AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 308 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Même si j'ai apprécié ma lecture, j'ai un peu moins aimé suivre les deux cousines Elaine et Kura. Peut être du fait qu'elles sont très différentes l'une de l'autre... L'auteur nous dépeint Kura comme froide et pourrie gâtée. j'ai eu du mal à m'intéresser à elle. Pour moi Elaine est un petit oiseau fragile alors certes elle est attachante mais lassante à la fin. L'écriture est tjrs aussi addictive
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé continuer à me balader en Nouvelle-Zélande cette fois plus principalement avec Elaine et Cura. Les petites filles de Gwyneira et Hélène.
Toujours des destins difficiles, des vies semées d'embûches, des amours contrariées mais aussi la découverte d'un autre monde, des mines et de leur condition de vie épouvantable. On passe des grands propriétaires terriens aux patrons de mine et on comprend vite que souvent le pouvoir n'amène que malheur...
2 destins très différents pour Elaine et Cura mais qui finiront pê par se rejoindre qui sait ? Vite découvrir le 3ème tome 😍
Commenter  J’apprécie          10
Aussi bien que le 1er tome ! J'attendais le 2e tome de cette saga romanesque et je n'ai pas été déçu . Très agréable moment de lecture qui n'est pas sans me rappeler les livres de Tamara McKinley .
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve avec plaisir les personnages
la saga familiale retrace bien la vie en Islande
Un bon roman pour voyager
Je suis en train de lire la suite le cri de la terre
Et toujours le même plaisir
Commenter  J’apprécie          00
●○● Un roman qui m'a fait voyager dès les premières lignes.
L'auteure sait très bien nous décrire la Nouvelle Zélande, pays encore jeune, avec ses paysages, ses moutons, ses traditions et ses habitants. J'avais presque l'impression d'y être. Voyager sans quitter son canapé, c'est un vrai luxe.

Un pavé que j'ai avalé en peu de temps tant les personnages m'ont plu et emportés avec eux.
Elaine m'a touchée par son parcours, ses déboires. Mais j'ai également aimé Kura, la magnifique métisse égoïste qui fera tout pour poursuivre son rêve, quitte à blesser les autres au passage.
Chaque personnage est attachant (et amusant, parfois). Je ne voulais jamais arrêter de lire afin de connaître leur destin à tous.

Amours, trahisons, aventure, relations familiales, le tout dans un contexte historique où les femmes mènent la barque, sont fortes et déterminées. J'ai adoré. Une belle découverte que j'ai faite grâce à l'opération masse critique du site Babelio.

Maintenant, il va falloir que je me procure le premier livre de cette auteure, qui raconte l avie des grands-mère de Kura et Elaine. ●○●

Note : 2.5/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (778) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3183 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}