dynamisme étourdissant. ! Elle est toujours par monts et par vaux, on l'imagine riante, bondissant. C'est quelqu'un dont on recherche la présence, et qui bénéficie de l'appui et de l'affection indéfectible de gens puissants où qu'elle aille. Elle aime le luxe et les mondanités, la vie trépidante des villes mais aime également la campagne et passer de longues heures à pêcher, elle est à l'aise et trouve des plaisirs partout.

Elle s'est trompée dans sa vie, provoque elle-même son malheur en prenant une décision lourde de conséquence. Mais audacieuse et combative, elle sait trouver la parade pour se défendre et s'en sortir.

C'est une biographie intéressante mais j'ai été déçue parfois de survoler les événements, ses amours, ses amitiés. J'aurais voulu plus d'approfondissement (Le livre est court, 258 pages,) parce que j'aime l'écriture claire et précise d'Alexandra Lapierre.
Commenter  J’apprécie          80
Ce livre se lit très vite de par l'aisance de l'écriture et son rythme soutenu.
A. Lapierre y relate la vie d'Elizabeth Chudleigh, celle par qui le scandale arrive. Cette femme de petite noblesse veut se faire une place dans les hautes sphères de son siècle et y travaille avec acharnement.
mon seul regret est qu'on a davantage l'impression de voir un film que de lire un livre. On a finalement peu d'intimité avec le personnage principal, on est plus dans l'action et je regrette un peu cet éclairage qui permettrait de mieux s'identifier, de mieux comprendre.
Commenter  J’apprécie          60
Au 18ème siècle, Elisabeth Chudleigh, issue de la petite noblesse, libertine, bigame; elle aime la vie, le pouvoir et les hommes avec passion; indestructible, elle encaisse, rebondit et transforma ses naufrages en triomphes.
Voilà l'exemple d'une femme de caractère, que rien n'arrête et qui vit à 300%.
Un bon roman qui nous montre également les us et coutumes d'une certaine noblesse: heureusement les temps ont changé.
Commenter  J’apprécie          60
Roman attachant qui nous entraîne à travers l'Europe du XVIIIè. Cette femme nous subjugue et au fil de l'histoire on est emporté dans les aventures de miss Chudleigh. J'ai eu du mal à poser ce livre et l'auteure ma régalé par son écriture élégante et subtile.
Commenter  J’apprécie          50
" Courte, drôle, saisissante "
Un très bon roman.
Une femme à la personnalité d'exception.
Une féministe avant l'heure.
Commenter  J’apprécie          40
Un très beau livre sur une femme exceptionnelle.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (248) Voir plus



Quiz Voir plus

Je te vois reine des quatre parties du monde

Quel est le nom du premier époux de Doña Isabel ?

Don Hernando de Castro
Nuño Rodriguez de Barreto
Don Alvaro de Mendeña
Don ALonso Martin de Don Benito

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Je te vois reine des quatre parties du monde de Alexandra LapierreCréer un quiz sur ce livre

{* *}